! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[MAJ 2.370d] Equilibrage - Note supplémentaire de mise à jour

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

06 nov. 2017, 18:41

Bon... C'est pas pour rajouter une couche mais ça fait quand même 4 semaines qu'on a eu la MaJ et toujours pas de reroll point dispo etc...
Pourrait on avoir des nouvelles sur l'avancement de tout ça??

J'aimerai vraiment avoir des infos, que je sache si ça sert à quelque chose que je continu mon war ou si je me focalise sur un autre perso ....
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

06 nov. 2017, 22:20

dans les X reponse anim, toujours rien au sujet des reroll pour war prisma qui ma foie, l'ont bien profond..
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

06 nov. 2017, 22:27

Azariel Lywald a écrit :Bon... C'est pas pour rajouter une couche mais ça fait quand même 4 semaines qu'on a eu la MaJ et toujours pas de reroll point dispo etc...
Pourrait on avoir des nouvelles sur l'avancement de tout ça??

J'aimerai vraiment avoir des infos, que je sache si ça sert à quelque chose que je continu mon war ou si je me focalise sur un autre perso ....
Effectivement ça devient long  :roll:
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

07 nov. 2017, 12:05

En regardant de plus près les ajouts, les capes humaines sont vraiment abusé en terme de puissance mais encore pire pour les capes "tank" des mages. Elles sont devenu plus puissante que les capes classiques avant la maj, et surtout la diminution du requis en endurance est énorme. Si on les compare avec la cape de guerrier, et dans le cas de hybride, ces capes sont complètement fumé. 20 résistance magique c'est énorme mais avec un bonus de 15 puissances en prime ... 

Et pour la cape air, il est vraiment indispensable de revoir ses prerequis si vous souhaitez effectivement pas défavoriser complètement le mage air mixte (mais il n'y aura pas que ça a revoir).

Concernant les armures, en fait c'est du n'importe quoi aussi. Le nerf de la prismatique je peux le comprendre vu qu'effectivement elle donnait beaucoup entre les stats et la résistance mais je vous citerais:
Armure argentée prismatique
Le bonus de statistiques de ce set d’armure est trop important au regard de ses prérequis : +60 points dans toutes les statistiques pour un pré-requis de 90 points, soit un bonus de 2/3 du pré-requis, tout en apportant une forte CA et une forte résistance. Le bonus de statistique global a été donc fortement diminué au profit d’un bonus supplémentaire dans la statistique la plus haute du personnage.
Pour information : nous n’avons pas diminué le bonus du set d’armure céleste au motif qu’elle n’apporte aucune résistance aux éléments, avec un bonus de CA faible rendant le personnage vulnérable.
Si vous aviez été logique, vous auriez retirer les bonus présents sur les armures type centaure/légère/lacérée également. 
Une centaure va donner 50 dext + 20 force + un heal + 20 all résist et 25 feu
Une légère va donner des bonus en CP/TA, 75 force, 20 dext, un heal, de l'esquive et de l'archerie tout en offrant toujours 30 résistances all
Une lacérée va donner 20 dext, 75 force, un heal, du CP/CA, un peu d'attaque et beaucoup d'esquive tout en offrant 25 résistance.
Une Céleste va donner 50 all stats, 0 heal, 0 protection magique, 0 bonus archerie/attaque/esquive et 0 compétence.
Le but n'est pas de dire qu'il ne faut pas nerf la prismatique mais que vous soyez un minimum cohérent dans les armures. Qu'une armure sans endurance file des bonus en force/dext/CP ect ... pourquoi pas. Mais la les armures donnes de la résistances magique, des stats, des heals ... si on les compares à la céleste elle sont complètement fumée.

Enfin c'est ma vision des choses que beaucoups d'archer pur n'accepte pas, mais une armure qui demande pas d'endurance n'a pas de raison de filer des résistances magique surtout si elle a des boost offensif a coté.

Puis il reste le plastron enchanté, on passe d'un item permettant de booster le groupe en sacrifiant son dps/heal à un objet permettant d'être correct tout en offrant trop de bonus. En gros les joueurs vont le monter et dans 1 mois, 3 mois, 6 mois quand vous allez vous rendre compte que les gens l'utilise au volcan/ss/boss pour heal/dps avec des béné (plastron) a 500/600 pv voir plus, vous allez réagir et le nerf entraînant une vague de protestation légitime des joueurs ayant monté ce plastron.

En y réfléchissant, vous auriez plutôt intérêt a bien travailler votre patch et voir ce qui va bloquer dans quelques mois avant d'ouvrir les rerolls de point. Vu le délais de mise en place, vous pouvez encore attendre quelques jours ... 
D'ailleurs, les fois précédentes il me semblait que le staff prévenait avant la mise à jour que les points reroll allait être perdu pour que les gens puisse le faire avant que ce soit complètement perdu. La je n'ai rien vu, j'ai peut être loupé la communication dessus mais c'est pas super sympa pour les très vieux personnages qui vois sans cesse des ajouts se modifier en terme de stats.
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

07 nov. 2017, 19:57

Camilia a écrit : Une légère va donner des bonus en CP/TA, 75 force, 20 dext, un heal, de l'esquive et de l'archerie tout en offrant toujours 30 résistances all
Une lacérée va donner 20 dext, 75 force, un heal, du CP/CA, un peu d'attaque et beaucoup d'esquive tout en offrant 25 résistance.
Une Céleste va donner 50 all stats, 0 heal, 0 protection magique, 0 bonus archerie/attaque/esquive et 0 compétence.
C'est 25 all resist dans les 2 cas pour la nordique (cela a été revu à la baisse avec le patch).
Camilia a écrit : Le but n'est pas de dire qu'il ne faut pas nerf la prismatique mais que vous soyez un minimum cohérent dans les armures. Qu'une armure sans endurance file des bonus en force/dext/CP ect ... pourquoi pas. Mais la les armures donnes de la résistances magique, des stats, des heals ... si on les compares à la céleste elle sont complètement fumée.

Enfin c'est ma vision des choses que beaucoups d'archer pur n'accepte pas, mais une armure qui demande pas d'endurance n'a pas de raison de filer des résistances magique surtout si elle a des boost offensif a coté.
Je dirais qu'on ne doit pas comparer une armure nordique à une céleste. Ce n'est pas du tout les mêmes prérequis. Il faut quand même 650 dext et 140 force pour la nordique légère. A part les archers pur, cela me semble difficile à porter (niveau 146 minimum je suppose => armure pour ds) vs une céleste qui peut être portée sur rd. La nordique légère permet d'avoir des archers pur. Si la résistance ne permet pas de traverser ds ou d'xp sur ds sans un prêtre à coté, il n'y aura pas de raison de porter cette armure.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

07 nov. 2017, 21:18

Effectivement je me suis trompé sur les résistances, en regardant wiki + patchnote j'ai fait l'erreur mais ça ne change rien sur le fond du problème ;)

Les préréquis d'une armure pour ses résistances magique devrait se baser sur son endurance. Effectivement la légère va demander une dextérité importante, mais elle permet également d'avoir un bon arc rapidement. En gros être pur mais sans l'être réellement. 

En fait, le fonctionnement de la centaure est déjà plus cohérent vu qu'elle augmente (du moins si c'est toujours le cas?) sa résistance jusqu'à 100 endu. Elle est déjà moins choquante qu'une armure sans endurance vu qu'on va tout de même récompenser l'endurance du personnage.

Maintenant je fais simplement le parallele avec le nerf de la prismatique. On va considérer qu'un personnage qui monte son endurance a une valeur relativement élevée ne dois pas cumuler un bonus de stats trop important en plus des résistances apporter par l'armure. Du coups, je repointe du doigt le fait que les armures low endurance file autant de résistance et des bonus en stats important, et que le critère de ne pas pouvoir traverser le DS solo s'applique pas vraiment vu qu'à l'heure actuelle un archer en océane sans bouclier de mana va également galérer malgré ses points mis en endurance. L’intérêt de l'armure pourrait (et c'est déjà le cas) d'augmenter le dps, en gros de choisir la puissance au détriment de la résistance et que ce choix s'accompagne des conséquences sur l'arc porté et le level à atteindre pour celui-ci si on souhaite encaisser un peu.

J'ai toujours trouver l'océane énorme en terme de bonus/requis, mais elle a quand même quelques limitations. Notamment le fait de devoir être en full et de pas pouvoir avoir une pièce hors set sous peine de perdre une grosse partie du bonus. C'est pas le cas sur la centaure, et pas sur les autres qui ne sont même pas à activer.

Après c'est une politique générale d'ajout, mais d'un coté on va donner de la puissance/résistanc au petit, supprimer des bonus a des plus gros, et diminuer la résistance de certains très gros pour leur donner un peu de puissance. Il n'y a aucune logique dans ce genre de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Bob le moche
Messages : 11
Inscription : 02 août 2015, 02:01

08 nov. 2017, 11:48

Bonjour c'est moi Bob le moche Ha Ha !!

Il est l'heure de jeter ma pierre sur l'édifice afin que tout le ramassis de débilités s'écroule !

La théorie de l'humain et sa cape :
Avant quand je discutais avec les joueurs du serveur sur le mage / prêtre humain, je posais la question : C'est quoi l'avantage de faire un humain ?
Le joueur me répond : Un humain peut avoir une cape mais tu perd 10 level pour finir ton personnage.
*Je fais genre de regarder les capes..* et Répond : Oui mais en équipant une cape je compense même pas ma perte de mes caractéristiques, je perds de la puissance et de l'intelligence ou de la sagesse.
Le joueur me répond : Oui mais c'est parce que tu es humain.
Et pour finir je donne comme réponse : Ce qui veut dire que humain ne sert à rien ?
Le joueur par conclue : Bah oui humain ça sert à rien, fait un X2.

Avec les modifications :
Aujourd'hui, la cape dépasse de 20 points de caractéristique les séraph de même level mais on à toujours moins de puissances magiques ce qui met les deux perso à peu prêt sur le même pied d'égalité au final, il ne fera pas plus de dommage, soignera pas mieux ,mais aura toujours 10 level dans la figure. (Apres le level 200 un level correspond a 70h de pex solo pour les mago et prêtre)
Ou pas car la puissances > aux caractéristiques, pourra aller moins haut dans l'itemisation donc moins de stats, etc....

Pour les pré-requis diminué voir faible, ça à l'air de vous choquer mais les capes servent seulement à rattraper les X2...
Si les capes ont un pré-requis de malade au point de ne pas pouvoir être équipé avant le level 210+ (ou de fucker le perso au point de ne servir à rien), ils ne rattraperont jamais le X2.
Exemple au hasard, les capes tank (270end) in-équipable sauf si tu monte level 209 pour un mage humain et 219 pour un prêtre humain : CHAMPION DU MONDE !!!

Et pour la cape air, à part offrir plus de possibilités qui permet aux mages air / prêtre air de l'équiper car ils ne monteront jamais à plus de 220 int / sag et se qui les feront se rabattre systématiquement sur une thaumaturge qu'on équipe au level 30 qui pue la mort.
Mais encore une fois si tu monte un personnage full air, fait un X2 en mettant tout tes points en puissance air tu atomisera l'humain hybride qui portera cette cape ?

Le seul problème, c'est que les joueurs n'acceptent pas le up de l'humain par peur que celui-ci arrive sur le même pied d'égalité que le seraph X2 avec ses avantages mais surtout en oubliant son principale défaut.
Donc les joueurs lui vomissent à la figure avec une politique du uppez moi mais nerféz les autres.

Dans la vrai vie ça s'appelle la jalousie.

Le plastron Argenté enchanté :
Effet du plastron : augmente les PV max d'un % de la vie pur du personnage en fonction de la sagesse de porteur. 

Avec Lasarus on a test : 600sag boost rapporte 10% des pv pur. Donc un joueur gagnera 200pv en moyenne à haut level pour les perso non tanké
Un prêtre comme Fluttershy : 1200 sag boost rapporte 20% des pv pur. Soit 400pv à haut level au prix de heal à 930 après la maj (au lieu de 1200-1250 lorsqu'on est pur) soit -25% de moins qu'un vrai healeur.

Le plastron est-il si abusé ?? Vu les éléments mentionnés ci-dessus, je pense pas. Ca évite seulement quelques OS perdu de golem ou de boss end game comme Iséria, Arachnida ou Maelith mais on perd en contrepartie 150 de heal par seconde ce qui est énorme dans ce genre de combat.

Le Set prismatique : 
Les joueurs prismatique lèvent les bras au ciel pour le nerf de la prismatique mais tout le monde savait que ça allait arrivé.
Aujourd'hui c'est arrivé mais au final le nerf c'est quoi et concerne qui ?

Ca concerne les War qui perdent 40 dext (le reste franchement l'int et la sag on s'en bat les ...) .
Comme l'a mentionné Zeross, la force up à 80 (+60 meilleur stat + 20 de base) compense quasiment cette perte

Que doivent-il faire ?
Pour les une main : refaire leur anneau de lien en faisant un moite-moite force / dex et vous ne perdrez rien...
Pour les hache à deux mains, monter à 100 (au lieu de 95 pour le serment) et refaire l'anneau en full dext pour être capé.

Sinon dans les deux cas, vous pouvez toujours équiper un bracelet de vigueur qui donne +25 dext ça mange pas de pain pour aider à atteindre le cap en attendant le reset de l'anneau qui arrivera peut être un jour... (*Chante* UNNN JOUUR MON REROLL VIENDRAAAA.... :mrgreen:)

Pour les joueurs ayant monté à la prismatique, je vous déconseille de redescendre à la dragon rouge :  perdre 80 force / 20 dext / 10 résistances / 5 de CA pour gagner... +3 TA et +100 attaque... Je doute que ce soit le bon plan mais bon chacun fais ce qu'il veut. (et surtout dans l'optique que le reroll soit revalorisé)

Enfin je suis peux être le seul mais je trouve que le nerf a malgré tout été bien dosé pour cette armure. Un war deux main qui porte cette armure cassera sans problème des têtes en PVP et aura un DPS correcte en PVM avec la possibilité d'off tank avec la solide.


Le retrait du sort de la Magocrate :
J'ai l'impression de rêver les prêtres pleurent de ne plus avoir un proc heal. à 400 à 2% de proc alors qu'ils ont une sort de guérison monocible à 900... Mais allo quoi ? Car oui seul les prêtres en profitaient. (*Chante* : JE HEALAIS SUR T4C DEBOUT !!! C'EST PEUT ETRE UN DETAIL POUR VOUSSSS... MAIS POUR MOI CA VEUT DIRE BEAUCOUPPP... Bon c'est nul, je sort)

Troll du le saviez vous ?
Pour les prêtres qui manquent de regen, vous pouvez acheter un anneau de santé améliorée à SSH auprès du PNJ Greed Or-Qui-Brille.
Il redonne que 150pv mais qui a un taux de proc à 5%.
Ou encore mieux, il existe l'amulette de guérison qui a 6% de chance de redonner 1/21 des pv max (soit 250pv pour un prêtre qui à 5K) à la condition d'avoir 100 en endu.

Donc si comme d'autres vous faites le choix de faire un personnage sans résistance, sans dispell pour optimiser la sagesse, il peut encore faire le choix d'équiper cette anneau ou amulette pour pouvoir xp sous debuff des hachenfeu  :D
Arf oui j'oubliais comme le serveur est dans la mentalité de si je fais pas le max heal et dps je sert à rien. KIKIMETER POWAAA

Enfin, mention spéciale dédicace pour un prêtre pur sans afflux, on peut toujours apprendre les sorts de terre qui ne nécessite que 70 int et donc pouvoir pex solo à 200M/h aux loups Z1 (même sans afflux). :mrgreen:

Propositions :
Pour une fois, je m'adresse au staff, on a un orichalque éclipsant qui sert absolument à rien qui demande 280 int / 280 sag, Ne serait-il pas intelligent de le transformer en anneau pour les perso AIR hybride lui accordant une bonus +25 à la puissance air, diminuer le bonus +15 int / sag et enfin supprimer l'espèce de proc qui sert à rien ?

Idem pour l'atour archer prêtre ??? On a une robe mais pas de stuff qui va avec... C'est moche (comme moi :mrgreen:)

J'en ai fini de mon discoure !  A plus sous le bus / A bientôt dans le metro ! 
Avatar de l’utilisateur
Zeross
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 14:29

08 nov. 2017, 15:18

Bonjour,

Je vous remercie de vos commentaire de parts et autres.

Nous tenons compte de vos différentes proposition, cependant nous vous remercions par avance afin de rester constructif d'éviter tout troll / taunt en tout genre.

Noubliez pas que chacun est libre de monter son personnage comme il l'entend.

Sinon concernant le reroll, une annonce sera faite par l'administrateur pour sa mise en place dans la semaine.

Bonne continuation et bon jeu,

Zeross.
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

10 nov. 2017, 00:35

Bonsoir,

Un reroll de 40 points de statistique sera finalement disponible, avec une réinitialisation gratuite de l'anneau de lien.
Vous pouvez consulter la mise à jour 2.374 sur le site.

Avec nos excuses pour le délai de mise en place.
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

10 nov. 2017, 01:43

Sawk a écrit :Bonsoir,

Un reroll de 40 points de statistique sera finalement disponible, avec une réinitialisation gratuite de l'anneau de lien.
Vous pouvez consulter la mise à jour 2.374 sur le site.

Avec nos excuses pour le délai de mise en place.
Avé,
Panda bien mis à jour avec 2000 compos à farmer par zone pour ouvrir la Zone Epique,
par contre je ne pense pas que la màj se soit correctement déroulée vu que les zones DS censées droper des compos n'en donnent aucune (testé aux abeilles et aux larves).

En revanche, ça loot beaucoup moins de pierres de mana et de prismes comme prévu.

Adem
Dernière édition par Adémar le 10 nov. 2017, 07:56, édité 1 fois.
Répondre