! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[MAJ 2.366] Nouvelle répartition d'XP en Tour blanche

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

30 mai 2017, 01:11

Je pensais que le principal problème de la tour blanche et des vagues d'Una, c'était non pas la quantité d'xp "brute" qu'elle donnait, mais le fait qu'elle en donnait autant que l'on soit 8 ou 40 dedans sans que la difficulté soit adaptée, ce qui fait qu'à 3 groupes et au delà, le combat même en hard devient trivial de sorte que la meilleure façon d'xp sur Neerya à partir du lvl 176, c'est de ne jouer que 6 jours par mois pendant les ouvertures de ZE, de participer à toutes les tours blanches et passer le temps entre 2 ouvertures AFK au Nexus, le temps de regarder un épisode d'une série par exemple.

Je pense qu'il aurait été préférable, plutôt que de réduire l'xp et sanctionner tout le monde, autant le joueur qui s'implique que le leecher, d'augmenter la difficulté en fonction du nombre de joueurs présents pendant le combat final d'Una tout en gardant la même récompense en xp à la fin que l'on soit 10 ou le triple. Avec possiblement une option pour qu'à la fin des épreuves, pour éviter que des joueurs lvl 176-190 se sentent inutiles et augmentent de trop la difficulté des vagues d'Una, que l'on puisse lancer en parallèle un Una normal avec les joueurs les plus petits niveaux et/ou novices, et un hard de l'autre pour les vétérans et les haut niveaux.

My 2 cents.
Ethryl
Messages : 31
Inscription : 26 févr. 2017, 18:14

30 mai 2017, 05:14

Sawk a écrit : Ceci sont des réflexions qui ont toutes été remontées par la communauté joueurs.
Rassurez moi, on parle bien de la communauté de Neerya ici ? Car en vue des réactions venant des joueurs actifs, je ne suis pas sûr que l'on parle de la même communauté...
Dans une vraie communauté, nous sommes généralement censés prendre en compte l'avis de chaque, et pas une "poignée" de joueurs comme vous le dites si bien. Et je doute que cette "poignée" prenne en compte les joueurs les plus concernés.

Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais suffisamment pour avoir un retour des joueurs ayant connu tous les nerfs apportés dernièrement. Je pense qu'en fâchant les joueurs les plus actifs, vous allez à l'encontre de cette principale communauté, et vous préparez ainsi la fin de cette dernière, mais surtout à la vie du serveur lui-même.

Je ne dis pas qu'il faille faire tout ce que les joueurs demandent (y compris la poignée dont vous parlez Sawk), mais au moins ne retirez pas le peu de plaisir leur restant à venir jouer sur Neerya en prenant des décisions aussi brusques et mesurée sur une "poignée" (inconnue de tous ?).

Ne le prenez pas mal, mais cette décision ne me parait pas réfléchie envers les joueurs. A croire que le staff en a marre et veut tout simplement communiquer cette négativité aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

30 mai 2017, 09:31

Plutôt dubitatif aussi quant à la nouvelle formule, mais j'attendrai de voir le résultat en vrai pour critiquer.

Quoiqu'il en soit, je partage l'avis de Haley. Un mécanisme qui adapte la difficulté au nombre de joueurs, avec éventuellement une limite (comme on a actuellement dans le volcan), et/ou en fonction de la somme des niveaux des joueurs (comme à BG) , me semblerait à priori assez juste.
J'avais déjà songé aussi à l'idée de pouvoir lancer plusieurs Una/TB en parallèle, en mode instancié comme l'est/l'a été le SS, mais ca représente sans doute plus de travail.

Concernant les tests/équilibrage/avis de la communauté/... ce serait peut-être effectivement intéressant de (re)monter une équipe de testeurs. Il y a quelques joueurs plutôt doués pour les chiffres. Avoir leur avis en cours de développement pourrait vous aider à paufiner les changements, tout en vous déchargeant partiellement de cette partie du travail pour pouvoir la reconsacrer à d'autres tâches. Un tel avis consultatif de la communauté ne vous engage à rien (libre à vous de l'appliquer, le nier, en tirer un compromis), et serait une bonne chose pour l'aspect communication. 
Au final, c'est un peu ce que vous faites avec ce patch, puisque vous nous demandez notre avis ici, ce qui est déjà sympa, mais ca me donne l'impression d'être du test "en production". C'est rarement une bonne pratique.
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

30 mai 2017, 11:57

Haha sacré Sawk ! Elle est quand même sadique cette nana :)
Varghas
Messages : 42
Inscription : 28 août 2016, 22:09

30 mai 2017, 12:22

Qui te dit que c'est une fille?
Et plus important encore, t'es pas ban? :p
Avatar de l’utilisateur
Balkor
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2016, 23:33

30 mai 2017, 14:19

J'ai  une question concernant cette modification,
Conséquences directes, l’XP :
  • La répartition est équilibrée et surtout maîtrisée. Celle-ci ne dépend plus du personnage et du groupe de personnages qui tue le monstre, puisque la taille du groupe en TB = le nombre total de personnages présents dans l’étage.
    => Si 9 personnages sont présents dans l’étage, la répartition de l’XP se calculera sur un groupe de 9.
    => Si 25 personnages sont présents, la répartition sur calculera sur un groupe de 25.
Selon vos calculs plus on est en TB moins on a d'xp ou alors l'xp s'ajuste au nombre de personne présente ? (c a d pas de baisse d'xp qu'on soit 9 ou 30)

Dans le cas ou c'est un xp fixe par étage divisé par le nombre de personne présente on risque très vite de ne plus rien gagné de tout.
Je rappelle quand même que très souvent il n'y a que 1 groupe a tourner au volcan et 3 en TB...
On fait quoi on s'interdit l'accès et on place des sentinelles qui dégomme tout les autres pour que le groupe qui tourne volcan puisse bénéficier d'un peu d'xp en TB ?
Ça va créer encore plus de conflit qu'actuellement.

Bon sinon pour en revenir au parchemin d'xp çà c'est un peu galère, je vais prêcher pour mon perso mais TB et vovo sont les seuls endroits ou pour moi lancer un parcho d'xp soit intéressant, je pense que bcp comme moi les gardent pour les ZE et améliorer drastiquement leur progression.

Concernant le lvl requis pour accéder a la tour, tant qu'a faire pourquoi pas le mettre 150... *mode chiantos*, je pense que 176 çà reste correct quand même c'est largement faisable et l'abaisser tuerai un peu la difficulté d'accès.
Le passage de 180 à 176 ~ -12G d'xp total  -> le passage de 176 à 170 ~ -12G d'xp  prochaine étape lvl 158 TB ?
Et qu'on me dise pas que c trop dur d'atteindre ce lvl, il est largement possible sans SS/BG juste avec QJ/farm et de la patience.
Varghas
Messages : 42
Inscription : 28 août 2016, 22:09

30 mai 2017, 15:23

Moi personnellement je suis pour qu'on teste avant de condamner quoi que ce soit (après ça aurait été mieux de tester avant la mise en production mais bon).

Par contre j'ai cette amère impression que de mettre le serveur à jour rime avec nerfé les activités du plus grand nombre.
On s'amusait au SS, PAF nerfé, une/deux/trois fois consécutives. Le précédent patch le concernant à tenter de rattraper le coup. Avec les Ely on le retente depuis 1 semaine. 
Résultat sur une équipe de 5 personnes: Deux morts au level 36 // Recall au level 20 car plus possible de cibler le SS à cause du trop grand nombre de squelette.
A voir ce que le SS propose à présent mais encore une fois mon ptit doigt me dit que ça sent pas la gagne.

Donc à présent c'est au tour de la ZE.
Pour parler de la ZE, je ne pense pas que nerfer l'XP des plus haut level au profit des plus bas arrangent quoi que ce soit.
Les hauts level babysit les plus bas level. Si ils se font avoir dans l'équation, ils feront des activités dans leur coin.

Et puis je ne comprends pas cet objectif d’empêcher les hauts levels d'xp à tous prix.... sans déconner, laissez nous finir nos persos qu'on en créé d'autre (en plus ça faciliterait la complétion des équipes). C'est comme ça dans tous les MMO.
Faut arrêter de penser qu'un perso fini c'est un joueur qui part du serveur... par contre un joueur frustré... 
Désolé de le répéter mainte et mainte fois mais la guilde des Inconnus est morte avec le nerf du SS de fin 2016. 
Je me souviens à l'époque avoir ironisé en disant: "en fait comme les admins de neerya en ont marre, ils nous montrent gentillement la porte pour fermer derrière nous".
J'en suis à me demander si c'est vrai au final.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

30 mai 2017, 16:52

Comment nerf La tb et bg du meme coup ? En enlevant la possibilité de faire des parchemin d'xp a la tb.
Comment achever le serveur ? En nerfant les 2 seul truc encore populaire sur le serveur.
Comment bien dégoutter les joueur ? En nerfant tout patch apres patch.

Super Nerf juste quand l'été commence, vouloir faire arreter la plupart des anciens joueurs de jouer sur Neerya j'aurais fait la meme chose...
Est-ce le but rechercher, peut-etre pas, mais j'ai bien l'impression que c'est l'effet que ca aura.

On nous sort encore un patch essayant de nous faire croire que beaucoup de gens l'aurait voulu, alors que visiblement ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

30 mai 2017, 17:12

[Modération Sawk] Sans rapport avec le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Saori Kido
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2014, 09:11

30 mai 2017, 17:13

Bonjour à tous,

Je remercie Mouse du soutien aux joueurs, ensuite je me tourne vers Sawk et son Staf, pour leurs dire que c'est le début de la fin.

Il me semble que dernièrement le serveur c'est repeuplé et une ambiance pas trop mauvaise aux ouvertures de la ze ?

Alors pourquoi gâcher cette bonne ambiance ?

A ma connaissance tout ce qui ne convenait pas vraiment à la TB était le "hors range" mais à nous attendre de nerf la tb n'était surement pas la seule solution ?

Je suis donc du même avis que tous les joueurs qui se sont exprimés jusqu'ici à ce qu'on remet comme cela était et pourquoi pas tester avec un groupe de joueurs de différente guilde à tester la version dont vous nous impliquez ?

Pour ceux à bientôt en espérant que vous aller réfléchir un peu aux réflexions des joueurs, merci.
________________________
L’arc se tord, le bois crie. Au sommet de la plus haute tension va jaillir l’élan d’une droite flèche, du trait le plus dur et le plus libre.
Saori Kido
Répondre