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[MAJ 2.370d] Equilibrage - Note supplémentaire de mise à jour

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Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

16 oct. 2017, 19:21

Camilia a écrit :Si l'aura sert a rien et est si inutile, proposons de la virer des seraphs. Je suis sur que 99% des joueurs seront d'accord qu'elle ne sert a rien et que le heal qui représente facilement 300 pv a hlvl est inutile (en tapeur hein! les mages c'est plutot vers les 400). Virons aussi par la même occasion le heal de toute les armures, après tout ça sert a rien! ;) 
Suffit de demander aux prêtres ce qu'ils en pensent pour leur magocrate  :D

Et si je parle que les ajouts entrainent sans arrêt les problèmes c'est que depuis que le DS est sorti, on arrête pas de revenir sur tel ou tel item, de nerfer ça ou ça parce que ça file trop. Les ajouts ont pas forcément 2 mois ou 2 ans, mais parfois il faut du temps pour que les gens se rende compte que tel ou tel item deviens surpuissant ou abusé. Ceci dis c'était déjà le cas avant avec des armures rentrant en concurrence avec d'autre (la belier et HE, la centaure et l'océane/kryte ..). Bref plus il y a d'ajout, plus les modifications seront nombreuses et problématiques en terme d'équilibre.

Quand aux antepals humain, on ne voit pas la même chose. Tu vois qu'à stat identique l'humain aura plus de boost de stats, moi je vois qu'il lui faudra 10 lvl supplémentaire très long pour les obtenir (ce qui diminue très fortement les bonus des capes), je vois le manque d'une aura seraph pour xp, et je vois egalement le manque des 20 puissances feu/eau. En clair le seraph pourra xp plus vite, obtiendra plus rapidement son arme finale et que le bonus de la cape est en partie annulé par les bonus tiers (50 force pure + 25% d'instint + 5 voir 10% de forteresse, on est pas loin des 70 forces ..). A toi de juger si faire des dizaines et des dizaines de giga en plus justifie la cape ;)
Ben... ça fait sens pour moi.
Par contre une enveloppe de points de reroll supérieur à 25 serait pas de refus :D
Taranium
Messages : 20
Inscription : 25 oct. 2015, 05:16

17 oct. 2017, 05:28

Super pour le palier 900 int/sag, cela ouvre un peu les perspectives de build. Les mages tank hl étaient rendus pratiquement aussi puissants qu'un spécialisé 80 endu, le dps ajouté compensera leur fragilité. La suppression du sort réactif, par contre, est à revoir... le prêtre manquant de résistances élémentaires ne peux pas s'en passer!

Pour répondre un peu aux commentaires (Ayant un archer, mage eau, pretre et un tank humain sur DS);
- Jeyhab a eu longtemps besoin de son aura seraph pour tenir a son spot xp (Je venais même a utiliser des potions, par périodes, quand le serveur laguait et que l'aura s'enclenchais plus, malgré l'optimisation full résist feu). Un archer ne tient pas la traversée DS sans potions en centaure+sirène. Ca devient négociable une fois la légère nordique (moyennant palier endurance pour que le proc heal de l'armure sois égal au dégâts reçus et sur les dégâts élémentaire! Les CAC mobs c'est même pas la peine de tenté le diable avec 90-120 de classe d'armure à tout cassé). Noté que nordique légère+sirène demande déjà un level très avancé c'est pas gratuit d'y arriver. Je connais des joueurs ayant abandonner Neerya car leur archer, arrivé sur DS, n'était pas viable, faute de pas avoir un prêtre buff au nexus. Merci Jyna!.  Et oui, les armures d'archers ne demande pas d'endurance mais un archer sans endurance --> Il crève. Preuve en est j'ai été le premier archer en légère à ne pas crever toute les 3 secondes en ZE... bizarre... ha ben non j'ai des paliers d'endurance.

- Les capes: On verra peut être + d'humains dans les mois à venir, mais j'en doute. Comme dit plus haut, l'aura apporte une vraie plus-value. Faut vous mettre en tête que 10 level a haut niveau c'est ÉNORME. Petit exemple: Jyna level 189 xp total 89G - Jeyhab level 204 xp total 287G. Jeyhab équivaut a 3 Jyna (pour seulement 15 levels de différences). Et encore la je suis près du level 201 (prêtre x2 avec bâton, l'humain est encore loin de se rendre au bâton à ce niveau la). A titre de comparaison quand Adémar fait 2 level c'est équivalant d'une Jyna level 1 --> 190. Car vous parlez d'end build avec les items end game mais certains ne s'y sont jamais rendus que ce sois humain ou x2. Mais je dirait qu'il serait intéressant de passer le proc heal de l'anneau de lien de l'humain a une fréquence de 5%, à la place de 10%, comme pour les séraph, pour garder cette notion "d'équilibre". Le proc heal est le "must have" pour toutes les classes confondues sur Neerya au cas ou certains ne l'auraient pas compris ^^. 


- Armure 190: Dommage pour le nerf de la prismatique, je ne l'ai jamais utilisé mais elle semble demander énormément de prérequis qui font qu'un war se retrouve avec arme "GOA" (hache HE) aux alentours du level 180-190. D'accord elle est très polyvalente et permet d'aller chercher instincts et forteresse sans avoir cette impression de points gâchés mais je ne pense pas qu'un war prismatique puisse tanké du golem en difficulté 8 sans se faire quelques traces de freinage dans le froc. Je me trompe peut être. 

- Draconide: Le but recherché de la 400 c'est la résistance, pas la puissance, à moins qu'elle fou un bonus équivalent à la magocrate? Donc, à revoir... 400 points ça représente beaucoup de sacrifices (choix clairement orienté vers un build RÉSISTANT) quelque sois la classe.


J'apprécie le travail fournit et Zeross à probablement fait beaucoup de tests dps/résistance qui justifient les modifications. Cela demande beaucoup de temps et ils ne peuvent pas étudier tout les points de vues à l'avance, donc soyez plus soft... l'équipe semble réceptive. Si ils en sort que du négatif ils pourraient jeter l'éponge (bénévolat, rappelons le).


Jey, le Beau, le Grand, le Fort.
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Kenpachi
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Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

17 oct. 2017, 16:06

Taranium a écrit :Super pour le palier 900 int/sag, cela ouvre un peu les perspectives de build. Les mages tank hl étaient rendus pratiquement aussi puissants qu'un spécialisé 80 endu, le dps ajouté compensera leur fragilité. La suppression du sort réactif, par contre, est à revoir... le prêtre manquant de résistances élémentaires ne peux pas s'en passer!

Pour répondre un peu aux commentaires (Ayant un archer, mage eau, pretre et un tank humain sur DS);
- Jeyhab a eu longtemps besoin de son aura seraph pour tenir a son spot xp (Je venais même a utiliser des potions, par périodes, quand le serveur laguait et que l'aura s'enclenchais plus, malgré l'optimisation full résist feu). Un archer ne tient pas la traversée DS sans potions en centaure+sirène. Ca devient négociable une fois la légère nordique (moyennant palier endurance pour que le proc heal de l'armure sois égal au dégâts reçus et sur les dégâts élémentaire! Les CAC mobs c'est même pas la peine de tenté le diable avec 90-120 de classe d'armure à tout cassé). Noté que nordique légère+sirène demande déjà un level très avancé c'est pas gratuit d'y arriver. Je connais des joueurs ayant abandonner Neerya car leur archer, arrivé sur DS, n'était pas viable, faute de pas avoir un prêtre buff au nexus. Merci Jyna!.  Et oui, les armures d'archers ne demande pas d'endurance mais un archer sans endurance --> Il crève. Preuve en est j'ai été le premier archer en légère à ne pas crever toute les 3 secondes en ZE... bizarre... ha ben non j'ai des paliers d'endurance.

- Les capes: On verra peut être + d'humains dans les mois à venir, mais j'en doute. Comme dit plus haut, l'aura apporte une vraie plus-value. Faut vous mettre en tête que 10 level a haut niveau c'est ÉNORME. Petit exemple: Jyna level 189 xp total 89G - Jeyhab level 204 xp total 287G. Jeyhab équivaut a 3 Jyna (pour seulement 15 levels de différences). Et encore la je suis près du level 201 (prêtre x2 avec bâton, l'humain est encore loin de se rendre au bâton à ce niveau la). A titre de comparaison quand Adémar fait 2 level c'est équivalant d'une Jyna level 1 --> 190. Car vous parlez d'end build avec les items end game mais certains ne s'y sont jamais rendus que ce sois humain ou x2. Mais je dirait qu'il serait intéressant de passer le proc heal de l'anneau de lien de l'humain a une fréquence de 5%, à la place de 10%, comme pour les séraph, pour garder cette notion "d'équilibre". Le proc heal est le "must have" pour toutes les classes confondues sur Neerya au cas ou certains ne l'auraient pas compris ^^. 


- Armure 190: Dommage pour le nerf de la prismatique, je ne l'ai jamais utilisé mais elle semble demander énormément de prérequis qui font qu'un war se retrouve avec arme "GOA" (hache HE) aux alentours du level 180-190. D'accord elle est très polyvalente et permet d'aller chercher instincts et forteresse sans avoir cette impression de points gâchés mais je ne pense pas qu'un war prismatique puisse tanké du golem en difficulté 8 sans se faire quelques traces de freinage dans le froc. Je me trompe peut être. 

- Draconide: Le but recherché de la 400 c'est la résistance, pas la puissance, à moins qu'elle fou un bonus équivalent à la magocrate? Donc, à revoir... 400 points ça représente beaucoup de sacrifices (choix clairement orienté vers un build RÉSISTANT) quelque sois la classe.


J'apprécie le travail fournit et Zeross à probablement fait beaucoup de tests dps/résistance qui justifient les modifications. Cela demande beaucoup de temps et ils ne peuvent pas étudier tout les points de vues à l'avance, donc soyez plus soft... l'équipe semble réceptive. Si ils en sort que du négatif ils pourraient jeter l'éponge (bénévolat, rappelons le).


Jey, le Beau, le Grand, le Fort.
"Jey, le Beau, le Grand, le Fort, le bien trop Modeste."
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

27 oct. 2017, 21:35

Je viens enfin de lire (en diagonale) mais je note quand même des points positifs, pour les points négatifs je devrai jouer pour voir :

Le pallier magocrate : top, je vais peut-être repexer un peu Thom après mes vacances

Le bonus de groupe sur l'évi élémentaire : ok mais pour moi on aurait pu aller un chouillat plus loin avec un up du bonus eau/feu aligné sur les armes de BG (oui, ça me fait chier de mettre l'arme de BG qui me donne plus de power feu que la dernière armé d'antépal élémentaire). Bon, en même temps, aux dernières nouvelles, je suis toujours le seul joueur à la porter donc bon, c'est pas prioritaire

Le bonus de dext sur la nordique : bonne nouvelle, ça permettra de rattraper un peu la différence entre les armes à 300 (qui ont un bonus de +45) et celles à 280 (qui n'ont rien) mais c'est original de le mettre sur l'armure...ça veut dire que le pallier des 300 sera aussi plus facilement atteint. A voir maintenant face à un gros coup assomant si la perte des bonus d'end ne sera pas trop pénalisante

Le bonus de power sur la 400end : chouette, depuis le temps que je le demandais (mais c'est pas comme si je jouais encore Istralia xD)

Bref, je vois de bonnes choses, d'autres qui ont l'air nettement moins top mais j'attends de juger sur pièce...mais ce sera pas avant décembre, maintenant c'est vacancessss
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

28 oct. 2017, 08:27

Bonjour,

Au delà de la mise à jour et des modifications qu'elles engendrent, je souhaiterais savoir ce qu'il a été in fine décidé pour la réattribution de points possibles. Est-ce que les 25 points sont maintenus? 30 points comme j'ai pu lire ailleurs? Ou avez-vous fini par cerner que c'était insuffisant, et que 45 était une valeur minimale à atteindre?
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

29 oct. 2017, 14:24

Zeross a écrit :Le mage / prêtre / équilibré Air

Il y a peu, nous avons fait une mise à jour concernant les sorts d'air. L'orientation prise était de valoriser l'investissement des points en intelligence par rapport à la sagesse dans la formule de dégât des sorts Ouragan et Bourrasque. Ainsi, un "mage int" air fait plus de dégâts qu'un prêtre air, mais aucune de ces deux versions n'atteint le niveau de dégâts d'un "mage équilibré" int/sag.

La Toge d'Una sainte et la Chaîne tissée de Saehrimni solide ne donnent que de l'intelligence et de la sagesse. Elles sont intéressantes dans leur élément, mais ne sont pas pour autant "abusées" par rapport à la Toge d'Una aérienne qui attribue un bonus total de 60 points de statistiques et de 5 de puissance air. De plus il faudra toujours changer d'équipement pour optimiser son personnage selon les situation.
Au final, j'ai l'impression qu'il y a moins de différence que 60 points de statistiques et 5 puissance entre le mage équilibré et le prêtre air.
En effet, en générale, on a 2 ou 3 parties de magocrate d'équipées selon la zone et les besoins en mana. Je vais partir sur l'hypothèse de 3 (faut bien utiliser la fontaine de mana et les pierres).
Sur le mage air équilibré, je viens de passer le palier 900 int + sag de la magocrate sur Floriel. Elle me donne un bonus de 12 puissance air, 18 int et 18 sag.
Sur Nariel (prêtre lumière), palier 800 sag (ou 1k int + sag), j'ai un bonus de 13 puissance air, 11 int et 83 sag. Le bonus en stat n'a pas changé depuis l'implémentation du palier à 1k int + sag donc je pense que les bonus en statistiques sont identiques au palier 900.
Dans cette configuration, le mage air équilibré aura un bonus de 36 (int + sag) vs un prêtre air qui a un bonus de 94 (int + sag) ce qui fait 58 de différence.
Au final, il n'y a que 5 de puissance air d'écart entre un mage air équilibré et un prêtre air qui peut soigner ? Les 60 de stat de la toge air (mage équilibré) étant perdus sur le boost magocrate.
Est-ce qu'il y a un problème sur la magocrate sur le mage air équilibré ? J'ai en effet vu aucune différence sur Floriel sur le gain en statistiques entre le palier 800 int + sag et le palier 900 int + sag. J'ai l'impression que le gain en statistiques est lié au palier sag pour la sagesse et palier int pour l'intelligence et non sur la somme int + sag.
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Zeross
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Inscription : 21 nov. 2016, 14:29

30 oct. 2017, 23:56

Nariel a écrit :
Zeross a écrit :Le mage / prêtre / équilibré Air

Il y a peu, nous avons fait une mise à jour concernant les sorts d'air. L'orientation prise était de valoriser l'investissement des points en intelligence par rapport à la sagesse dans la formule de dégât des sorts Ouragan et Bourrasque. Ainsi, un "mage int" air fait plus de dégâts qu'un prêtre air, mais aucune de ces deux versions n'atteint le niveau de dégâts d'un "mage équilibré" int/sag.

La Toge d'Una sainte et la Chaîne tissée de Saehrimni solide ne donnent que de l'intelligence et de la sagesse. Elles sont intéressantes dans leur élément, mais ne sont pas pour autant "abusées" par rapport à la Toge d'Una aérienne qui attribue un bonus total de 60 points de statistiques et de 5 de puissance air. De plus il faudra toujours changer d'équipement pour optimiser son personnage selon les situation.
Au final, j'ai l'impression qu'il y a moins de différence que 60 points de statistiques et 5 puissance entre le mage équilibré et le prêtre air.
En effet, en générale, on a 2 ou 3 parties de magocrate d'équipées selon la zone et les besoins en mana. Je vais partir sur l'hypothèse de 3 (faut bien utiliser la fontaine de mana et les pierres).
Sur le mage air équilibré, je viens de passer le palier 900 int + sag de la magocrate sur Floriel. Elle me donne un bonus de 12 puissance air, 18 int et 18 sag.
Sur Nariel (prêtre lumière), palier 800 sag (ou 1k int + sag), j'ai un bonus de 13 puissance air, 11 int et 83 sag. Le bonus en stat n'a pas changé depuis l'implémentation du palier à 1k int + sag donc je pense que les bonus en statistiques sont identiques au palier 900.
Dans cette configuration, le mage air équilibré aura un bonus de 36 (int + sag) vs un prêtre air qui a un bonus de 94 (int + sag) ce qui fait 58 de différence.
Au final, il n'y a que 5 de puissance air d'écart entre un mage air équilibré et un prêtre air qui peut soigner ? Les 60 de stat de la toge air (mage équilibré) étant perdus sur le boost magocrate.
Est-ce qu'il y a un problème sur la magocrate sur le mage air équilibré ? J'ai en effet vu aucune différence sur Floriel sur le gain en statistiques entre le palier 800 int + sag et le palier 900 int + sag. J'ai l'impression que le gain en statistiques est lié au palier sag pour la sagesse et palier int pour l'intelligence et non sur la somme int + sag.
Bonsoir,

Je vous remercie de votre remonté, nous allons réfléchir afin de modifier l'armure magocrate afin de ne pas défavoriser le mage air équilibré sur ce point.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

31 oct. 2017, 10:51

A noter que le problème se pose également sur les puissances magique offerte par l'armure. 
Par exemple avec 540 int et 437 sagesse, je n'ai que les boosts lié à l'int (soit feu/eau/nécro) et rien lié a la sagesse (lulu/terre). Un peu dommage d'avoir les boosts diminué d'un coté et pas les autres pouvant être utile.
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Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

01 nov. 2017, 03:23

25 point de reroll? 
Les guerrier prismatique on peut meme pas descendre a 160 endu?! 
En plus de tout ces points en int/sag ? 

Pour un nerf de 120 point de stats en plus? 

Allez quoi faut être serieux, ca donne pas envie de revenir jouer tout ca !!  :evil:

146 point comme dit dans la première page, et finement esquive par les reponse d'admin... 
On pourrait avoir au moins un petit mot ou alors j'ai zap la reponse? 
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

01 nov. 2017, 19:44

Zeross a écrit :Bonsoir,

Je vous remercie de votre remonté, nous allons réfléchir afin de modifier l'armure magocrate afin de ne pas défavoriser le mage air équilibré sur ce point.
Super :)
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