! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les sorties de l’été 2017 !

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

13 juil. 2017, 23:51

Tu m'as mal compris : que ce soit en touchant aux sorts ou aux résists, ça déviera dans les deux cas des bases de T4C.

D'ailleurs, changer l'un ou l'autre aura le même impact pour le pur/tank/hybride, au final on aura les mêmes dégâts. Et je ne vois pas le rapport avec les résistances des joueurs, la modification a lieu par rapport au PvM, et pour bourrasque tu l'as dit, s'il y a quelque chose à changer dessus ça passera par la glyphe. ;)
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

14 juil. 2017, 08:08

Haley a écrit :D'ailleurs, changer l'un ou l'autre aura le même impact pour le pur/tank/hybride, au final on aura les mêmes dégâts. Et je ne vois pas le rapport avec les résistances des joueurs, la modification a lieu par rapport au PvM, et pour bourrasque tu l'as dit, s'il y a quelque chose à changer dessus ça passera par la glyphe. ;)
Tu ne fais que confirmer que tu connais mal le mécanisme du jeu.

Modifier la résistance d'un mob profitera surtout aux personne ayant une faible int/sag et une grosse puissance. Et quand on sait qu'on peut avoir une puissance proche, par exemple un paladin air va avoir juste 35 puissances air de moins qu'un mage hlvl. 35 c'est en gros 10%. Par contre en int/sag, on va avoir environ le double en mage contre l'ybride.

Quand on souhaite modifier, il me semble qu'il faut chercher le truc le plus cohérent.

Et les bases de t4c coté sorts ont été dévié depuis un moment avec Brasier, Maelstrom, Glissement ... donc ajusté une formule c'est rien a coté de ce qui a été fait ;) 
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

14 juil. 2017, 14:15

Au final, tout dépend de comment sont modifiés les sorts. Si c'est un multiplicateur sur toute la formule du sort, ça revient au même que de diminuer la résistance des monstres. Dans tous les cas, on est d'accord, les hybrides et les non-purs bénéficient plus de ces changements que les purs.

Après, tu as partiellement raison sur un point : les sorts de dégâts que tu cites sont ajoutés sur GH (ajoutés 6 mois après la sortie du serveur en 2011) dévient des formules de base, notamment du point de vue de la vitesse de cast (ça se voit notamment sur Congélation) tout comme les monstres de GH, qui n'ont été que peu modifiés jusqu'à maintenant et pour cause, ça aurait demandé de changer les requis en int/sag et level.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

14 juil. 2017, 14:48

Le problème des sorts d'air était tout bête. Suffisait de tester avec ou sans boost int/sag, et faire la même pour les sorts de terre/feu.

En gros tu voyais ressortir un chiffre environ 2x inférieur pour l'air comparé aux autres. Alors oui, si le staff a fait un simple multiplicateur sur toute la formule, ça va avantager les tank/hybride au détriment du pur. J'ose espérer que ça n'a pas été la solution retenu mais plutôt de rendre l'int/sag plus important dans la formule des dégâts.

Mais si on souhaite se cacher derrière des sorts sorti il y a des années ... on peut parler des sorts l'instance BG ou sur le DS? Bref, je dirais simplement que l'équilibrage a été une vaste blague depuis des années, et sans doute parce que les gens derrière ne savait pas réellement jouer ni être capable de raisonner en terme de template global et non uniquement en terme d'item unique  :|
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

16 juil. 2017, 23:33

Bonsoir,

feedback de la journée :
après-midi passée à se faire démonter pendant 4 heures => sans succès,
puis 2nde tentative en soirée mais cette fois en groupe optimisé (avec des compos) et tous sur TS
=> le cimetière a été bien nourri

Il y a un besoin de bien se répartir les rôles (et que chacun s'y plie) avec une concentration élevée => pas de place pour le mode touriste.
On s'est vraiment bien marré et on a trouvé une façon de faire sans mourir qui s'est soldée par un échec (il y a un timer), puis par un succès à 30s près
=> c'est vraiment hyper fun

Merci au staff !!! On a hâte d'y retourner demain et surtout de découvrir les autres !!!

Bonne soirée
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

18 juil. 2017, 09:28

Hello,

retour de la soirée d'hier : 2 tentatives et 2 remplissages du cimetière :o

Adém
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

23 juil. 2017, 00:38

Bonsoir,

3 tentatives ce soir avec un groupe de 8 lvl 200 de moyenne.
La troisième fut la bonne, même si on a perdu trois personnes sur la dernière phase. Comme la première fois, ce fut stressant et intense.
Une andésite, un parchemin d'invocation et une potion de grande chance+150M.

CC Iséria pour ceux qui seraient tentés. Lvls 180 et moins s'abstenir.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de méthode on s'en sort pas trop mal. La mauvaise c'est toujours que lorsqu'il y a un mort tôt dans la session ça sert à rien de batailler, c'est mort mouru.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

24 juil. 2017, 05:35

Wow ca a l'air super ces nouveaux boss bien heureux pour ceux jouant encore  que vous ayez un truc sympa sur quoi vous amusez,
Profitez-en pendant que ca passe en espérant que cela puissent continuer dans ce sens,
Dommage que pour certain comme moi ca arrive apres avoir perdu la motivation suite a une série d'évenement. (disont ca comme ca pour faire court)
Je passe quand meme de temps en temps voir les patch note et ce qu'il se passe sur le forum. 
Qui sait j'finirai peut-etre pas avoir le gout de revenir vous aidez a botter le cul de ces nouveaux monstres.
Amusez-vous bien, bonne chance a vous tous.et peut-etre a bientot.

''Capitaine'' Mausus Belvel 
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

13 sept. 2017, 09:52

Petit retour sur les sorts d'air après l'été et avoir pu le tester dans un certains nombre de situation.

Ouragan est très bien en l'état, ses dégâts sont correct et permet d'enfin taper autre chose sur le DS que des abeilles/écumes sans être totalement ridicule. Je trouve l'équilibrage pas mal.

Bourrasque, bonne augmentation des dégâts aussi mais un bémol sur la version runé. A mon goût le debuff est pas assez régulier pour justifier la hausse des requis par rapport à la version de base. Peut être à retravailler.

Par contre, je profite pour demander si les autres items basés sur l'air ont pu être modifié par la même occasion? (flèche air bg, fleau air ..)
Répondre