! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[MAJ 2.366] Nouvelle répartition d'XP en Tour blanche

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

16 juin 2017, 23:34

J'attendais un peu de voir une tb hard pour répondre au sujet, mais au risque de me faire incendier par tout le monde je trouve que l'xp est pas si mal.

Ca fait un sacré nerf par rapport à avant, mais toucher 230-250M/h pour 30min, et ce pour chaque classe c'est déjà un bon taux honnêtement. Après ce que j'apprécie beaucoup moins, et que j'ai depuis longtemps réclamé c'est que ceux qui ouvre soit récompensé. La c'est pire qu'avant, certains vont prendre le risque de perdre gros en fin de level quand d'autre iront juste en TB et feront chuter le taux de celui qui a pris le risque.

Bref, plutôt que de punir l'ensemble des joueurs il faudrait chercher à valoriser ceux qui joue et prenne le risque. En gros, ce patch risque de conduire à ce que certains groupes ne cherche plus à ouvrir et n'active plus le volcan...
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

16 juin 2017, 23:59

Camilia a écrit :J'attendais un peu de voir une tb hard pour répondre au sujet, mais au risque de me faire incendier par tout le monde je trouve que l'xp est pas si mal.

Ca fait un sacré nerf par rapport à avant, mais toucher 230-250M/h pour 30min, et ce pour chaque classe c'est déjà un bon taux honnêtement. Après ce que j'apprécie beaucoup moins, et que j'ai depuis longtemps réclamé c'est que ceux qui ouvre soit récompensé. La c'est pire qu'avant, certains vont prendre le risque de perdre gros en fin de level quand d'autre iront juste en TB et feront chuter le taux de celui qui a pris le risque.

Bref, plutôt que de punir l'ensemble des joueurs il faudrait chercher à valoriser ceux qui joue et prenne le risque. En gros, ce patch risque de conduire à ce que certains groupes ne cherche plus à ouvrir et n'active plus le volcan...
Je plussoie presque l'intégralité du message, sauf la 1iere phrase :o
il y a pas mal de monde un peu (beaucoup) dégouté et des décos tôt dans la soirée alors que la ZE n'a ouvert qu'à 20h45... nerfs sur nerfs depuis 2 ans ==> les gens en ont ras le bol
Nastyan
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2014, 16:09

17 juin 2017, 01:45

J'avais écris un bon petit pavé mais apres reflection.... pas envie de me faire modérer voir ban.... Je me contenterais de ca :
Image
Avatar de l’utilisateur
Moraxius
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2016, 10:33

17 juin 2017, 08:48

...Que dire...

... Ah si...

Heureusement il y a :
La saison de Diablo 3 qui commence début Juillet.

Sinon je conseille aussi:
http://www.jeuxvideo.com/sorties/dates-de-sortie.htm
http://euw.leagueoflegends.com/fr

Dans le pire des cas:
https://eu.battle.net/shop/fr/product/w ... bscription

Et pour conclure:

Merci pour ce moment !
Callahan
Messages : 112
Inscription : 24 août 2007, 21:08
Localisation : Paris

17 juin 2017, 09:50

Que font les 14 autres en plus des 8 qui ont ouvert en normal?

Bah y a des petits malins qui ont fait des recettes a 330 compos Una.
Vous noterez que je parle directement du craft vue que droper une toge bah ....

Le plus dommage c'est que c'est la version hard qui a le plus perdu coter xp.

Enfin juste une mise en garde avant qu'il y ait trop de ouinouin envers les leecheurs :
-Le dernier Una en mode normal tenté hier a raté
-On a déjà ouvert a 3 groupes, ça pleurait car il n'y avait plus assez d'xp au volcan, voir rien que quand le G2 finissait la partie du G1 c’était pas loin du drame
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

17 juin 2017, 10:41

Bon, allez...


1ère lecture, simple, à chaud, suite à la "Modification pour une distribution de l’XP plus cohérente et surtout maîtrisée":
Epaff Dentafass, 183M sur un tb normale avec 19 personnes par niveau, dans un groupe avec un lvl 238.
Epaff Dentafass, 235.8M en TB Hard à 19 personnes.
Ce sont les valeurs que je faisais avec Boadicea lorsque j'étais hors range avec quelqu'un de mon groupe ==> C'est dommage, maintenant c'est comme si tout le monde était hors range....

L'écart entre ces deux valeurs ne compense pas le fait qu'en normal on ouvre à un groupe (et donc on dézingue tout le volcan) alors qu'en hard ca ouvre à deux, voire parfois (lordsqu'Allah le veut) trois groupes ==> Il n'est paradoxalement pas plus intéressant pour un groupe 1 de faire du hard que du normal, et le risque pris est différent en TB ==> quel est l'intérêt d'ouvrir pour le groupe 1 qui tourne volcan? Ah si, j'oubliais, les drops des coffres Una. Les mêmes qui nous lâchent royalement 5 larmes et une hyper-archerie. Vous vous souvenez, la précédente "Modification pour une distribution des drops plus cohérente et surtout maîtrisée".

Dans cette configuration, on va arriver à des tensions entre ceux qui ouvrent et ceux qui, comme moi, ne viennent qu'à la tour. Je ne suis pas persuadé que ce soit bien mieux que les tensions qu'il pouvait y avoir envers deux ou trois personnes très haut lvl mettant hors range les autres, origine de la "Modification pour une distribution de l’XP plus cohérente et surtout maîtrisée".
Dans cette configuration, on va arriver à voir des groupes de joueurs préférant aller faire du BlackGold plutôt que de la Zone Epique, car le rapport gain/risque y est meilleur.
Bref, je ne peux m'empêcher de songer que c'est encore raté.




2ème lecture, simple, à chaud, pour ouvrir le dialogue suite à la "Modification pour une distribution de l’XP plus cohérente et surtout maîtrisée":
Epaff Dentafass, 183M sur un tb normale avec 19 personnes par niveau, dans un groupe avec un lvl 238.
Epaff Dentafass, 235.8M en TB Hard à 19 personnes.
FELICITATIONS! Enfin le problème de range réglé en tour blanche! Y'a plus qu'à revoir l'xp totale à répartir entre les joueurs présents sur le niveau pour retrouver des valeurs comparables (à 10 ou 20M près, pourquoi pas) à ce qui existait avant et ça sera bon.
==> Courage, vous êtes sur la bonne voie.
A condition de bien le vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Saori Kido
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2014, 09:11

17 juin 2017, 11:03

Pour les changements en zone épiques, je suis déçue car finalement cela n'en vaut plus trop la peine. Ouvrir et mettre notre xp en jeu pour ensuite partager l'xp tb avec 3 à 4 groupes ????

Je ne suis pas contre de partager mais bon pas pour les gens qui en abusent et il y en aura toujours.

Après les parchos ont été bannis et le taux d'xp pour un 200+ n'est vraiment plus rentable, c'est pour faire fuir les anciens qui ont fait tourner les serveur jusqu'ici ? Surtout que beaucoup d'ancien été déjà parti quand le SS avait été nerf, les parchos d'xp indrop et les parchos d'aquités et d'autres avaient changé leurs valeurs.

Tous ceux que j'énumère pour le moment c'est du négatif, maintenant dites moi à par les schémas qui on  va dire du positif pour l'instant, Mais quoi encore de positif dans le jeu ?

Bon je rejoins toute la communauté de Neerya pour que le staff revoit un peu cette répartition d'xp et qui pourrait motivé les joueurs à rester.

Pour ceux bon weekend à tous.
________________________
L’arc se tord, le bois crie. Au sommet de la plus haute tension va jaillir l’élan d’une droite flèche, du trait le plus dur et le plus libre.
Saori Kido
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

17 juin 2017, 11:28

Je partage la crainte de Boadicea par rapport aux risques de nouvelles tensions que le changement va engendrer (...enfin, si il reste des joueurs). Autant avant, un joueur qui leechait ou afk à la tour, cela n'engageait que lui (voire éventuellement sa conscience), autant maintenant cela a un impact réel sur les autres joueurs. En ce sens, je rejoins aussi l'avis de Camillia. 

Trouvez quelque chose pour revaloriser les joueurs qui ont prit des risques, hormis l'xp gagnée au volcan et la chance d'y faire drop un item bien évidement.
Une idée à chaud: un flag pour donner un facteur multipliant à l'xp obtenue en TB. Et pour ne pas pénaliser ceux qui pensent collectif et "sortent un perso pour aider volcan" puis reprennent un autre, arrangez-vous que pour le flag soit transférable ou applicable à un groupe plutôt qu'à des invidus. Au pire, fliquez les abus si certains trouvent des failles dans ce système, l'équipe a déjà fait ses preuves quant à ses capacités à réprimer les torts de ce genre par le passé.

Bref, je me doute que le code du jeu ne permet pas des masses de flexibilité, mais je vous serais reconnaissant de faire preuve de créativité pour l'exploiter afin de maintenir en vie ce jeu et serveur qui ont une grosse valeur sentimentale pour la communauté.
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

17 juin 2017, 11:31

Il n'y a pas à dire le problème de HR semble réglé mais la nouvelle formule a 2 gros problèmes :
  • l'xp de la TB a été grandement revue à la baisse (expérience gagnée fortement réduite et plus de possibilité d'utiliser les parchemins d'expérience)
  • le système de répartition est mauvais, il n'est pas juste :
===> ceux qui ouvrent (à 1 groupe par exemple) et prennent des risques sont pénalisés en TB si on se retrouve à 3 groupes.
===> ceux qui n'ont pas la chance de participer à l'ouverture du volcan (par exemple : manque de prêtre pour faire un second groupe pour ouvrir) se retrouvent dans la position "on va faire perdre de l'xp au groupe qui a ouvert en TB". Je ne vois pas pourquoi ces gens ne pourraient pas profiter de la ze et à minima la TB si le volcan n'est pas possible.
===> en TB difficile, s'il y a 3 groupes, ou va le 3eme groupe ? s'il va avec le premier en haut, il va leur faire perdre de l'expérience, s'il va en bas, il fait perdre de l'expérience aux autres ...

pour ne pas critiquer sans rien proposer, voici une proposition (à discuter) :
- augmenter l'expérience gagnée pour refléter le niveau précédent.
- au lieu de réduire l'expérience gagnée quand il y a plus de joueurs en TB, il faudrait plutôt garder la difficulté constante, par exemple augmenter légèrement la vie des mob.
Au final, TB normale = xxx xp et TB difficile = yyy xp quelque soit le nombre de joueurs. S'il y a plus de monde en TB, pour garder le même niveau de difficulté, la vie des mob varie (même principe qu'au volcan entre un groupe qui ouvre à 5 ou à 8).
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

17 juin 2017, 13:34

Il y a aussi quelque chose d'étrange au niveau de la TB (una) :
- on a été TP hier rapidement après le lancement de la dernière vague.
- 13h30 aujourd'hui : on a été tp sur l'avant dernière vague (groupe de 7) sans voir la dernière vague. Una n'était pas encore rouge vif.
Répondre