! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Développement et évolution de la zone épique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

24 juil. 2014, 10:43

Après la lecture de tous ces posts (qui permet quand même d'avoir les visions de plusieurs types de joueurs), je suis un peu d'accord avec tout le monde, en fait.

Le niveau 160 : c'est dommage d'avoir modifié l'accès pour les "nouveaux" 150. Ca pourrait leur paraître injuste. Honnêtement, il n'y a pas énormément de différence entre un 150 et un 160 en termes de dps/heal (à moins qu'il y ait un gros item qui intervienne pile dans cette tranche pour une personne par ci par là, mais bon, ça reste particulier).

Les "noobs" (terme assez péjoratif d'ailleurs :p) : j'y suis passée, par ce stade, il y a quelques mois. Arrivée sur le DS, j'ai fait la quête d'ouverture, et 2 ou 3 jours après, la ZE ouvrait. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir (un mage, c'est toujours bien vu, la chance!). J'avais lu le wiki pour me mettre dans le bain, mais bon, sans pratique... Bref, j'ai débarqué, on m'a expliqué, j'ai été attentive, ça s'est assez bien passé.
Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens voient la ZE comme une "pompe à xp" et cherchent à foncer tête baissée en comptant sur les autres pour faire le boulot, ou rattraper leurs erreurs. Et je trouve ça plus que dommage...

Les "GBs" (ce clivage est décidément péjoratif) : je ne me considère pas du tout comme une GB (lvl 171), mais je comprends leurs points de vue... La plupart des 190+ existent depuis des années, et j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de l'investissement qui a été fait par ces personnes à l'époque où la ZE n'existaient pas. Nous, les "noobs", nous arrivons, nous visons un lvl 190+ car des gens l'ont : donc ça doit être faisable facilement ! Je me rappellerai toujours des arrivants qui demandaient l'xpstat de Sonya pour viser un perso de son lvl... Les points de repère sont complètement erronés en termes de lvling et d'xp.
Du coup, les gens ne se rendent pas vraiment compte de la perte d'un "GB" lorsqu'ils meurent, puisqu'en ZE, on xp très vite (encore à mon lvl, en une ZE et en travaillant la journée, j'arrive à faire 2/3 lvls en 3 jours...).
De plus, les liens tissés par des gens qui sont là depuis 3 ans sont assez forts. Au départ, j'appréciais moyennement que certains restent en groupe fermés, je trouvais ça dommage. Maintenant, avec le recul, je comprends tout à fait leur point de vue... Ils préfèrent compter sur des gens qu'ils connaissent dans les zones risquées. Qui peut les en blâmer ? Je n'en ai plus la prétention, en tout cas.

Enfin, pour rebondir sur ce que Nemerian disait : beaucoup de personnes ne font pas le volcan et se pointent pour la Tour.
J'en fais partie et ne m'en cache pas, je n'aimais pas du tout la version précédente du volcan... Non pas en terme de risques ou de peur de mourir, mais la zone ne me plaît pas. C'était trop étriqué et étroit, par exemple. La lave était un calvaire en mage puisqu'il fallait faire des détours (et revenir en arrière s'il y avait, finalement, un mob qui s'était planqué je ne sais où), et j'en passe.
Je verrai si la prochaine version est plus agréable. Si non, je doute me forcer à y participer si je n'en ai pas envie... D'ailleurs, le volcan est une zone où il me faut pas mal d'items que je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter (je suis une pauvre sur T4C et le resterai jusqu'à ma mort :p), mais j'ai renoncé à les avoir parce que je n'aimais pas y aller.

L'ajout en lui-même : Ca risque de débloquer certaines situations, mais T4C est un jeu avec une communauté "fermée". Par là, j'entends que ça a toujours été un jeu à petite échelle, avec énormément de clans, de personnes qui ne s'aiment pas, bref, T4C quoi. Ca n'empêchera pas les désaccords, voire les prises de tête, parce que les gens ont beaucoup d'a priori et ne se remettent pas forcément en question...

J'espère sincèrement que les deux chemins possibles au volcan va permettre une meilleure entente entre les joueurs.
Par contre, une idée qui serait éventuellement à creuser serait de rendre d'autres choses que la ZE (parce que, clairement, la ZE est au centre de toutes les conversations qui touchent au leveling ou au GP) plus attractives. Je ne sais pas trop comment ni quoi, mais le fait que la ZE soit la seule préoccupation des joueurs est, je pense, un problème.

Voilà mon humble contribution, je reposterai par rapport au volcan une fois que la ZE sera ouverte pour donner mon avis, puisque je fais partie de ceux qui n'aimaient pas la précédente version.

Pour terminer, je tiens à remercier l'équipe pour le travail fourni mais surtout pour l'ouverture au dialogue via ce post ! C'est une très bonne idée et ça permettra sans doute de désenclencher des conflits avant même qu'ils se déclarent !
Deionara - Nawyen - Eirena
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

24 juil. 2014, 13:14

Yixing a écrit :Déjà tu es HS.

Ensuite oui, tu n'es pas un joueur RP et ton post le prouve.
Le RP actuel ne se cantonne pas au RP taverne à LH mais encore faut il prendre la peine de s'y intéresser. Ce n'est pas aux joueurs RP de tout faire encore et toujours pour appâter les joueurs HRP vers cet aspect du jeu.

Ensuite le RP n'est pas une longue succession de conflits divers et variés qui devraient invariablement se terminer par du RPPVP. Surtout quand on a bien pris le temps de monter un mega perso avant de faire du RP. Il y a un tournoi RP pour devenir éventuellement Capitaine de la Garde Royale... Pas vu ? Ha c'est sûr que c'est mieux de stigmatiser en pointant le RP social.
Alex a écrit :C'est assez drôle comme réflexion ça.
J'ai du mal à concevoir l'idée que les joueurs qui ne sont même pas capable de s'écouter et se respecter hrp puisse se tourner même un instant vers le rp qui demandera forcément plus d'attention et de réflexion et de respect que ce que l'on peut lire dans le commentaire de Nemerian.
Qui rappelons le sais faire du rp et en a fait pendant un temps, comme Celwen et d'autres.
Je doute que vu l'expérience qu'il nous décrit il tenterait l’expérience de rp avec ce genre de conditions.
Et on a déjà tenter l'expérience à vrai dire, le volcan en mode rp par exemple. Bah au début entre nous ça passe. Mais quand les assoiffés d'xp et de rendement arrivent ça calme très vite.(les irrespectueux !, parce que certains cherchent le top de l'xp mais sont très agréable à rencontrer)

Je dirais simplement au final, si vraiment tu souhaites tenter l’expérience. Commence par aller vers les autres au lieu de demander à ce qu'ils viennent vers toi avec tes conditions.
Car certains joueurs rp tentent ce genre de chose, sans rien imposer sans rien demander, acceptant ce qui s'offre à eux ou allant ailleurs si ça ne peut pas s'entendre.
J'ajoute un truc encore tiens... Tant pis pour le côté pavé hors sujet.

Le rpvp existe ou a existé, souvent lancé par la faction qui a des raisons de le lancer. Le rpvp c'est pas juste deux factions ou plus qui se disent "tiens demain on va aller se taper dessus parce que c'est cool !"
Ça nécessite des raisons, basé sur du rp, parfois de taverne oui, des conséquences aussi. Tout ça c'est avant tout des échanges, du dialogues, de l'attente parfois.
Le rp c'est jouer un personnage, c'est un tas de ses personnages qui pour exister ont besoin d'aller plus loin que le "Tapons nous dessus".
Répondre ça c'est facile mais dites vous bien que le joueur à aspiration HRP à la base il s'en fout du RP et lui ne va pas faire la démarche d'aller vers vous puisque justement il s'en fout!
C'est bien beau de dire que le RP sur Neerya ne se cantonne pas à du RP taverne à LH et je veux bien le croire si vous me le dites, mais par exemple moi qui joue quotidiennement et qui me ballade partout ne serait ce que pour faire les qj de mes persos et autres quêtes, je vous garantie que de l'extérieur c'est le seul RP visible que je rencontre et que je constate et ça ne m'intéresse pas du tout et ne me donne aucunement envie d'y participer!
Alors oui je ne dis pas qu'il n'y a pas un RP avec peut être même des campagnes épiques sur Neerya ou bien même juste social mais intéressant et passionnant et pleins d'intrigues diplomatiques ou autres mais en attendant celui là on ne le voit pas de l'extérieur et quand on a pas l'aspiration à jouer RP à la base on ne fera rien pour aller le chercher là où il se trouve!
Donc si la communauté RP ne fait pas l'effort d'essayer d’intéresser ces joueurs là et bien elle ne se développera pas plus, tandis que si les joueurs RP jouaient full RP partout et en toutes occasion y compris dans tout ce qui demande de grouper alors là ça serait visible partout tout le temps et par tous et provoquerait surement si ce n'est une curiosité chez les joueurs HRP au moins un gain d'intérêt même minime mais mieux que néant!

Désolé pour le HS peut être à déplacer mais svp ne supprimer pas car ça se veut constructif pour faire avancer les choses...
Dernière édition par Borsk Yarek le 24 juil. 2014, 13:31, édité 1 fois.
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

24 juil. 2014, 13:29

Borsk Yarek a écrit :
Je ne suis pas un joueur RP et pourtant je suis persuadé que c'est plutôt vers cette voix là que le staff doit chercher à intéresser les joueurs pour que le serveur ne devienne pas qu'une pompe à pex.
Hors sujet ou pas, je soutiens à 100% cette pertinente remarque.



Rien n'empêche de gagner également des items, de l'expérience, de l'or, de l'inédit lors d'une animation bien préparée. Avec un peu d'imagination tout ce que recherche les personnes allant aux zones épiques peut s'obtenir par cet autre moyen: Le roleplay. (M)MORPG. Ça demande également du temps mais pas plus que celui prit par le développement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

24 juil. 2014, 13:50

On reste dans le sujet, ou alors j'éditerai vos réponses de manière brutale ! :)

RP, HRP, tout ça, c'est pas le sujet. Merci !

(je suis pas du genre à le dire 2x)
Avatar de l’utilisateur
Loxeuze
Messages : 123
Inscription : 22 juil. 2011, 15:04

24 juil. 2014, 14:00

Pour moi, Nemerian et Deionara on tout dit. Après tout le monde veut défendre son bifteck, c'est la nature humaine.

Maintenant, certes la ZE est beaucoup plus intéressante à enchaîner pendant des heures que le SS, mais celui-ci, en terme d'xp, reste le plus rentable (et souvent bien moins dangereux)...
Image
Bougri
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2014, 22:28

24 juil. 2014, 14:09

Je ne me permet de répondre sur les points abordé par ném, et de rajouter une petite couche sur le passage à 160 :
- il est inexpérimenté et crée du danger par de mauvais mouvements
- il fait monter la difficulté par sa simple présence
- n'apporte aucune valeur ajoutée au groupe
- ne prend pas d'expérience au vu de son écart de lvl
Excuses, mais.. c'est complètement bidon ce que tu dis la.

Parce qu'un 160 qui arrivera fraîchement sera plus expérimenté ? parcequ'il aura vu DS avant ? => débile.
DS C est un EH déguisé avec des montres qui font un peu plus mal, ca n'apporte aucune expérience quant à ce qui est demandé pour la ZE.
Monter la difficulté ? ha ? explique moi dans quel sens? :)
Aucune valeur ajoutée ? Sympa,dis ca au petit heal qui viendra sauver tes miches la prochaine fois en groupe.
Ne prend pas d'expérience ? : xp à 50m/H, tu verra que même la liche redevient intéressante.


Je suis désolé que certains aient perdu des G d'xp. Mais vous les avez gagné comment ?

Pour les tappeurs, l'XP en groupe est la seule choses qui reste, et elle vient d'être rehaussée...

Honnêtement, avoir passé du 75 au 150 sur EH avec des stats de misères comparé aux autres 'sorts', on doit encore se retaper 10 lvl de plus... ouais ca dégoute vraiment.
Faites donc des quetes / mission..
Sympa le plan, ça fais juste + de 70 lvl qu'on fait ca.

A part les miniboss, je ne trouve aucune utilité en tapeur à DS.
Donc question nouveautés.. c est bof bof pour les 'nioubs tapeur'.
Dernière édition par Bougri le 24 juil. 2014, 14:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 juil. 2014, 14:14

- concernant Bougri : au plus tu joues au plus toi joueur prend de l'expérience (c'est pas rushant en mode autiste que ça rentre), je pense au ciblage, le verrouillage cible, les macros etc, plein de petites choses, le placement, les distances... / la difficulté augmente avec le nombre de joueurs (tu savais pas oO oh ?! sans dec ! bah tu me donnes raison) / aucune valeur ajoutée ? bahhh, non ! j'ai deja été heal en ZE avec le fameux "heal d'appoint comme tu le décris" et.... ben non ! il s'endort, se place mal, heal de manière irrégulière, tjs un temps de retard (je généralise pas, il y en a de très bon) mais je faisais référence à des tappeurs qui tapent pas, des tanks qui tankent pas, des mages qui trop justes qui meurent tous les 2 combats... / écart de lvl : fais un xpstat tu verras, pourquoi les petits virent les gros au SS d'après toi ? racisme anti-lvl ? si ce que je dis est bidon, alors la réalité est bidon et toi tu es dans le déni

- concernant les termes "GBs" et "noobs" j'ai fait exprès de les reprendre car ce sont précisément ceux utilisés par nos détracteurs bien que je les aime pas

- concernant Borsk et le RP, j'ai vainement tenté et proposé - j'en parlerai pas ici pour éviter de dévier mais selon moi le souci principal du RP (ne rebondissez pas là dessus ici svp) sont les connivences HRP qui font que le RP se règle souvent HRP par skype/whisp ! et ce sont pas les exemples qui manquent, notamment les exemples de gens qui arrêtent le jeu ou repassent hrp only

- concernant la lave, les GBs ont se marrait bien de voir les noobs crever quasiment instantanément en posant le pied sur la lave (lorsqu'ils étaient mages) et cela malgré les mises en garde répétées ; mais comme pour tout ça n'était pas respecté à croire qu'on écrit pour le plaisir de taper sur un clavier. Suite à des tests on a fini par faire remonter ce bug qu'on avait identifié comme étant lié à l'intelligence (in game... et irl)

- concernant le procès sur le respect que me fait Alex : j'ai l'embarras du choix pour te répondre !
Que dire de ceux qui cautionnent et participent au PK en ZE (allez tuer un joueur au volcan parce qu'on est pas content..... agresser un joueur pendant UNA au moment le plus risqué pour le faire crever.... Pester dans la salle aux beho par vengeance...)
Que dire de ces prêtres qui disparaissent ou qui surveillent pas ta barre de vie alors même qu'ils sont à côté de toi, certains même l'assument
Que dire quand au lieu de cavaler comme un lapin je passe 10min à piécer le laby ?
Que dire de ceux qui refusent de grouper tel ou tel joueur par leur propre bêtise ? au détriment même des 2 groupes en présence qui vont évidemment échouer l'épreuve finale à cause de ça ?

Sois honnête Alex tu as connu ça, sur ce dernier point, je t'ai même vu quitter la tour lors du tout premier HARD du serveur car tu cautionnais pas ! (j'ai réconcilié les 2 depuis, tu seras content de le savoir, j'ai pas lâché mais ce pauvre gars n'apparait pas sur la photo de classe malheureusement)

cf => http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=6&t=7263

Tout ceci est juste une histoire d'attitude, je suis à la ville comme je suis en jeu. Quand j'arrive quelque part j'observe et j'écoute humblement, je teste, j'essaye et j'applique puis j'améliore ; d'autres cliquent....

Excuse moi d'avoir épuisé mon quota de patience après toutes ces heures passées en ZE à aider/expliquer et à mourir. Tu trouveras rarement quelqu'un de plus altruiste que moi et qui mets autant de bonne volonté pour le bien commun mais c'est comme tout, ya des limites et je suis le dernier à l'avoir atteinte à part peut être une boite à PVs bien connue qui s'acharne parce qu'elle le peut ! (et encore on l'a récemment vue abandonner son groupe exaspérée en plein volcan) on va pas tenir les gens par la main pour faire monter leur barre au détriment de la notre qui s'effondre. Je n'ai aucun plaisir babysitter des gens qui suivent pas les directives car ils n'ont rien à perdre en zone épique mais tout a gagner !

il ne fallait pas voir dans mon pavé autre chose que cette idée
Dernière édition par Nemerian le 24 juil. 2014, 14:29, édité 2 fois.
Bougri
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2014, 22:28

24 juil. 2014, 14:24

Nemerian a écrit :-
Que dire quand au lieu de cavaler comme un lapin je passe 10min à piécer le laby ?
Que dire de ceux qui refusent de grouper tel ou tel joueur par leur propre bêtise ? au détriment même des 2 groupes en présence qui vont évidemment échouer l'épreuve finale à cause de ça ?
Je reprend ce que j'ai dis plus haut mais ton résonnement me.. :cry: . bref :

Crois tu vraiment que parce que le gars est 160 il ne fera pas les mêmes conneries pourtant répétées pourtant XXXX fois ??!

Je comprend le ressentiment que tu as avec tout ce que tu as perdu.

Maintenant, a part punir les nouveaux arrivant, quel effet cela aura ?
Ceux qui t'on perdre ton xp sont 160 ou plus déjà, et ils continueront à faire des conneries .

Edit : Concernant la difficulté augmentée , un lvl 150 ne fera pas augmenter la difficulté ou alors, très très faiblement.
Par contre en gros, si on veut jouer avec toi, il faut être 170/180.
Sinon, en dessous on est quasi sur d'être un gros nioub sans expériences. (mais faut pas généraliser, non non.)
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

24 juil. 2014, 15:16

On peut conclure très simplement: Quelque soit ton expérience de jeu, ta classe, ton niveau, quand tu prends la décision de mettre tes pieds en ZE, tu prends aussi le risque d'y mourir.


J'ai eu le temps de farmer la dernière, de passer le volcan avec des "nouveaux" avec lesquels ont a fait preuve de patience et de pédagogie. Ils se sont très bien débrouillés. Quand on se tape 10 volcans et une douzaine de tour et d'una en normal, en hard depuis 3 jours, on est bien rodé. Et pourtant, je suis mort par la faute de personnes très expérimentées (qui ont simplement bugé ou ont joué de malchance). Il ne m'a fallut que d'une tour et d'un volcan pour y planter ma tombe 2 fois sur la grosse dizaine précédente et ce n'était pas à cause d'opportunistes bas level.

Ça ne représentait "que" quelques heures et pas quelques semaines, je comprends un Gébé 190+ qui va cesser de jouer sur le coup. Après une semaine reconnecter son noub lvl 160+ parce qu'il est accro à ce bête jeu et au bout de 2 ou 3 semaines reconnecter son Gébé pour aller faire ses QJ en pleurant mais il faut savoir accepter une prise de risque et les résultats qui en découlent qu'ils soient agréables ou non et disproportionnés en fonction de tes points de comparaison.
Image
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

24 juil. 2014, 15:30

Hé, zen les gars hein.
Je pense pas que ce post soit là pour de règlements de compte on plus...

J'avais aussi du mal à comprendre le raisonnement des "GB" sur leur refus, ou leur hésitations à grouper avec des lvl "trop" bas pour eux, mais à faire du volcan régulièrement, même sans acharnement, on voit quand même des comportements à risque qui pourrissent un groupe. Et je comprends maintenant l'hésitation.

Quand a Némérian (entre autres), pas besoin de le prendre en grippe, c'est clairement une des personne qui est dispo et a (eu ?) de la patience avec les gens au volcan.

Cela dit, je reste peu convaincu par la mesure de la montée de niveau requis. Quelque soit le niveau, si la personne ne prend pas la peine d'écouter, ou même demander comment bien gérer a ZE, ça mourra.
Répondre