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Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

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Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

29 janv. 2015, 19:54

C'est clair que je reste clairement décu sur le coté tank.

Certes les armures 300 et 350 obtiennent un léger boost (en résistance magique pour l'une et en guérison rapide pour l'autre) mais comment dire ... on reste sur la non logique d'avoir des armures à 0 requis en endurance qui file 50% de la résistance magique d'une armure à 300 end. L'investissement est clairement pas rentable vu le retard pris sur les armes.

Par contre, le truc qui faire rire (jaune!) c'est quand je vois le bouclier 350 end être encore moins offensif qu'avant alors qu'on garde des boucliers dragon féroce à 20 TA et 10 CP qui demande très peu d'investissement en endurance. Super le bonus en guérison rapide, ça va clairement tout changer ... J'avais espérer un soin en rapport avec les soins des armures inférieures, et non à une compétence passive qui fera comme l'orbe de démon, à savoir être moins intéressant qu'un heal de type plastron sur des zones type loups/golem de glace.

Le coté tank est trop axé sur des compétences passive et non sur des sorts réactifs et ça c'est dommage.
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Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

29 janv. 2015, 20:21

Les modifications apportés sur les personnages tanks et leur équipement sont avant tout destinés à, comme l'indique Camilia, résister davantage, et pas qu'un peu, qu'un personnage peu endurant qui dispose sur son équipement d'un minimum pour résister suffisamment pour que la traversée des îles ne soit pas un calvaire et qu'il ne faille pas dépenser un plein de potions pour ne serait-ce traverser le Draconis Sanctum, par exemple.

Il y a l'orbe, les améliorations en résistances magiques sur un peu toutes les armures de 250 endurance et au delà (et de l'orbe !), la guérison rapide et la nouvelle rune sur le sort de transe curative qui sont faites avec l'objectif de faire des tanks des personnages vraiment plus résistants que ceux qui ont moins d'endurance, et avec une mécanique différente de soin basée sur du passif plutôt que sur du réactif (comme les armures à plus basse endurance).

Or, ici les principaux commentaires sont davantage liés aux composantes offensives, notamment la dextérité et la vitesse de frappe des armes. Que la dextérité ne soit pas une statistique particulièrement privilégiée par les tanks, nous sommes d'accord (certains objets du Draconis Sanctum pour personnage à haute endurance ont vu leur requis de dextérité baisser pour cette raison précise) mais, comme nous l'indiquons sur d'autres messages, avoir la vitesse maximum de son arme sans concession est quelque chose qui était à la base déséquilibré, et ce même si beaucoup de monde l'a accepté et a joué en fonction.
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Yohan
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Inscription : 03 janv. 2015, 19:56

29 janv. 2015, 20:25

(erreur)
Huurl
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Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

29 janv. 2015, 20:26

Voilà les premiers test viennent de tomber :

Avant patch sur 1 min :
Test 1 : 73 coups
Test 2 : 71 coups
Test 4 : 73 coups
Test 3 : 72 coups

Après le patch sur 1 min :
Test 1 : 69 coups
Test 2 : 67 coups
Test 3 : 68 coups
Test 4 : 69 coups
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

29 janv. 2015, 20:53

J'ai vu 2/3 truc qui me chifonne la coté archer:

Vous avez appliqué aux arcs archer mages des malus en puissance terre, soit. Par contre vous les appliquez aussi bien aux arc qui bénéficie des bonus intel que ceux qui n'en profite pas (arc long stellaire ou cavalier). Juste pour info, avec 210 int c'était équivalent de porter une vip qui avait un requis de 288 dext et un long a 390 grace au bonus int ... infligé le malus à ces arcs est surprenant.

Les fleches air, j'ai testé vu que je dois avoir l'un des rares archer mages air à les porter, et si je comprend bien, le proc qui est rare serais moins rare si je portait la laine? donc si je montait l'int comme un archer mage "normal". Donc les 140 sag coute encore et toujours une fortune en terme de stat. Non seulement il y a pas d'arc adapté contrairement aux autres mais en plus il faut monter l'intel et toujours avoir un arc de retard sur les autres archers ... Chose qui devrais me consoler, l'archer mage en laine à que 2 all résistance de moins que moi en acuité qui nécessite juste 160 end ... et 0 en terre de différence. Juste un petit gain en puissance terre et une perte en dps vu que j'ai pas le bonus d'activation.

Quand je critique les résistances donnés par des armures sans endurance, c'est un peu ça. Le gain entre une 0 et une 160 est faible, entre une 300 et une 350 relativement faible aussi maintenant. La notion d'endurance est toujours autant mise à mal quand on offre du dps et de la résistance aux armures low endu.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

29 janv. 2015, 20:54

Bonsoir,

j'aimerais revenir sur ça:
MOD : ARMURE NORDIQUE EN LAINE : baisse des puissances élémentaires données par le heaume et le plastron, ajout puissance air, influence sur le % de déclenchement des procs spéciaux des carquois d'archer mage :
--> Plastron : ajout bonus +4% proc spécial des carquois archer mage ; bonus puissance eau et feu +10 => +7 ; ajout bonus puissance air +7. Le proc actuel est supprimé.
--> Jambières : ajout bonus +2% proc spécial des carquois archer mage ; bonus puissance eau et feu +5 => +3 ; ajout bonus puissance air +3
--> Gants : ajout bonus +1% proc spécial des carquois archer mage
--> Casque : ajout bonus +4% proc spécial des carquois archer mage
--> Bottes : ajout bonus +1% proc spécial des carquois archer mage
--> Ceinture : ajout bonus +1% proc spécial des carquois archer mage
Pour infos, les jambi n'ont jamais donner de boost et après l'update ça ne change pas
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

29 janv. 2015, 20:57

Tarmo a écrit :avoir la vitesse maximum de son arme sans concession est quelque chose qui était à la base déséquilibré
Mais Tarmo, c'est facile de nous dire ça maintenant sans assumer votre choix jusqu'au bout.
T4C a cette particularité qui offre aux joueurs une possibilité de personnalisation de son pj et de ses stats.
On le fait à la création de son perso, lorsqu'on créé note Template.

Et tu sais très bien (comme Kiruto et tous les joueurs) que les persos sont montés en fonctions de ça.
Toute l'évolution de mon PJ a été déterminée lors de sa création dans un fichier excel du lvl 1 au 197.
Et mon PJ a été créé en janvier 2013 soit il y a plus de 2 ans.

C'est ce qui explique que je ne joue qu'avec les items qui existaient à cette époque. Je ne pouvais pas intégrer les itemps du DS dans mon Template car la spécialisation ne le permettait pas.
Mais à cette époque m'avez vous entendu râler ? Non...
Là le serveur prenait une nouvelle orientation, je m'étais dit que les persos moins spécialisés ou créés à cette occasion pourraient en bénéficier mais moi c'était ainsi.

Là vous revenez sur 3 items guerriers après 2 ans !
Je veux bien te croire lorsque tu nous dit qu'à la base l'itemisation était mal faite, mais en changeant la base vous intervenez sur ce qui faisait la base de nos archétypes tank.

Là les choix qui me sont proposés :
Baisser ma sag et mon int : Rien que la perte de l'instinct sup c'est 129 de force 500 d'attaque 333 d'esquive
Baisser mon endu : cool je me retrouve avec 250 endu à jouer avec une armure pourrie pour un guerrier (elle ne tank pas assez et les bonus dps sont mauvais en comparaison de la DR)
Jouer avec de la force en moins : et perdre ma motivation, vue que je devais obtenir mon arme finale la batarde à 532 dans 3 lvl.

Bref, les choix que j'ai c'est juste horrible. Ca enlevé tout le fun que je trouvais à mon perso, toute la personnalité qu'il avait. Tous les gens avec qui j'ai pu jouer connaissent Huurl en armure HE et ça me plaisait.

Et pour finir, je donne un récapitulatif de ce que représentent pour un 300 end le UP tanking évoqué dans différents posts :
J'ai gagné :
7 de CA et 5 all résist avec ma full HE

Le sort runé me fait passer d'un heal de 51 à 64 pv toutes les 8
Soit 13 pv toutes les 8 sec.
Un petit calcul rapide pour un tank en endu : Au bout de 3 min de combats j'ai régen 292 PV (même pas l'équivalent d'une popo qui est de 300 pv)

C'est sûr qu'avec ça, je me sens tout de suite ''vraiment plus résistant''



Non désolé, mais cette maj est catastrophique pour les tank et les heals.
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit à l'époque de la publication de la charte roleplay : ''je trouve vraiment regrettable que vous n'ayez pas pris le soin de consulter vos joueurs''.
Dernière édition par Huurl le 29 janv. 2015, 21:00, édité 3 fois.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

29 janv. 2015, 20:58

Camilia a écrit :J'ai vu 2/3 truc qui me chifonne la coté archer:

Vous avez appliqué aux arcs archer mages des malus en puissance terre, soit. Par contre vous les appliquez aussi bien aux arc qui bénéficie des bonus intel que ceux qui n'en profite pas (arc long stellaire ou cavalier). Juste pour info, avec 210 int c'était équivalent de porter une vip qui avait un requis de 288 dext et un long a 390 grace au bonus int ... infligé le malus à ces arcs est surprenant.

Les fleches air, j'ai testé vu que je dois avoir l'un des rares archer mages air à les porter, et si je comprend bien, le proc qui est rare serais moins rare si je portait la laine? donc si je montait l'int comme un archer mage "normal". Donc les 140 sag coute encore et toujours une fortune en terme de stat. Non seulement il y a pas d'arc adapté contrairement aux autres mais en plus il faut monter l'intel et toujours avoir un arc de retard sur les autres archers ... Chose qui devrais me consoler, l'archer mage en laine à que 2 all résistance de moins que moi en acuité qui nécessite juste 160 end ... et 0 en terre de différence. Juste un petit gain en puissance terre et une perte en dps vu que j'ai pas le bonus d'activation.

Quand je critique les résistances donnés par des armures sans endurance, c'est un peu ça. Le gain entre une 0 et une 160 est faible, entre une 300 et une 350 relativement faible aussi maintenant. La notion d'endurance est toujours autant mise à mal quand on offre du dps et de la résistance aux armures low endu.
L'acuité donne quand meme plus de CA et plus de puissance sans oublier les pv du à la forte endurance.
Il faut quand même les prendre en compte car ce sont des paramètres non négligeable.
Camilia
Messages : 305
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29 janv. 2015, 21:21

La CA est d'environ 40, les pv certes sont plus haut et l'armure si je reste en robe/couronne pour la puissance magique tombe a 12 all et 21 si full.

La laine offre des dps en plus et une résistance magique similaire.

Le jour ou on filera plus de la CA basé sur un level (bouclier fantôme ...) ou des pv fixe (anneau lien encore ..) on pourra reparler de l’intérêt d'une CA plus haute et de pv supplémentaire. A l'heure actuelle les pv purs sont masqué par ces bonus fixe et avantage énormément les purs. Donc ne pas avoir de coupure nette et franche entre un personnage qui a 30 end et celui qui a 160 et 300 ça énerve un peu surtout quand on offre des bonus dps à certain.
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Valérian Rayne
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Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

29 janv. 2015, 21:39

Tarmo a écrit : Il y a l'orbe, les améliorations en résistances magiques sur un peu toutes les armures de 250 endurance et au delà (et de l'orbe !), la guérison rapide et la nouvelle rune sur le sort de transe curative qui sont faites avec l'objectif de faire des tanks des personnages vraiment plus résistants que ceux qui ont moins d'endurance, et avec une mécanique différente de soin basée sur du passif plutôt que sur du réactif (comme les armures à plus basse endurance).
Très drôle, vu la gueule de l'armure 300 endu par rapport au reste après ce patch.
Parce que:
Huurl a écrit : 7 de CA et 5 all résist avec ma full HE

Le sort runé me fait passer d'un heal de 51 à 64 pv toutes les 8
Soit 13 pv toutes les 8 sec.
Un petit calcul rapide pour un tank en endu : Au bout de 3 min de combats j'ai régen 292 PV (même pas l'équivalent d'une popo qui est de 300 pv)
Les justifications qui relèvent de la mauvaise blague vont continuer encore longtemps ?
Le buff défensif est tout simplement ridicule, par rapport à l'énorme nerf côté offensif (voire défensif avec les concessions à faire, comme je disais, on veut virer des BiS, on les remplace par d'autres). Vous vous êtes foiré, ça va pas plus loin que ça.
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