! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[MAJ 2.366] Nouvelle répartition d'XP en Tour blanche

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Varghas
Messages : 42
Inscription : 28 août 2016, 22:09

17 juin 2017, 13:37

On vient de tourner à 6 au volcan: 276m d'xp de fait.
Groupe de 7 à la TB, 195m et TP sur l'avant dernière vague pour je ne sais quelle raison (y des mobs qui peuvent two shot una maintenant? :p)
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

17 juin 2017, 13:40

Callahan a écrit :-Le dernier Una en mode normal tenté hier a raté
J'y étais, si c'est bien le combat auquel je pense. Il y a eu 52 secondes entre l'annonce de la dernière vague de Una et l'échec (d'après mes logs)

On vient de retenter avec un groupe de 7 joueurs, et on a eu un coup similaire sur l'avant-dernière vague cette fois(les zozos). Una n'était pas rouge. Aucun mob ne l'attaquait à priori. Nous n'étions pas en retard (mobs des vagues précédentes nettoyées, on a même eu le temps de se rebuff tranquille). D'après les logs, on a eu 33 secondes avant l'échec. La dernière vague n'est pas apparue.

Possibilité d'un effet de bord lié aux derniers changements, modifications cachées des mécaniques ou les groupes étaient vraiment si mauvais que cela?
Enarion
Messages : 24
Inscription : 26 mai 2017, 09:33

17 juin 2017, 20:03

Bonsoir,

Je suis un nouveau sur le serveur, j'ai découvert la ZE que hier soir donc franchement je n'ai pas spécialement d'avis sur ce nerf ou non.

Par contre, il y a un truc qui me choque et me désole dans tout ça. Pour quoi il n'y a AUCUNE réponse de l'équipe à un poste qui suscite autant de réactions ?

Qu'il y ai un dialogue au moins, une explication du pourquoi et du comment. Là je trouve que c'est un manque de respect total, du style j’exécute, et tais toi.

Bonne soirée.
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

17 juin 2017, 20:13

Bonsoir,

Nous sommes en train de regarder tout ça pour vous faire un retour sur ce qui est et peut être fait. Nous sommes présents sur le forum et avons pris connaissance de vos retours ; merci, comme d'habitude, de ne pas vous impatienter.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

17 juin 2017, 20:27

Mon avis n'a pas tellement changé depuis l'annonce et la mise en pratique du patch : l'XP semble être en adéquation avec le niveau de difficulté proposé par les vagues d'Una suivant la population des groupes. Cependant, beaucoup de joueurs vivent ça comme un "nerf", certains à juste titre d'autres moins (je rejoins Camilia sur le terme de sanction générale de la communauté à cause d'une minorité de leechers qui ne jouent pas le jeu). Du coup, au lieu d'une perte sèche de rendement d'xp, j'aurais davantage vu un rehaussement de la difficulté des vagues, et surtout du mode Hard, qui semble pour le coup ne semble pas valoir la chandelle étant donné le peu d'écart avec le normal.

My 2 cents.
Varghas
Messages : 42
Inscription : 28 août 2016, 22:09

17 juin 2017, 22:10

J'trouve qu'il n'y a plus d'enjeu sur le serveur. On s'ennuie.

Serait il possible de nous faire perdre un level à chaque mort? Parce qu'on dispose de plein de temps à perdre, le travail et la famille on s'en fout quelque part.

Les derniers patchs fait sont nécessaires mais pas suffisants. Il faut encore réduire le taux d'xp gagné sur la moindre instance et surtout continuer de semer la discorde entre les joueurs.
Il y en a encore qui osent se dire bonjour cordialement et ça ne peut plus durer.
Mais j'apprecie les efforts qui vont dans ce sens. Particulièrement la TB limité à 30min (apparemment?) qui nous permet ENFIN d'abandonner les retardataires du laby juste avant UNA. La sélection naturelle!
Faudrait aussi remettre la perte d'xp en PVP, parce qu'il faut bien dissuader les scoiteurs de la TB n'ayant pas participer à l'ouverture du Volcan de leecher l'xp aussi facilement.

Autre point, la BTK, il faut absolument la supprimer, ça rend beaucoup trop service aux nouveaux joueurs.

Par ailleurs j'ai été surpris d'apprendre que la création de nouveau personnage/compte était toujours possible... là par contre faut arrêter de déconner et fermer tout ça.

Il est hors de question que le serveur se repeuple, qu'on se le dise.

PS: J'organise une IRL masochiste envoyez moi vos coordonnées par MP pour que je vous envoie l'invitation. J'ai prévu un stock de bougie ça promet ;)
Boadicea
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2015, 23:11

18 juin 2017, 11:26

Una Normale, 11 joueurs dans la TB:

103.92M pour la montée dans la tour
191.74M une fois Una sauvée


Je ne vois que très peu d'écart d'xp par rapport à une montée à 19 joueurs comme celle que j'ai pu constater auparavant avec 183M d'xp...


En première lecture, ce sont pas les leecheurs qui font tomber drastiquement l'xp distribuée par tête de pipe...
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

18 juin 2017, 17:16

PS: J'organise une IRL masochiste envoyez moi vos coordonnées par MP pour que je vous envoie l'invitation. J'ai prévu un stock de bougie ça promet [img=15x17]images/smilies/icon_e_wink.gif[/img]
C'est Sawk qui préside la soirée ?
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

18 juin 2017, 19:12

Sawk a écrit :Bonsoir,

Nous sommes en train de regarder tout ça pour vous faire un retour sur ce qui est et peut être fait. Nous sommes présents sur le forum et avons pris connaissance de vos retours ; merci, comme d'habitude, de ne pas vous impatienter.
Sans trop m'avancer, mais un peu quand même, je crois que les joueurs ce qu'il veulent c'est juste un retour en arrière, pré-nerf. Le reste on s'en calisse, grave.
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

18 juin 2017, 23:45

Bonsoir à tous,

Comme cela avait été signalé dans la nouvelle du 21 mars 2017, la fonction de répartition en place était dépassée et présentait des failles pouvant avoir des conséquences importantes sur l’équilibrage du jeu. Depuis novembre 2016, l'XP gagnée résultait de l'exploitation passive d'un bug de cette fonction conduisant à une augmentation pouvant varier de 30 à un peu plus de 80M d'XP par TB. La répartition de l'XP devait donc être recodée afin de retrouver une distribution d'XP maîtrisée et maîtrisable. C'est pourquoi, nous ne reviendrons pas en arrière.

Tenant compte des gains d'XP datant d'avant ce bug, nous avons adapté la fonction native de distribution d'XP en groupe du jeu. Les gains étaient d'environ 190 M pour une TB en mode normal et de 250 M pour une TB en mode difficile. Les gains d'XP étaient déjà décroissants avec le nombre de joueurs dans une mesure limitée et non maîtrisée. Aujourd'hui, les gains observés correspondent donc à ceux qui étaient en place précédemment.

Comme cela a été souligné, la chute d'XP avec le nombre de joueurs n'est pas faramineuse, mais elle reste notable. Suite à vos retours, nous envisageons deux choses :
- Réduire davantage le diminution d'XP avec le nombre de joueurs. Ceci aura pour conséquence d'augmenter sensiblement les gains d'XP et de tendre vers une stabilisation à partir d'un nombre de joueurs moins important.
- Supprimer le timer lors de la montée en Tour blanche pour le mode Difficile. Ceci aura pour conséquence de ne pas vous obliger à séparer les groupes et vous pourrez profiter de l'XP de tous les étages. Le challenge est tout de même maintenu au niveau du volcan en conservant son timer pour débloquer le mode Difficile.

Maintenant, nous pouvons aussi nous pencher sur de prochaines évolutions pour cette zone de fin de jeu. Le constat qui revient régulièrement est le suivant : la TB est trop facile en comparaison avec le volcan et l'XP qu'elle peut donner, permettant à certains de prendre de l'XP en restant inactif.

L'objectif est, non pas de valoriser ou de pénaliser des comportements, mais de mettre en place des mécanismes globaux qui inciteront chacun à s'impliquer pour réaliser un challenge en groupe et pour gagner son XP. Pour cela, il est notamment envisagé de modifier le comportement et la difficulté des monstres, ainsi que de développer une solution pour augmenter cette difficulté en tenant compte du nombre de joueurs. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet pour exposer vos idées.

Pour terminer, nous avons vérifié les timers d'Una et ceux-ci ne présentent pas de défauts.

Merci à ceux qui ont retransmis des faits, leur analyse et proposé des solutions. Que ce soit à destination du staff ou pour être soumis à l'avis de tous pour en débattre, cela nous permet d'avancer de façon concrète.
Répondre