! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[MAJ 2.370d] Equilibrage - Note supplémentaire de mise à jour

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

29 mars 2018, 21:32

Falcon a écrit :Oui adem mais si tous les mages raplique sur Gh c es maigres spot ne seront pas suffisant pour contenir la demande ou bien sinon comme tous les mage pur n'ont plus aucune chance de pouvoir pex sur ds on pourrait reclammer un reroll point de 80 point pour pouvoir passer au minimum a la dragon rouge  :shock:
C'est quand meme un patch majeur qui empechera tous els mage 80 endu de pex sur ds car vu le risque bcp votn arreter de pex ...
Je comprends, c'est chaud j'avoue, ça rappelle l'époque où on pexait avec un doigt sur la macro recall et un sur les potions :x
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

29 mars 2018, 21:41

Sinon, l'autre solution envisageable sans devoir ruser de technique aurait été de mettre fin définitivement au flou et de mettre à disposition de tous sur le site un tuto et les macros pour se monter son lapin
Il est bien la le souci, y a rien de flou la dedans, rappel de la charte :
L’automatisation de séances de jeu est interdite. L’automatisation s’applique à l’enchaînement de déplacements et/ou d’actions d’un personnage sans intervention humaine. Il est ainsi formellement interdit d’utiliser un programme tiers non autorisé par T4C Neerya. Un programme tiers est tout programme informatique non officiel qui modifie les mécanismes ou l’expérience de jeu.
le simple fait de scripter un déplacement auto droite 10s, déplacement auto gauche 10s etc pour un lapin est de l'automatisation,meme si t'es derriere ton ecran pour intervenir humainement et lancer /relancer la macro: et oui, les logiciels filés avec les clavier / souris derniere generations qui permettent de le faire sont des logiciels tiers.
on a simplement d'un cote le staff qui n'arrive pas a prouver quoi que ce soit même quand ils savent pertinemment qu'un joueur le fait, et donc ne prennent aucune sanction, et de l'autre des joueurs qui en abusent et qui se foutent de leur gueule impunément.
Image
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

29 mars 2018, 21:44

Duath a écrit :
Haley a écrit : Sinon, l'autre solution envisageable sans devoir ruser de technique aurait été de mettre fin définitivement au flou et de mettre à disposition de tous sur le site un tuto et les macros pour se monter son lapin (après tout il y a bien des jeux comme Dofus qui marchent comme ça)... Ou lever toutes les règlementations sur le PvP sauvage. Enfin, je m'égare. :D
Il est bien la le souci, y a rien de flou la dedans, rappel de la charte :

L’automatisation de séances de jeu est interdite. L’automatisation s’applique à l’enchaînement de déplacements et/ou d’actions d’un personnage sans intervention humaine. Il est ainsi formellement interdit d’utiliser un programme tiers non autorisé par T4C Neerya. Un programme tiers est tout programme informatique non officiel qui modifie les mécanismes ou l’expérience de jeu.

Le simple fait de scripter un déplacement auto droite 10s, déplacement auto gauche 10s etc pour un lapin est de l'automatisation,meme si t'es derriere ton ecran pour intervenir humainement et lancer /relancer la macro: et oui, les logiciels filés avec les clavier / souris derniere generations qui permettent de le faire sont des logiciels tiers.

on a simplement d'un cote le staff qui n'arrive pas a prouver quoi que ce soit même quand ils savent pertinemment qu'un joueur le fait, et donc ne prennent aucune sanction, et de l'autre des joueurs qui en abusent et qui se foutent de leur gueule impunément.
Dernière édition par Duath le 29 mars 2018, 22:05, édité 3 fois.
Image
Sarthor
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2016, 07:54

29 mars 2018, 22:02

Je partage, supprimer le lapinage c'est beaucoup plus simple à mon avis et ça ne fera pas de tort à bon nombre de joueurs comme il a déjà été dit ci-dessus.
Là, sans armure et avec 80 endu tu es obligé d'être 'focus' en permanence soit pour le tuer rapidement en usant quelques potions au passage si tu es débuff soit pour recall dans le cas où tu as 15-20 abeilles sur la tronche :D
Tu peux même manquer son pop si tu affiches un écran par dessus le mob que tu es en train de taper :D (genre ctrl+L)
Et tu peux plus jouer en 'mode relax' le matin en buvant ton café en même temps
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

29 mars 2018, 22:24

viewtopic.php?f=106&t=9834

Relisez l'ensemble du post, avec le recul, y'a des choses assez comiques !!
Avatar de l’utilisateur
Zeross
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 14:29

30 mars 2018, 01:17

Bonjour, 

Nous vous remercions pour vos commentaires et remontés concernant cette dernière mise à jour.

Des ajustements de l'émanation sont prévu pour la semaine prochaine à confirmer :

- Au lieu de dissiper complètement tout les sorts instantanément, les personnages dans la zone de l'émanation recevront à la place une malédiction qui au bout de quelques secondes supprime tout les effets bénéfiques. Pour être contré, la malédiction devra être dissipé avec le sort de dissipation de la magie.
- Même si l'émanation est tuable par des joueurs de niveau 150+, nous risquons d'empêcher que celle-ci puisse apparaître sur les personnage de bas niveau qui viennent de débarquer sur le Draconis Sanctum.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

30 mars 2018, 02:28

Zeross a écrit :Bonjour, 

Nous vous remercions pour vos commentaires et remontés concernant cette dernière mise à jour.

Des ajustements de l'émanation sont prévu pour la semaine prochaine à confirmer :

- Au lieu de dissiper complètement tout les sorts instantanément, les personnages dans la zone de l'émanation recevront à la place une malédiction qui au bout de quelques secondes supprime tout les effets bénéfiques. Pour être contré, la malédiction devra être dissipé avec le sort de dissipation de la magie.
- Même si l'émanation est tuable par des joueurs de niveau 150+, nous risquons d'empêcher que celle-ci puisse apparaître sur les personnage de bas niveau qui viennent de débarquer sur le Draconis Sanctum.
Merci de votre réactivité !
La suite des commentaires après ouverture de la Zone Épique !
Avatar de l’utilisateur
Balkor
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2016, 23:33

30 mars 2018, 03:13

Perso j'ai farmé 2h en Z1 1h en Z2 2h en Z3 et je ne l'ai pas vu une seule fois pour le moment. (bon c'est vrai j'xp pas aux zones ou le lapinage est possible)
Est-ce qu'il y a des zones spécifiques ou il apparait ? (rien vu aux berserkers / fermières / loups montagne / Hachenfeu)

Mais une chose je comprend pas même s'il débuff, il ne dois pas empêcher de sanctu ou de popoter, bon d'accord c'est pas spécialement top comme add mais le ds c'est devenu light et n'est plus vraiment adapté aux lvl 190 ou 200+ rajouter ce genre de mob rajoute un certain chalenge et permet surement de garder un minimum d'attention.

Après si comme vous le dites c'est pour empêcher le lapinage, je pense qu'il y a d'autre façon de le faire.

Le principe de la malédiction est plutôt intéressant, mais il ne faudrait une autre option que le dispel pour l'enlever, quelque chose qui nécessite moins de requis, afin que les persos "purs" comme les archer sans endu sans sorts (ou très peu) puissent aussi l'enlever. 
Un débuff comme le sort de poison des cobras d'anwyn un peu plus actualisé avec le niveau pour DS (un peu comme la proposition de Antarius : retire un % de pv progressif) qui s'enlève avec antidote pour poison çà permettrai au plus grand nombre sans trop de pré-requis de dispel.
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

30 mars 2018, 04:48

Zeross a écrit :Bonjour, 

Nous vous remercions pour vos commentaires et remontés concernant cette dernière mise à jour.

Des ajustements de l'émanation sont prévu pour la semaine prochaine à confirmer :

- Au lieu de dissiper complètement tout les sorts instantanément, les personnages dans la zone de l'émanation recevront à la place une malédiction qui au bout de quelques secondes supprime tout les effets bénéfiques. Pour être contré, la malédiction devra être dissipé avec le sort de dissipation de la magie.
- Même si l'émanation est tuable par des joueurs de niveau 150+, nous risquons d'empêcher que celle-ci puisse apparaître sur les personnage de bas niveau qui viennent de débarquer sur le Draconis Sanctum.
Voila je pense qu'on se retrouve avec une solution alternative plus adapté pour les caster/semi caster zoneur.
Merci.
Pour répondre à Balkor, la où le problème se situe c'est pour les zoneurs, qui dit zoneur dit caster donc ils ont obligatoirement dispel ou les prerequis pour l'apprendre.
J'ai passé 2H30 sur les loups pour tenter de le faire pop pour prouver aux gens qui ne comprennent pas la différence entre le faire avec 2 mobs aux fesses et 20 que ce n'est pas la meme situation, je reste encore sur le cul que ça soit pas une évidence pour certain mais passons, la preuve en images aurait ete plus parlante (ou pas ...) mais je ne l'ai jamais croisé ce mob. Donc tous les perso, archer/war qui farm en mono, tuent moins de mobs, donc moins de chance de le voir. Mora m'a dit qu'il l'a vu 1 fois en 8h d'exp alors qu'un caster le voit (pour moi) 1x par 1h/1H30 de pex. Ces mêmes perso ne seront pas plus affecté que ça par ce débuff, car la configuration du spot ne changera pas, peu de mob, et s'ils peuvent déjà s'en occuper a l'heure actuel sans risque, il y en aura pas plus pour eux.

Pour répondre à Duath, moi je suis antéapl Eau, un peu comme le heal groupe je peux mongoliser en laissant mon doigt sur la touche F5 et mon sort partira, pas besoin d'un programme, un simple trombone qui bloque la touche et ça spam ton sort, ça marche aussi pour le heal, on va me dire ouais mais le heal il doit faire gaffe à la vie des autres joueurs, ben vu l'effet qu'un débuff à sur moi sur les lieux de pex, c'est pareil si je regarde pas ce qu'il se passe ... donc ouais ca peut sembler con un mec qui tape sans bouger, c'est pas moi qui ait inventé le sort, je reste open moi donnez moi l’équivalent du sort de feu en glace au lieu du maelstrom, je prends ! Et me sortez pas y a tsunami -_- ! le même mais en version brasier (pas de GCD, beaux dégâts et zone)

En tout cas merci le staff de prendre nos remarques en compte, encore une fois c'est jamais contre vous, mais la je pense que le mob à été sorti un peu rapidement sans prendre tous les paramètres en compte. Maintenant il peut etre bien de nous donner l'objectif réel du pop du mob, sans fausses hypocrisies, s'il s'agit de bloquer les lapins, interdiction de lapin suffira. 

Perso je suis pas pour interdire le lapin, facile on me dira je suis la depuis le début du serveur, ben justement ça à toujours été utilisé et je peux citer pas mal de perso plus haut lvl que moi qui n'en utilise pas, le mec qui a la flemme de pex ou qui préfère attendre une ZE pour pex, c'est son problème, mais après faut pas pleurer que le perso monte pas aussi vite que les autres, faut pas pleurer pour l'ouverture de la ZE si on farm pas. 
Et puis bon lapin oui ça peut être script (sur mon spot avec 3 arbres des mobs de partout qui dévie le lapin je suis oblige d'aller le recup en bas des tatas parfois :p alors avec un script je pense qu'il fini au Spot de Vaena dans les 20 min qui suivent :p, bref j'ai des doigts appuyer sur 1 et 9 ça va ... je pense que je peux me passer d'un script, peut être quand j'aurai l'age de Paypay) mais il peut aussi être juste joué comme moi avec deux pc, deux clavier l'un sur l'autre et la touche 9 et 1 du pad numérique ça suffit. Mais bon avec cette configuration, je peux 2H, 2H30 max et je fais autre chose ! car ma saoule et je choppe une tendinite :p. Mais il me semble que c'est accessible à tous, même en alt tab, j'en connais qui le font en alt tab.

Ce qui me chagrine la dedans, c'est que j'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire et que n'importe quel joueur peut le faire ...
Kaname De Narisa
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

30 mars 2018, 08:16

Claor a écrit :
Perso je suis pas pour interdire le lapin, facile on me dira je suis la depuis le début du serveur, ben justement ça à toujours été utilisé et je peux citer pas mal de perso plus haut lvl que moi qui n'en utilise pas, le mec qui a la flemme de pex ou qui préfère attendre une ZE pour pex, c'est son problème, mais après faut pas pleurer que le perso monte pas aussi vite que les autres, faut pas pleurer pour l'ouverture de la ZE si on farm pas. 
Et puis bon lapin oui ça peut être script (sur mon spot avec 3 arbres des mobs de partout qui dévie le lapin je suis oblige d'aller le recup en bas des tatas parfois :p alors avec un script je pense qu'il fini au Spot de Vaena dans les 20 min qui suivent :p, bref j'ai des doigts appuyer sur 1 et 9 ça va ... je pense que je peux me passer d'un script, peut être quand j'aurai l'age de Paypay) mais il peut aussi être juste joué comme moi avec deux pc, deux clavier l'un sur l'autre et la touche 9 et 1 du pad numérique ça suffit. Mais bon avec cette configuration, je peux 2H, 2H30 max et je fais autre chose ! car ma saoule et je choppe une tendinite :p. Mais il me semble que c'est accessible à tous, même en alt tab, j'en connais qui le font en alt tab.

Ce qui me chagrine la dedans, c'est que j'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire et que n'importe quel joueur peut le faire ...
Caaaalme toi Kanouille  !

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi il peut y avoir un problème.

J'ai monté un 400 endurance avec le sort séisme uniquement pour tester une chose. Il tient partout sur les spots qui peuvent être automatisé.
Comme je te l'ai dit IG, je bloque un f10 pour séisme avec une objet et avec les gants du priant, il a pas besoin ni de mana, ni de buff...Rien !

Je repop avec Rock ou Pépé ou peu importe...

Si j'ai un second perso en 350 ou 400 endu, je le script (en fait je frime, j'ai essayé mais je sais pas faire ). 
Donc admettons que j'arrive à le faire se déplacer tout seul, pourquoi je resterai devant mon écran alors que mon prêtre (ou mage avec Maelstrom par exemple)  400 endu pex tout seul et que son lapin 350 ou 400 endu se déplace tout seul? 

Au final, mon perso sera moins performant mais bon, je peux jouer Pépé en ZE par exemple, (ou SS, ou BG, ou boss 180) en attendant que mes bots se débrouillent seuls et partent à la conquête des sommets :D.

Voila ou il y a un problème Kanouille.... 

Mais bon, je suis content que le staff réagisse pour ce problème soulevé depuis plus de 3 ans maintenant.

Et pendant qu'on y est, j'espère que les modification de la tour blanche sonnera la fin des afk et des doubles comptes !

Pépé
Répondre