! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelles - Mars 2016

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

24 mars 2016, 23:51

Bonjour,

Dans ce fil de discussions, nous pouvons échanger autour de l'annonce concernant le sujet Nouvelles mars 2016.

L'équipe Neerya
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

25 mars 2016, 00:20

Le bon comportement


Sur toutes les plateformes T4C Neerya, ses forums et son serveur de jeu, les trolls et provocations répétées envers un joueur, la communauté de joueurs ou l’équipe staff ne seront plus tolérés. Les dénonciations publiques seront modérées, qui que soient la ou les personne(s) visée(s), et l'auteur sera averti.
Vous voulez que j'arrête de jouer ou quoi ? :lol:
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

25 mars 2016, 01:50

Alors :

-Concernant le pvm poussé à l'extreme : Je trouve ça dommage d'avoir effectué des nerfs violent qui pour moi, n'ont pas été assez réfléchit sur divers conséquences que celà peu engendrer.

-Concernant le reroll pts : J'attendrai le lien pour m'exprimer plus sur le sujet bien que je doute qu'il aille dans le sens d'anciens joueurs qui reviennent et aimerai changer leur façon de jouer. (ps : je ne joue plus mon archer donc ça n'est pas pour mon cas personnel que je dis ça)

-Concernant le bon comportement : je pense que tout est relatif et qu'il faut faire la part des choses entre plaisanterie et acharnement. Bref à voir.

-Concernant la prison : Je reste mitigé sur l'utilisation futur, en espérant qu'elle puisse aussi servir à des futurs joueurs/guildes de PK/FPK et donc relancer une activité pvp avec une chartre plus souple.

-Concernant le projet nouvelle ile : Je pense avant tout chose que sur toute la Z3 au niveau de la neige NE et de la plage SE, des spots de monstres aurait pu être ajoutés pour désengorger les zones d'xp mage over campé.
La nouvelle ile tiendra t'elle ses promesses? J'espère principalement que les spot d'xp war/archer seront revu à la hausse en terme de m/h et mettre des monstres résistant ou insensible à la magie sera indispensable.

-Concernant le RP : Bien que je suis un joueur axé pvp, faire du RP est une chose intéressante et que j'appréci dans T4C, donc à voir l'impulsion que vous voulez donner. Par expérience, me virer puis interdit de ville parce qu'on a pas le temps de finir une scène RP et qu'il faut aller à l'animation pvp flag, je trouve ça dommage. Mais ça ne me dérange pas de m'adapter en conséquence, bien que je prend pour le moment un retrait vis a vis de tout ça et de certaine incohérence (je ne vise personne).

Bien qu'actuellement je suis plus tot déçu des MAJ sauvage effectuée depuis ma reprise, je vois bien que le staff actuel s'investit beaucoup sur le serveur (Animation Fun,Rp,Pvp, création de map pour l'occasion, équilibrage, ouvert au dialogue en MP etc), mais certaines MAJ devraient etre effectuée avec un peu plus de recul.

Voilà mon avis pour cette nouvelle.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

25 mars 2016, 10:45

Quand un item à effet cumulé (+ on en a, mieux c'est mais l'item ayant un poids + étant indrop, ça se paye) existant depuis plus de 10ans mais très lourd à camper est utilisé par 2-3 joueurs est-ce l'exploitation d'une faille ? Avec le lvl moyen qui a énormément augmenté, pour moi l'effet est justement bridé, c'est juste montrer qu'on est dédié au jeu. Les gemmes FNR ont toujours été un item mythique de t4c car justement, le nombre de personnes assez folles que pour les camper est très très limité, vous venez de tuer ça en uniformisant les persos et les templates. Il n'y a eu ni faille ni abus : un objet a été utilisé dans l'optique voulue par les développeurs, a été campé comme le voulaient les développeurs et le résultat donné a été celui voulu par les développeurs (j'ai pas entendu parler d'un bug qui après X gemmes aurait donné un bonus plus élevé que celui inclus dans la formule de base). Que le staff veuille limiter l'effet, je veux bien mais retirer l'item du jeu...bof quoi (oui, c'est ce qui a été fait avec la MAJ actuelle).
Tout comme un mec qui venait à une activité full pvp après avoir campé l'asile pendant des heures méritait tout notre respect, est-ce là aussi un abus ? (ha oui, souvent on les interdit pour éviter de déséquilibrer...retirez les de la vente et autorisez les, ce serait nettement mieux)

Une faille, ce serait de tuer un mec sous sanctu avec un baton de langueur (aucune idée de si c'est possible)
Une faille, c'était coincer le SS dans un coin avec tous les low lvl entre le coin et le SS pour ne jamais se faire toucher par le adds et ainsi pexer en mode "sans danger"
Un abus, c'est utiliser un script pour contrôler un lapin et pexer en mode relax tout en gagnant un joli +50% d'xpstat

Pour le point sur les rerolls de points, allez vous réétudier les rerolls faits au cours des 6 derniers mois pour éventuellement les annuler ? Ce point n'est pas précisé dans la news.

Pour le point sur les attaques ciblées : il faudra donc juste les faire de manière plus fine et sous-entendue ? Ca en avantagera certains c'est sur...mais à côté de ça, souvent les questions qui dérangent restent sans réponse ce qui n'aide pas : les gens s'énervent progressivement et les choses dérapes. Le fait que le staff sera plus présent sur le forum me semble aller dans la bonne direction mais tout dépendra de ce qui sera réellement fait.

Une nouvelle ile ? Tout dépendra de l'objectif...j'espère qu'on s'oriente vers une simple démultiplication des spots de pexe sans augmentation des taux. Les persos évoluent déjà rapidement, on vient de supprimer l'optimisation/démarcation de fin de vie des persos tankés et des prêtres (gemmes FNR) => si on atteint encore plus vite la fin de build ou si on permet de viser des builds + haut, on va juste voir de + en + de clones...

Etre en effectif réduit devrait pousser le staff à bien penser ses moves pour ne pas gaspiller d'énergie sur ce qui est moins important, à se concentrer sur l'animation et le peaufinement du contenu actuel pour régler certains problèmes. Là, je vois une refonte de la quête de Pâques, une nouvelle île et des patchs touchant à l'existant qui me semblent assez mal pensés/équilibrés... ça fait peur :(
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

25 mars 2016, 13:03

Je rajouterai une chose concernant la nouvelle ile :

-Elle ne doit pas etre une rampe d'accès vers le lvl 250, en revanche elle devrait permettre un lissage du ratio m/h plus important pour la tranche de lvl 150-180 (190?)
(je ne dis pas ça pour moi car lorsqu'elle sortira j'aurai très certainement dépassé cette tranche de lvl avec mon war vu ma cadence d'xp acharné acuel, en tout cas je l'éspère.)

-Elle devrait aussi permettre à des joueurs/groupes qui ont une pure orientation pvm optimisé/acharné d'aller chercher les lvl 220 vers là
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

25 mars 2016, 15:10

Mon commentaire se voudra plus au niveau du rôle play, qui m'a un peu confus, vois rappelé pourquoi j'étais parti au départ...

Premièrement, on nous demande de respecter une économie en lingots. On ouvre une banque pour un meilleur suivi. Tout ça me va, mais hop une anim : ''Rapportez-moi 50k pièces d'or'' Ah que quoi ? On se tue à compter nos lingots parce que l'or vaut rien en rp et on reçoit ça ? Je demande juste une cohérence...

Deuxièmement, la charte ne disait-elle pas que les noms de joueurs devaient être minimalement RP et ne contenir aucuns titres ? Sans offenses, mais cette règle de la charte est depuis longtemps mal appliquée... au vu de tous les Maitres, Sir, Lord et autres noms...

Finalement, faudrait qu'on trouve une valeur à ces fameux lingots. J'ai été un peu surpris de voir que mon 'salaire' mensuel de 110 lingots vaut à peine 2 locations d'arènes à 50 lingots chacune (bon, d'une durée de 5 heures, mais vous voyez l'idée quoi...).

Voilà, désolé du ton de ce message, mais j'avoue que je vois tout ça (et bien plus, mais je vais me prendre un avertissement si j'en parle ici), et bref je me poses des questions.
Par contre, je félicite Sawk, qui répond toujours rapidement, efficacement et avec beaucoup de disponibilité aux demandes pour les mises en places. Faut bien souligner le beau travail aussi hein :-)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

25 mars 2016, 15:16

Les lingots sont toujours aussi peu intéressants, il serait grand temps de mettre ce truc à la poubelle ou d'en trouver une vraie utilité de tous les jours. En RP on nous demande de les utiliser (et je parle bien de PNJ demandant explicitement a mon PJ d'utiliser les lingots et la banque pour faire marcher l'économie), mais ça ne présente toujours strictement aucun intérêt, aussi bien RP que pratique.

Je sais bien que le staff désire en faire quelque chose car ça a été produit, mais ça en devient de l'acharnement thérapeutique là. ^^
Je ne sais pas quelle peut être la solution, mais envisager de leur en donner une valeur en PO où simplement de les convertir puis les "annuler" serait judicieux. C'est sans compter également qu'il y a eu une pause de gestion de ces lingots pendant X mois, alors que notre RP, lui n'a pas arrêté, et que nos personnages n'ont rien perçu en lingots côté salaire. Notre bonne volonté nous pousse à passer l'éponge HRP sur ce qu'on devrait prendre en compte RP, mais ça reste une situation très compliquée et qui, je pense, est irrattrapable.
Nebt
Messages : 33
Inscription : 03 févr. 2016, 14:30

25 mars 2016, 16:30

- diminuer la population en zone épique et pouvoir mieux l’équilibrer pour une tranche de niveaux plus réduite.
Si cela signifie réserver la ZE aux lvls 190 à 210 je pense que vous allez perdre beaucoup de joueurs qui ont encore du mal à digérer le passage de la TB au lvl 180.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

25 mars 2016, 16:47

Sérieux, réduire encore la tranche de niveau de la ze, c'est un peu se foutre une balle dans un pied déjà dans le platre...
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

25 mars 2016, 17:02

Moi je suis pour que la ze ne dure plus que 2 jours au lieu de 3.

Y'a clairement de l'abus de profiter d'une zone pendant 72h. Il faut nerfer le taux de drop des coffres de la TB, il y a beaucoup trop de drop des hyperpotions tranquillité et etc... Il faut tout diminuer.

J'ai entendu qu'il y a eu une toge una qui a dropé... La dernière était il y a 4 mois! Allo ??? Tout le monde va bientôt être full équipé maintenant... Baissez le taux de drop, je vous prie!
Répondre