! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les sorties de l’été 2017 !

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

12 juil. 2017, 22:16

Bon bon bon....

Commençons par le commencement.

Une campagne!
Enfin!!
C'est con, mais un peu d'animation sur le serveur ca fait du bien, n'en déplaise aux grincheux qui estiment que ca déstabilise le serveur gnagnagna (serveur relativement stable par ailleurs par rapport à ce qu'on a pu connaitre encore récemment) et qu'on ne voit jamais venir se détendre le gland dans la joie et la bonne humeur.




Pour l'autre partie, les modifications sur les sorts...
ENFIN! Des sorts d'air qui servent à quelque chose!
Le maëlstrom m'a plus fait tiquer, mais ca permet de le remettre un peu à niveau vis-à-vis des mages feu et prêtres terre.
En revanche, je  ne peux m'empêcher de me dire que de redonner de la puissance à ces sorts et d'annoncer derrière une modification substantielle de la résistance magique des différents monstres sur les spots de pex n'est pas judicieux, faire un tir groupé aurait été préférable.
De plus, comment cela va être géré? Avec cette modification les classes pures ne gagnent pas tant d'xp que ca sur leurs spots, vu qu'elles étaient déjà au taquet du fait d'un repop limité, alors que les classes hybrides y voient un gain sérieux (en tant qu'hybride eau avec Epaff je le vois bien, et je pense qu'Amaël ne dira pas le contraire non plus). Si les résists des mobs augmentent, on va modérer le gain d'xp des hybrides, les purs solo ne gagneront pas plus pas moins, mais je me demande si les lapineurs ne vont pas y perdre.


Question subsidiaire: d'autres modifications de ce type sont-elles à prévoir? Il y a plusieurs hérésies gameplay sur Neerya à mon sens, et j'avoue que cette mise à jour me fait vaguement espérer..
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

13 juil. 2017, 08:08

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il aurait été préférable d'appliquer l'augmentation de dégâts des sorts et celle de la résistance des monstres en même temps, c'est vrai, mais nous avons fait nos contraintes de calendrier et de disponibilité. Plutôt que de repousser, nous avons choisi de lancer les animations et la mise en jeu d'Iséria.

Pour toutes vos suggestions, n'hésitez pas à écrire à l'équipe au groupe Technique par MP sur le forum ou à ouvrir un sujet dans le forum Suggestions, avis et critique. Cette dernière solution permet à tous de débattre des propositions et au staff d'avoir différents points de vue.
Varghas
Messages : 42
Inscription : 28 août 2016, 22:09

13 juil. 2017, 11:07

J'en rêvais, un équilibre des classes. Enfin on verra autre chose que du mage DPS feu/terre.
Quelque chose est prévu pour les classes physiques? Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin :D

Je joins à ce message mes encouragements et mes remerciements!

Edit pour Balkor: de quoi tu parles? Comment tu peux associer "remerciement et encouragement" à "raler". Y a un problème d'interprétation je pense, relis mon message.
Dernière édition par Varghas le 17 juil. 2017, 12:09, édité 1 fois.
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

13 juil. 2017, 12:51

Boadicea a écrit :[...]
Une campagne!
Enfin!!
C'est con, mais un peu d'animation sur le serveur ca fait du bien, n'en déplaise aux grincheux qui estiment que ca déstabilise le serveur gnagnagna (serveur relativement stable par ailleurs par rapport à ce qu'on a pu connaitre encore récemment) et qu'on ne voit jamais venir se détendre le gland dans la joie et la bonne humeur.

[...]
De plus, comment cela va être géré? Avec cette modification les classes pures ne gagnent pas tant d'xp que ca sur leurs spots, vu qu'elles étaient déjà au taquet du fait d'un repop limité, alors que les classes hybrides y voient un gain sérieux (en tant qu'hybride eau avec Epaff je le vois bien, et je pense qu'Amaël ne dira pas le contraire non plus). Si les résists des mobs augmentent, on va modérer le gain d'xp des hybrides, les purs solo ne gagneront pas plus pas moins, mais je me demande si les lapineurs ne vont pas y perdre.
Hello,

+1 sur la première partie,
merci pour l'implantation d'Iséria et des animations qui vont avec,
j'espère pouvoir y participer ce week-end.

Pour la deuxième, justement, retour de Maelström en mage eau (pas classe hybride) :
0 gain, 0 perte en terme d'xp sur le spot des larves (le seul intéressant avec ce sort).

Adem
Avatar de l’utilisateur
Balkor
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2016, 23:33

13 juil. 2017, 13:43

Bonjour,
J'ai testé les sorts d'air, et désormais ils est agréable à jouer, auparavant il était assez difficile de soloter la quête d’accès ZE (enfin très long à camper), actuellement çà deviens plaisant à jouer (et je pense prendre du plaisir c'est le but d'un jeu ;-) ).
Après Varghas tu râle trop vite je pense, au première vue des 2 animations déjà présentées, les DPS Physiques reprennent un intérêt certain.
Si les monstres présentés sont les prochains ajouts, alors attendons nous à des mobs qui te balancent coquille anti-magie / rongeur de mana / insensible dégâts magique et je pense qu'on a pas encore tout vu.
Quand les choses vont mal il faut le dire, mais quand çà va dans le bon sens aussi.
Alors merci pour ces nouveautés, et j'ai hâte de découvrir la suite.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

13 juil. 2017, 13:57

Mon petit retour sur l'air, ça correspond a peu prêt aux premières impressions que j'ai déjà fait part en jeu.

Les sorts sont nettement plus agréable à jouer, notamment sur le DS ou on peut effectivement taper un peu partout comme les autres classes. On est plus limité qu'aux uniques spots des abeilles/écumes. Sur ces derniers il y a mon avis un travail a faire pour revoir leur résistance. Elle sont devenu trop sensible je trouve.

Les sorts d'air sur les mini boss font enfin quelque chose d'a peu prêt correct même si le mini boss est pas sensible air (sauf à Apis ou ça marche nettement mieux). 

Pour faire un véritable retour il faudra par contre du temps, d'avoir le temps de retester réellement les abeilles sous lapin, de faire des instances diverses, une ZE ect .. mais ça semble être un bon premier jet.

La seule petite chose qui tend toujours à me chagriner c'est le sort de bourrasque runé qui me semble un peu leger en bonus contre la version bourrasque classique par rapport a ses requis. Ceci dis, faudrait pouvoir le tester pleinement et la seule zone ou j'ai vraiment l'habitude des valeurs est la ZE. Du coups je ferais plutôt un retour de celui-ci après la prochaine ZE.

Du coups merci d'avoir pris le temps de regarder ses sorts d'air et leur fonctionnement ;)
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

13 juil. 2017, 19:46

Boadicea a écrit :En revanche, je  ne peux m'empêcher de me dire que de redonner de la puissance à ces sorts et d'annoncer derrière une modification substantielle de la résistance magique des différents monstres sur les spots de pex n'est pas judicieux, faire un tir groupé aurait été préférable.
De plus, comment cela va être géré? Avec cette modification les classes pures ne gagnent pas tant d'xp que ca sur leurs spots, vu qu'elles étaient déjà au taquet du fait d'un repop limité, alors que les classes hybrides y voient un gain sérieux (en tant qu'hybride eau avec Epaff je le vois bien, et je pense qu'Amaël ne dira pas le contraire non plus). Si les résists des mobs augmentent, on va modérer le gain d'xp des hybrides, les purs solo ne gagneront pas plus pas moins, mais je me demande si les lapineurs ne vont pas y perdre.
J'ai pensé à la même chose, ça fait un peu "doublon" de modifier à la fois les sorts en eux mêmes et les résistances des monstres (et de ne pas le faire en même temps, mais ça a déjà été répondu), ça aurait pu être soit l'un soit l'autre mais pas les deux à la fois. Ce qui semblait poser problème était spécifique à certains mobs de certaines zones - notamment sur le DS par rapport aux monstres qui n'ont pas de sensibilité air/eau particulière notamment pour réaliser les quêtes d'ouverture ZE - et aurait pu être réglé en modifiant les résistances des monstres sans avoir à toucher aux sorts.

Du coup, il est possible qu'il y ait quelques effets de bord sur des situations pas forcément envisagées, je pense notamment au Seigneur Sorcier ou au leveling GH/EH qui s'en retrouve accéléré au détriment des autres classes, voire du spot des gargouilles d'EH qui pourrait égaler voire surpasser ceux de DS en zone eau/air, à tester !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

13 juil. 2017, 20:02

En fait, c'était pas tant les mobs à ajuster comme tu le dis depuis des années mais bel et bien la formule qui était "valable" autrefois et devenu totalement déséquilibré avec la montée en int/sag et puissance des personnages.

Pour comparaison avant la maj, nous avions entre un mage air et un mage feu (à int/sag et puissance similaire) un ouragan qui était équivalent à une tempête de flamme sur un mannequin. J'ose pas parler de météor ou brasier qui eux était loin, très loin. Cela se reconnaissait sur tous les mobs, partout sauf sur les quelques rares spots adapté mais cela donnait des personnages totalement à la ramasse dans les jeux de groupe comparé à des terres/feux.

D'ailleurs, je pense que c'est exactement le même soucis sur les flèches air et le fléau air si on le compare aux autres... mais c'est un sujet qu'on avais déjà abordé et dont tu avais assuré à l'époque que tout était parfaitement ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

13 juil. 2017, 20:35

A l'époque, à l'époque... Ca remonte à loin quand même ! :p

Au final c'est juste une question de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein : soit ce sont les formules des sorts qui ne sont plus adaptées, soit ce sont celle des résistances des monstres qui ne tiennent pas compte de la montée en puissance des personnages.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

13 juil. 2017, 23:19

A l'époque ou BG est sorti et ou j'ai pointé du doigt les dégâts des flèches airs qui n'était pas correct (et jamais modifié). Certes ça fait quelques années pour BG. Mais j'avais aussi posté sur le sujet des mages airs à l'époque.

Quand au fait de préférer modifier 50 ou 80 monstres pour ajuster les résistances magiques monstre par monstre, tout en ignorant le reste à coté, et en allant au mépris des bases de t4c (des morts-vivant sensibles eau .. ), tout ça pour tenter de contre balancer des formules de sort qui sont dépassé par les autres ajouts et la montée en level... que dire? Tout en sachant qu'une grosse partie du stuff puissance est accessible qu'on soit pur ou tank ou hybride ... j'applaudis des 2 mains le fait de modifier la résistance des monstres.

Sans tenir compte des personnages joueurs qui eux voit pour la majorité leur résistance augmenté mais on ajustera leur résistance n'est ce pas? 

Non vraiment, c'était pas la bonne solution et il fallait se palucher à la main les résistances de tous les mobs des instances, de ds, de la ZE ect ...pour diminuer leur résistance en allant au mépris de la base de t4c. Ceci dis, c'est ce qui a été fait à une époque pourra-t-on me rétorquer  :roll:
Répondre