! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[MAJ 2.370d] Equilibrage - Note supplémentaire de mise à jour

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

01 avr. 2018, 11:54

Si on souhaite effectivement augmenter la difficulté sur DS. Il serait préférable de déjà regarder du coté des items … et d’enfin rendre les choses cohérentes.

Prenons l’anneau de lien : 400 pv, 15 dans une compétence, 20 puissances, un sort, 50 stats …

-Le sort : si on prend bouclier fantome, c’est je dirais typiquement le sort à modifier. Pourquoi file-t-on de la CA en fonction du level ? ça aide beaucoup trop les personnages a faible endurance et faible int/sag

- le reste : je vais prendre un hybride en exemple, type un archer mage eau. L’archer mage eau va donc faire son anneau lien en favorisant sa puissance eau, et potentiellement l’int (ou la force, ça dépendra) tout en rajoutant une compétence type TA/CP. Pourtant pour le reste de son stuff, il va devoir choisir entre un anneau de jade/grande magie ou un sombrebois/sycophante, il va devoir choisir entre une amulette type soin ou magique ou physique, il va devoir choisir entre une armure et le manteau des océans … la ou je veux en venir c’est que l’anneau de lien file tout ça, aucun choix a faire et ça permet d’xp plus vite sans devoir faire de sacrifice sur le stuff pour cet anneau.
 
Ensuite nous avons les armures, armures qui ont été modifié en septembre. D’un coté nous avons eu des palliers a 900 int/sag (pour gagner 1,5 puissance sur 3 parties …) en tant que mage/prêtre mais en même temps le sort de proc a été viré. Les armures légères ont subit un nerf mais représente toujours une résistance importante pour des personnages n’ayant pas eu à monter leur endurance, tout en ayant des boosts loins d’être négligeable. Ces mêmes armures ne peuvent être debuff … Aie, ça veut dire que le physique pur à moins a perdre que le mage, vu que certes il pourra perdre sa sirène, sa resistance feu etc … mais sera tout de même moins vulnérable que le mage (logique après tout ! il a monter un personnage non tanker avec une int/sag faible, faut qu’il résiste un minimum n'est ce pas tarmo ?!)

Après nous avons les robes, pareil au mois de septembre vous avez modifié les robes tanks pour les rapprocher des robes purs. Un simple 5 puissances les sépares … 5 puissances seulement ! C'est-à-dire que le choix de tanker ou non, et de monter suffisamment haut pour avoir le stuff final est diminué vu la faible différence entre les robes. Mieux vaut la solide et avoir le l’endurance que l’enflammé pour faire de la ZE/SS/BG. Alors si on rajoute maintenant le DS ..

J’évoquerais rapidement le cas du mage air, vous avez rajouté des robes tank en int et en sagesse ce qui n’existait absolument pas, et c’est à l’opposé de la robe una pure. En fait c’est tellement ridicule que même avec un reroll en 165 endurance, un mage air avec la toge una aerienne aura moins de puissance qu’avec une solide ou une sainte (merci les bijoux a 540 int ou sag …). Fin de la parenthèse, c’était juste pour marquer l’absurdité.

Et si le boss est capable de coller une fonte de l’armure, et qu’effectivement le tank va prendre plus cher … en fait ce n’est même pas vrai. Il ne prendra pas plus cher qu’un prêtre non debuff qui aura des pv similaire, et pire le prêtre debuff prendra toujours des dégâts (certes plus faible) mais prendra beaucoup plus cher sur les dégâts des monstres à coté et de l’émanation.

Pour moi cette modification s’apparente à une mise à jour majeure et nécessiterais qu’on autorise des très gros reroll (80/85 point) pour permettre aux joueurs de s’y adapter.  Par contre, si on ne souhaite pas voir disparaitre les mages purs, je pense qu’il vaut quand même revoir le fonctionnement vu le faible gain de puissance et les risques qui n’arrête pas d’augmenter.
Sarthor
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2016, 07:54

01 avr. 2018, 13:48

Zeross a écrit :Bonjour à tous, 

Je vais me permettre de communiquer un peu sur pourquoi l'émanation a été crée.

Actuellement, nous constatons qu'il est très facile pour qui que ce soit d'XP au Draconis Sanctum. La perte de vie et l'utilisation de potions est actuellement inexistante dans la plupart des lieux dès lors où le personnage à la résistance nécessaire.

De ce fait, le joueur n'a qu'a choisir l'endroit le plus rentable pour lui où il arrive à ne pas perdre le moindre point de vie et le tour est joué. Cela lui permet alors d'éteindre son cerveau pendant une durée plus où moins longue en fonction de son endurance physique et ainsi tuer des monstres en boucle pendant des heures sans réfléchir vu que rien ne peut lui arriver. Ce comportement engendre donc les dérives que nous constatons aujourd'hui. (renforcé par l'interdiction de pvp sauvage non consentit sur spot d'xp).
L'esprit général de t4c a toujours été comme cela.
En rentrant d'une journée intense au taff, mon cerveau est effectivement hs, et j'apprécie de pouvoir venir sur neerya me relacher un  peu et basher mécaniquement du mob sur ds pendant 1h.
Le challenge et les défis c'est bien mais c'est appréciable d'avoir ces autres moments et de pouvoir choisir quand on souhaite les relever non pas se les voir imposés.
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

01 avr. 2018, 16:05

X: Bon, les mecs, on fait quoi, on sort les nouveaux contenus  qu on leur a annonce y a des années, une nouvelle ile 180+,  de nouvelles zones d xp a Ds, les metiers ?

Y : la flemme Jean Louis, on a deja sorti des boss 180 y a moins d'un an et tu sais bien qu'on a mème pas encore commence a développer le reste.
Et si on faisait comme d'hab, et qu'on les empêchait de monter par un nerf pour pas qu'ils aient le temps de s'ennuyer une fois haut level ?

X : oue mais cette fois ci on va leur dire sur le forum, ca les fera rager, pour une fois que c'est pas entre eux qu'ils s'embrouillent ca mettra une meilleure ambiance sur le serveur.

Y : ça c'est une bonne idée Jean Louis, et attend, ils ont pas encore vu ce qu'on a fait a la TB, j' en ris d'avance.

fermeture du rideau, applaudissement du public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

02 avr. 2018, 02:10

Les joueurs pense d'une facon et le staff travail completement a l'opposé on dirait bien. xp dans les monstre no brain cest la raison pour laquelle je joue encore a t4c comme plusieurs .des fois ca aide a me detendre en revenant du boulot, alors si maintenant ca devient impossible cest un peu nimporte quoi.

Sinon ce patch rend plusieurs build presque inutilisable sur ds Si cela n'est pas considéré comme une mise a jour importante necessitant un reroll... moi jvoit pas ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

02 avr. 2018, 03:14

Vous n'avez aucun humour et vous êtes tous tombés dans le piège !!

POISSON D'AVRIL !!
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

03 avr. 2018, 16:13

Poisson ou pas !
Je viens de passer prêt de la mort la, instant dispel comme d'hab 10 ans pour trouver le mob, meme mob transparent bleuté dans un environnement de sorts bleus et des mobs blancs (meme constat que Vaena).
Bref vais mettre le pex de coté tant que cette idée de génie n'est pas modifiée.
Y a deux mecs au dessus du 220 depuis 5 ans que le serveur existe on vient parler de trop d'exp facile blablabla, on doit pouvoir nous compter sur les doigts de la main les gens qui pex à l'ancienne (bashing mob).
Mais je pense que vous avez des choses plus importantes à faire que de perdre votre temps à coder ces machins ...
Nul.
Dernière édition par Claor le 04 avr. 2018, 05:25, édité 1 fois.
Kaname De Narisa
Irulan
Messages : 50
Inscription : 03 août 2013, 03:48

03 avr. 2018, 18:03

Comme d'habitude, la réponse a un pseudo problème est disproportionnée et complètement à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

04 avr. 2018, 02:30

Ouais!!
Et dire qu'un simple ban de ceux qui ont abuser à l'extrême aurais déjà régler le problème et passer l'envie des autres à faire de meme depuis au moin deux-trois ans sans faire chier le serveur entier mais bon....

J'dis ça j'dis rien ...
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

04 avr. 2018, 10:25

Bonjour à tous,

Merci de ne pas dévier sur vos ressentis, et de ne pas partir sur une façon vindicative de vous exprimer. Zeross et le staff en général prenons en compte toutes vos remarques dès lors qu'elles sont constructives et argumentées. Alors je vous demanderai de rester sur cette voie afin qu'ensemble on puisse trouver des solutions.

De même, ce n'est pas parce que vous formulez une demande que forcément la réponse que vous attendez est apportée. Donc, merci de rester dans le sujet, d'apporter des chiffres et des éléments concrets. Si le sujet repart de travers, nous serons obligés de modérer.

Comptant sur votre compréhension !

Bon jeu à tous.
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

04 avr. 2018, 14:01

Je farm avec Myst (Necro 250 endu) les Laves animés pour les compos ouverture ZE, effectivement émanation pop, 0 mob sur la tete, meme debuff et fonte de l'armure avec quelques popo victoire facile.
On a pas l'impression de jouer au meme jeu dans cette configuration.
Ça met en exergue ce que je dis depuis quelques pages, même mob, lieux différents égale fin différente.
il faut prendre en compte les paramètres oubliés.
Kaname De Narisa
Répondre