Re: Nouvelle charte du jeu de rôle
Publié : 28 déc. 2014, 22:39
Voici les modifications apportées à la reformulation :
Notez que la FAQ arrivera très bientôt (nous sommes actuellement dessus) pour expliciter la charte.Les règles suivantes sont obligatoires afin d'éviter toute nuisance ou altération de la qualité du jeu de rôle sur T4C Neerya. Celui-ci doit être en mouvement et non faussé par un comportement inadapté. Les joueurs sont invités à adopter une attitude respectueuse des actions d'autrui.
1. Les animateurs sont les encadrants du jeu de rôle et doivent être respectés en tant que tels.
2. Les quêtes renseignant sur l'histoire et les textes officiels forment un corpus qui doit être respecté.
3. La présence des PNJ ou des décors doit être prise en compte.
4. Les prises de risque et les hérésies doivent être assumées.
5. Que votre personnage soit séraphe ou non, c'est un être humain qui ne peut avoir de capacités extraordinaires.
6. Les personnages sont tous originaires du monde d'Althéa tel que présenté sur la carte officielle.
7. Un personnage doit être âgé de 10 ans au minimum.
8. Il est possible de simuler un enfant ou un nourrisson, la grossesse durant 1 mois en temps réel.
9. Un seul personnage par joueur peut s'intégrer dans un culte ou une faction active.
10. La mort ou la disparition de votre personnage est définitive et ne peut être contournée.
11. Un joueur ne peut imposer le décès d'un personnage autre que le sien.
12. Le projet d'occupation pacifique ou non d'une ville doit faire l'objet d'une validation et d'un suivi par l'équipe.
13. Il est interdit de fuir un combat ou de s'échapper d'un traquenard à l'aide de moyens de téléportation.
14. L'invisibilité est interdite pour s'infiltrer en vue de faire un coup de force.
15. La magie ne peut pas être simulée pour bloquer ou entraver un projet d'envergure.
16. Un personnage en prison ne peut communiquer avec l'extérieur par la pensée.
17. Il est interdit de manœuvrer hors jeu de rôle pour favoriser la position de son personnage ou saper celle d'un autre.
18. Chaque joueur doit accepter l'idée de perdre ou d'être vaincu.
19. Le jeu de rôle à caractère sexuel explicite est interdit en local.
20. Les propos en jeu de rôle ne doivent pas être traumatisants pour la sensibilité des jeunes joueurs.
Dans le cadre d'un non respect des règles énoncées ci-dessus, l'équipe procédera à un avertissement, puis une sanction si récidive.