! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Une nouvelle dynamique pour T4C Neerya

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Nastyan
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2014, 16:09

08 juin 2018, 09:57

Apres chacun le ressent a ca façon , mais j'ai bien aimé les ajouts pour l'archer air et surtout l'implantation d'une nouvelle classe : l'archer prêtre 

Et oui quand meme , y'a eu une nouveauté majeure (et pas une simple dacia comme tu dit ) : des arcs avec en requis dext et sagesse , et des fleches terre , et une evolution possible des fleches lumières... et aussi des arcs archer-mage et archer-prêtre bas niveau ... plus besoin d'attendre d'etre sur SH pour pouvoir équiper ton premier arc magique

Apres c'est sur que ca ne profite pas a 100% du serveur ... tout le monde n'as pas rerol un archer pretre/air/necro .
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

08 juin 2018, 17:12

Pépé a écrit :
Nastyan a écrit :Les metiers abandonnés.... bonne nouvelle a mon sens....

Pourquoi ?

Et bien après 6 ans (ou 7 je sais plus) de serveur les attentes des joueurs sur les metiers serais du stuff plus puissant (bah oui un ajout pour du moins bien , lol quoi).... plus puissant que celui drop coffre una bien entendu.... partant de la .... imaginez que stuff plus puissant = plus grand difficulté d'obtention.... bah oui on va pas vous donner une robe 80 armure 70 puissance 150 int au bout de 2 heure de farm de compo....
 et la => ouin ouin les compo des metiers c 2 ans de farm pour avoir la robe ouin ouin staff de merde ouin ouin on nous prend pour des pigeons ouin ouin ect ect
Les metier pour du stuff low lvl ? quel intérêt... le stuff de base suffit pour accéder SH easy....
les metier pour du stuff intermédiaire ? Les ajout mid game suffise pour pour aller sur le DS et au dela...
Les metiers pour du  stuff end game équivalant au stuff una actuel ?. Qui dit stuff équivalant dit temps/chance d'obtention équivalente , donc => ouin ouin il disent les metiers mais on a quand meme pas notre robe una en 2 heure ouin ouin staff de merde ouin ouin nous prennent pour des cons.
Ne reste que les metiers pour créer de l’inédit ou compenser l'absence de stuf pour certaine classe(a mon sens le seul intérêt des metier) => chose implanter sans les metier avec l'ajout d'arc et de flèches pour l'archer air , l'archer terre et l'archer nécro.

y'a 4 ans oui , la promesses fait par l'ancien staff sur les metiers aurait apporté un plus au serveur  mais maintenant ca n'apporterais que plus de problème et de frustration que de bien au serveur.
Sauf qu'aujourd'hui, une fois que tu as fait tes quêtes journalières depuis 6 ans (répétitives à souhait), que tu as fait ta quête ouverture DS, farmé comme un mongol tes compos, fait du SS, et bien tu tournes en rond et tu t'ennuies comme un rat mort !

Donc un farm différent pour crafter des items nouveaux, aussi difficile que les items Una, peu importe, même si c'est long, ça donnerait une impulsion nouvelle pour les joueurs anciens. 

Donc pour toi, le gros fun, l'inédit et la nouveauté, c'est de faire un archer air ou archer prêtre ou nécro?? Ok ...ben non, un archer j'en ai déjà un et il est déja en pré-retraite :) 
Côté nouveautés, les 5 nouveaux Boss sont oubliés dans ces échanges je pense, 2 tombent quasi tous les jours, 3 à 4 sur les 5 tombent régulièrement et 1 est toujours invaincu,
il reste des stratégies à établir, à faire évoluer... personnellement je les trouve bien pensés,
avec un besoin équilibré de toutes les classes, ça change du bashing habituel basé uniquement sur du dps pur et dur.
Sarthor
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2016, 07:54

08 juin 2018, 17:38

Concernant les nouveaux boss, pour ceux qui ne jouent pas sur la tranche horaire 21h30-23h30 et/ou n'ont pas de groupe régulier, c'est un peu comme pour le ss... vraiment très difficile d'en profiter.
C'est pourquoi je comptais également sur les métiers pour qu'il y ait du contenu/choses à faire pour ceux qui font partie de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

08 juin 2018, 20:08

Je ne comprends pas le raisonnement de Nastyan.

D'une part, je ne vois pas l'intérêt à l'ajout d'équipements surpassant en puissance et en requis le meilleur stuff dispo actuellement, sans même parler de la durée d'obtention. D'une part parce que rien ne le justifie dans le contenu endgame actuel (DS, la ZE, les boss 180+...) qui deviendrait encore plus simplifié. Et d'autre part parce que rare sont les joueurs qui vont beaucoup plus loin que les niveaux 200-210, et à ce stade il faut déjà plusieurs dizaines d'heures de leveling (ZE comprise) pour passer un niveau, ce qui fait que la plupart préfèrent passer sur des nouveaux personnages pour essayer d'autres classes par exemple. Si un tel nouveau stuff impose d'arriver aux niveaux 230+ pour pouvoir y arriver, ce qui sera inaccessible pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas le temps ni l'envie d'y passer des années.

D'autre part, je ne vois pas en quoi l'artisanat ne peut pas rester intéressant même s'il ne propose pas mieux que le contenu actuel. Au contraire, il peut augmenter le nombre des objets disponibles, rendre possible de nouvelles variantes des classes déjà connues et augmenter les choix d'équipement possibles (et de glyphes pour les sorts). Ce n'est pas obligatoire de sortir des centaines d'items bas niveau sur AR, RD et SH non plus ! Que l'ajout des archers pour tous les éléments de magie soit détaché des métiers, c'est à mon sens logique : restreindre l'accès à de nouvelles classes par le grinding des métiers - ou attendre que les artisans vendent leurs créations à prix raisonnables - me parait contreproductif et unfair par rapport aux joueurs plus occasionnels. Le stuff crafté devrait complémenter les équipements actuels, pas être la base de nouvelles classes.

 Tout ça pour dire qu'à mon avis, ce n'est pas ce raisonnement qui a conduit à l'abandon des métiers.
Nastyan
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2014, 16:09

08 juin 2018, 21:10

Haley a écrit :Je ne comprends pas le raisonnement de Nastyan.

D'une part, je ne vois pas l'intérêt à l'ajout d'équipements surpassant en puissance et en requis le meilleur stuff dispo actuellement, sans même parler de la durée d'obtention. D'une part parce que rien ne le justifie dans le contenu endgame actuel (DS, la ZE, les boss 180+...) qui deviendrait encore plus simplifié. Et d'autre part parce que rare sont les joueurs qui vont beaucoup plus loin que les niveaux 200-210, et à ce stade il faut déjà plusieurs dizaines d'heures de leveling (ZE comprise) pour passer un niveau, ce qui fait que la plupart préfèrent passer sur des nouveaux personnages pour essayer d'autres classes par exemple. Si un tel nouveau stuff impose d'arriver aux niveaux 230+ pour pouvoir y arriver, ce qui sera inaccessible pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas le temps ni l'envie d'y passer des années.
Je ne dit pas que les metiers doivent ajouter ceci ou cela .... relis bien ma toute premiere phrase , le développement , et la derniere phrase .
en résumé :
metier pas implanter => moi content
parceque moi penser que :
-attente des joueurs sur de la nouveauté =mieux qu'avant (stuff una)
-mieux qu'avant => plus dur a obtenir (on parle plus en mois mais en année limite)
-plus dur a obtenir =>frustration, ouin-ouin ,drama ect
-metier => pas bien pour le serveur 

c'est plus simple a comprendre ?

Et pour adé j'oublie pas les boss je parle juste du lien entre l'implantation du stuff archer mage et prêtre  qui aurait du être accessible via les metiers et l'abandon du projet metiers (cf la nouvelle qui en parle et qu'on commente sur ce post :p )
Helleynnea
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2017, 18:23

13 juin 2018, 13:01

Bonjour à tous,
Bon déjà je dois dire que je fais partie de ces joueurs "invisibles" ; un peu casus, silencieux en jeu, pas très forts, loin des esbrouffes THL... Et pourtant ça fait 3 années que je reviens régulièrement sur le jeu. C'était un peu triste de voir tous les msg d'adieux sur le main hier soir. Je trouve ça d'autant plus dommage que finalement c'est juste en conséquence d'un module de jeu interrompu ? Allons, c'est pas si grave. Je pense aussi qu'il a fallu beaucoup de courage au staff pour prendre cette décision, sachant qu'ils allaient forcément décevoir les joueurs qui s'impliquent le plus dans T4C, et qui depuis de longues années font vivre le serveur. J'espère juste que c'est pas une grossière histoire de copinage entre telle ou telle personne.
Entre miser sur du gros contenu de farm end game pour contenter un noyau de joueurs déjà implantés sur le serveur, ou encourager les animations ponctuelles en jeu pour gagner en attractivité vis-à-vis des nouveaux (ou futurs) joueurs ; mieux vaut choisir une seule voie et y travailler convenablement plutôt que jouer sur toutes les facettes et faire du médiocre...
Je sais pas laquelle est la plus pertinente, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
kenzie
Messages : 116
Inscription : 25 mars 2011, 17:11
Localisation : Belgique

13 juin 2018, 13:12

Les messages d'adieux, c'était des membres du staff qui annonçaient leur démission, pas des joueurs (sauf si j'ai raté un truc). 
Ce n'était pas du tout à cause de l'abandon des métier, mais parce que d'ancien GM sont revenus prendre le pouvoir. Je t'invite à lire les posts de Loralis et de Zeross à ce propos si tu les as manqué, en attendant la comm officielle qui se fait tardive ;)
Répondre