! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[MAJ 2.370d] Equilibrage - Note supplémentaire de mise à jour

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Vaena
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2015, 15:02

31 mars 2018, 13:33

Bonjour,
Est-il possible de modifier la couleur de l’émanation en fonction de la teinte du terrain sur lequel elle pop ?
Si ce n’est pas réalisable, qu’elle puisse s’annoncer avec une petite phrase comme le clone du boss Iséria ?

En ce qui me concerne, le terrain est jaune et blanc, les écumes sont bleutées, la douche que je reçois est bleue et comme l’émanation est bleutée et légèrement translucide, difficile de la repérer à son apparition…
 
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

31 mars 2018, 14:08

Balkor a écrit :D'ou l'histoire du Poison adapté au lvl de DS çà t'enlève pas les protections et béné mais çà peu tuer si non dispel  (Avec antidote pour poison, la vu les prérequis du sort 6 pc et 26 int 17 sag je pense que tout le monde peu l'apprendre.) et dans ce cas le tanking n'est pas pris en compte  si chaque Dot du poison représente un % des pv.
Moi si on me fournit 6 points de comp supplémentaires je suis pas contre.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

31 mars 2018, 15:18

En faire un nouveau qui s'achète avec des bons de ravitaillement au pire.
Avatar de l’utilisateur
Balkor
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2016, 23:33

31 mars 2018, 16:45

Pas une mauvaise idée Ward avec les bons de ravitaillements sans pré requis
Avatar de l’utilisateur
Zeross
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 14:29

31 mars 2018, 19:51

Bonjour à tous, 

Je vais me permettre de communiquer un peu sur pourquoi l'émanation a été crée.

Actuellement, nous constatons qu'il est très facile pour qui que ce soit d'XP au Draconis Sanctum. La perte de vie et l'utilisation de potions est actuellement inexistante dans la plupart des lieux dès lors où le personnage à la résistance nécessaire.

De ce fait, le joueur n'a qu'a choisir l'endroit le plus rentable pour lui où il arrive à ne pas perdre le moindre point de vie et le tour est joué. Cela lui permet alors d'éteindre son cerveau pendant une durée plus où moins longue en fonction de son endurance physique et ainsi tuer des monstres en boucle pendant des heures sans réfléchir vu que rien ne peut lui arriver. Ce comportement engendre donc les dérives que nous constatons aujourd'hui. (renforcé par l'interdiction de pvp sauvage non consentit sur spot d'xp).

Pour corriger ce dernier point, nous souhaitons créer plusieurs petits événements qui peuvent subvenir à tout moment. 
Le joueur sera donc forcé de garder toute son attention sur le jeu car lorsque celui ci sera mis en difficulté, il devra jouer pleinement son personnage s'il veut s'en sortir vivant ou ne pas être contraint à utiliser son sortilège de rappel.
L'émanation corruptrice est le premier événement de ce type. D'autres événement devraient voir le jour sous peu afin de varier les plaisirs.  ;)

L'objectif est donc clairement pimenté le jeu comme l'a mentionné Nariel. Le monstre vous récompense par une compensation en expérience comme vous avez pu le constater qui n'est pas négligeable.

Sinon concernant l'équilibrage :
  • Nous souhaitons conserver le sort de dissipation d'effet bénéfique car l'objectif est de mettre en difficulté le personnage. Ce sort sera seulement transformé en une malédiction à retardement afin de laisser au personnage le moyen de se retourner qu'il ait le sortilège de dissipation ou non et quelque soit sa classe et sa variante de répartition de points.
    De ce fait, même un prêtre 80 endurance avec que 76 sagesse comme l'a mentionné Camilia précédemment pourra s'en sortir aisément aux dragonnets pervertis même s'il ne possède pas le sort de dissipation et ne se fera pas tué instantanément. (Par contre, je vous laisse le soin de trouver la stratégie adéquate  :lol: )
  • Concernant votre proposition de poison, il y a déjà une puissante de fonte d'armure qui inflige d'important dommages en fonction du % des points de vie maximum. Nous préférons ajuster celui-ci plutôt qu'ajouter un nouveau sort similaire qui fera au final office de doublon.
  • Pour ne pas favoriser les personnages à forte CA, nous allons ajouter un effet de pénétration de la CA sur les attaques physiques au corps à corps.
  • Nous allons ajouter une phrase d'introduction lors de l'apparition de celui-ci afin que celui-ci soit visible par tous.
  • Même si le taux d'apparition est très faible, nous allons ajouter un temps d'attente afin qu'un joueur ne puisse pas faire apparaître successivement deux émanations.
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

31 mars 2018, 19:53

Vaena a écrit :Bonjour,
Est-il possible de modifier la couleur de l’émanation en fonction de la teinte du terrain sur lequel elle pop ?
Si ce n’est pas réalisable, qu’elle puisse s’annoncer avec une petite phrase comme le clone du boss Iséria ?

En ce qui me concerne, le terrain est jaune et blanc, les écumes sont bleutées, la douche que je reçois est bleue et comme l’émanation est bleutée et légèrement translucide, difficile de la repérer à son apparition…
 
Effectivement pour les Ecumeurs comme nous, faut avoir de bons yeux pour la trouver, donc un petit skin un peu plus voyant ca serait pas mal non plus ;)
Kaname De Narisa
Nastyan
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2014, 16:09

01 avr. 2018, 02:34

Zeross a écrit :Bonjour à tous, 

Je vais me permettre de communiquer un peu sur pourquoi l'émanation a été crée.

Actuellement, nous constatons qu'il est très facile pour qui que ce soit d'XP au Draconis Sanctum. La perte de vie et l'utilisation de potions est actuellement inexistante dans la plupart des lieux dès lors où le personnage à la résistance nécessaire.

De ce fait, le joueur n'a qu'a choisir l'endroit le plus rentable pour lui où il arrive à ne pas perdre le moindre point de vie et le tour est joué. Cela lui permet alors d'éteindre son cerveau pendant une durée plus où moins longue en fonction de son endurance physique et ainsi tuer des monstres en boucle pendant des heures sans réfléchir vu que rien ne peut lui arriver. 
C'est juste la base de T4C depuis l'apparition de l’éditeur et la creation de nouvelle iles .... on pex la ou on tien.... si on tien pas on fait en sorte d'y tenir en s’équipant autrement quite a ''perdre'' un peu en dps.....ou alors on va pex ailleurs. et meme sur le ''old'' t4c les spots rentable tu pouvais pas y mourir (hors lag).
Et sur le fait d’éteindre son cerveau pendant des heures... le staff doit appliquer cette méthode a chaque conception de patch j'ai l'impression ... 
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

01 avr. 2018, 03:46

Zeross a écrit :De ce fait, le joueur n'a qu'a choisir l'endroit le plus rentable pour lui où il arrive à ne pas perdre le moindre point de vie et le tour est joué. Cela lui permet alors d'éteindre son cerveau pendant une durée plus où moins longue en fonction de son endurance physique et ainsi tuer des monstres en boucle pendant des heures sans réfléchir vu que rien ne peut lui arriver. Ce comportement engendre donc les dérives que nous constatons aujourd'hui. (renforcé par l'interdiction de pvp sauvage non consentit sur spot d'xp).
C'est marrant de voir a quel point il y aurais analogie a faire entre le staff de neerya et la politique internationnale...Langue de bois, mensonge sur la raison principale de leur fait et geste... parole détournée avec de grande phrase pour ne pas nommé le clou du problème....

Car si on ne prononce pas le mot 'bot'... Ça doit etre parceque ca n'existe pas... :mrgreen: :roll:
Zeross a écrit :L'objectif est donc clairement pimenté le jeu comme l'a mentionné Nariel. Le monstre vous récompense par une compensation en expérience comme vous avez pu le constater qui n'est pas négligeable.
Lol ouais, pour pimenter .. :D



PS: MDR Nasty!!!
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

01 avr. 2018, 04:50

Effectivement nous choisissons les spot où l'on a un ratio exp/chance de mourir le plus faible. Je sais pas pour les autres mais moi mon lvl, la où j'exp je fais du 1% de l'heure environ, donc 100h d'exp pour up si je ne faisais que ça. Par contre en 2 sec je peux perdre 25H de jeu sans sourciller.

Pimenter l'exp je veux bien, je suis 210 j'ai fait une fois 1 mini boss, pourquoi ? décalage horaire qui fait que j'ai jamais pu participer à un lieu ou on gagne 150mx4 pour les meilleures team.
Challenge oui car ca demande une stratégie etc, je suis totalement pour. Maintenant activez la perte ON sur ses mobs et on verra si le ratio dont je parle au début (exp/chance de mourir le plus faible) ne sera lui aussi pas pris en compte ?

J'attends déjà de voir ce que va donner la nouvelle émanation, si on a le temps de passer en stuff DPS pour s'en occuper, sinon ça sera comme maintenant, recall, et je reviens histoire de pas voir 25H partir en fumée.
Kaname De Narisa
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

01 avr. 2018, 07:07

Zeross a écrit :Pour corriger ce dernier point, nous souhaitons créer plusieurs petits événements qui peuvent subvenir à tout moment. 
Le joueur sera donc forcé de garder toute son attention sur le jeu car lorsque celui ci sera mis en difficulté, il devra jouer pleinement son personnage s'il veut s'en sortir vivant ou ne pas être contraint à utiliser son sortilège de rappel.
L'émanation corruptrice est le premier événement de ce type. D'autres événement devraient voir le jour sous peu afin de varier les plaisirs.  ;)

L'objectif est donc clairement pimenté le jeu comme l'a mentionné Nariel. Le monstre vous récompense par une compensation en expérience comme vous avez pu le constater qui n'est pas négligeable.
Mauvaise idée, ça part d'une bonne intention, mais actuellement, je vais prendre l'exemple de mon personnage, anecdotique, vue que je ne joue pratiquement plus : je ne suis pas en mesure de tuer les émanations dans les temps. Parce que mon personnage, lvl 167 est à la limite maximale de se qu'il peut faire en monocible, puisque le sort utilisé est le même qu'en multicible et ce sur le spot des larves. J'y tiens sans soucis, sur ce spot, limite sans relancer tout mes sorts de protections, pourtant ...
C'est loin d'être un "plaisir". 
Moi, je vais vous parler d'un point que vous n'avez jamais su résoudre est qui est au cœur du problème que vous rencontrez : limiter l'xp obtenable pour rajouter de la difficulté, qui ne sera qu'artificielle. C'est un point double :
-L'effet d’échelle, inhérent à T4C. Il doit normalement permettre la mise en place naturelle d'un rendement décroissant, plus vous montez en niveau, moins l'apport d'un niveau supplémentaire ajoute de valeur. 
-L'âge du serveur.
Vous cherchez de manière totalement stérile a empêcher la disparition de l'effet d'échelle, mais vous ne prenez pas en compte l'âge du serveur qui fait que sur un temps infini, tout le monde temps à arriver niveau max, c'est une constante T4Cenne, et du coup, vous lésez tout bonnement les strates les plus basses et les plus petits levels, rendant impossible actuellement le simple fait d'avoir un équipement décent et dépasser un certain niveau sans avoir soit un personnage ancien, soit un temps d'investissement digne de celui d'un jeu sud coréen. Vulgairement et de manière raccourcie, c'est du pure nerf par petite touches.
Répondre