Re: Mise à jour d'équilibrage
Publié : 29 janv. 2015, 23:55
The big nerf de la muerte!!!
Je vais résumé ma pensée de la façon suivante : je pense que les bons joueurs vous dérangent depuis les temps ancestraux. Vous avez un problème avec cette catégorie de joueur selon moi. Par bon joueur j'entend le joueur qui va réfléchir des soirées et des nuits à comment optimiser son perso, qu il soit level 30, 140, 190 ou 211. Ce joueur appellons le "Hopopop" va donc passer des nuits, des semaines, des mois à s'orienter dans une direction. Si un jour il atteins son objectif et qu'il est avéré que c est tres efficace on imposera à Hopopop de prendre une orientation différente. Alors Hopopop n'a pas de soucis avec ça il va s adapter. Il va reroll level 1 et faire la meme classe mais autrement. Et si un jour il atteint son but et que ça semble efficace on dira à Hopopop que l'on va rééquilibrer tout ça et qu'il faudra s adapter. Pas de probleme!
Hopopop a plus d un tour dans son sac, il sait déjà comment il va compenser ce big nerf!!! Pour rester comme avant oui. Mais quand ça se remarquera et que ça semblera efficace, les autres feront comme Hopopop, ils rerolleront comme lui et ajouteront le sel à ce perso un peu fade. Et quand on remarquera que tous ces gens sont trés fort, que fera t on? On imposera un enieme changement d orientation ?
Vous surestimez la capacité des joueurs à encaisser. C'est du temps, de l'investissement.
Vous vous investissez à créer, produire et reflechir et cela demande du sacrifice humainement.
Le joueur lui n'est pas le bébé qui va boire votre lait de manière gratuite et forcé comme un enfant et sa mère, vous n etes pas les parents des joueurs.
Car le joueur va lui aussi s impliquer, réflechir, créer , produire. il va passer des nuits, des journées, au détriments de ses proches ou non. Il sacrifie aussi du temps, pour un jeux vieux de 15 ans qui survie.
NMS a surestimer la capacité de ces joueurs à encaisser des grands changements d orientation et le resultat c est qu'hier ils avaient 100 joueurs, le lendemain 10.
Les joueurs surestiment votre capacité a encaisser aussi, et vous etes les derniers pionniers developpeur de t4c encore sur le terrain.
Quel est le probleme alors? qu est ce qui vous frustre dans le fait qu un pretre heal bien? dans le fait que Hopopop et Hipipip, qui font autrement grace a leur perso qu ils ont montés bizaremment arrive a gratter 30m/h de plus qu un autre classique? C est sans fin!
avez vous peur comme la tour de babel que l'on atteigne trop haut le ciel et que l'on devienne nous aussi l'égal des développeurs max vie max mana max CA?
Si neerya a 100 joueurs c est gràce a son passif et non son futur. Pourquoi de si grand chamboulement des années aprés? Pour un idéal de perfection?
ça mfait penser à ceux qui il y a 20 ans faisait l eloge et encourager le diesel et qui aujourd'hui veulent le pénaliser et le boycotter.
Il y a du bon mais manifestement malgrés la logique les joueurs semblent se dire que vous ne les aimez pas, limite que vous prenez plaisir a detruire leur plan.
pour qu'on s'amuse faut du fun, si on empile les frustrations vous aurez plus de fun ni personne.
vous voulez un serveur de qualité? 100 joueur etait deja ce signe de qualité.
pourquoi ces grands chamboulement si risqués ? (Trop?)
Je me met à la place de celles et ceux qui n'auront pas envie de reroll car ils jugent leur perso logique comme il est mais frustré qu'il ai perdu de sa valeur. Peut etre qu avant ce perso avait un avantage comparé aux autres, une spécificité moyennant une contrainte. Aujourdhui il va se retrouver peut etre avec 2 contraintes pour aucune compensation?
Pour finir et j'en terminerai là dessus, le tord a toujours été que l'équipe n'ai aucun perso suffisamment monter pour se rendre compte de ce que ça fait d'atteindre des trés lointains objectifs. Sur le papier tu vois un joueurs level 200 et plein d autres autour. Ça semble super atteignable tout d'un coup, sur le papier ça parait oui. Mais bon sang ce que ça lui a couté.
Il y aura aussi de ceux qui n'avaient pas atteint leur objectif et qui vont s'arreter là et ne plus courir aprés, par perte de confiance en ce que sera l avenir pour eux ou tout simplement le désintéret désormais de faire tous les levels qu'ils leur restent à faire pour un truc plus aussi top qu'avant.
Je vais résumé ma pensée de la façon suivante : je pense que les bons joueurs vous dérangent depuis les temps ancestraux. Vous avez un problème avec cette catégorie de joueur selon moi. Par bon joueur j'entend le joueur qui va réfléchir des soirées et des nuits à comment optimiser son perso, qu il soit level 30, 140, 190 ou 211. Ce joueur appellons le "Hopopop" va donc passer des nuits, des semaines, des mois à s'orienter dans une direction. Si un jour il atteins son objectif et qu'il est avéré que c est tres efficace on imposera à Hopopop de prendre une orientation différente. Alors Hopopop n'a pas de soucis avec ça il va s adapter. Il va reroll level 1 et faire la meme classe mais autrement. Et si un jour il atteint son but et que ça semble efficace on dira à Hopopop que l'on va rééquilibrer tout ça et qu'il faudra s adapter. Pas de probleme!
Hopopop a plus d un tour dans son sac, il sait déjà comment il va compenser ce big nerf!!! Pour rester comme avant oui. Mais quand ça se remarquera et que ça semblera efficace, les autres feront comme Hopopop, ils rerolleront comme lui et ajouteront le sel à ce perso un peu fade. Et quand on remarquera que tous ces gens sont trés fort, que fera t on? On imposera un enieme changement d orientation ?
Vous surestimez la capacité des joueurs à encaisser. C'est du temps, de l'investissement.
Vous vous investissez à créer, produire et reflechir et cela demande du sacrifice humainement.
Le joueur lui n'est pas le bébé qui va boire votre lait de manière gratuite et forcé comme un enfant et sa mère, vous n etes pas les parents des joueurs.
Car le joueur va lui aussi s impliquer, réflechir, créer , produire. il va passer des nuits, des journées, au détriments de ses proches ou non. Il sacrifie aussi du temps, pour un jeux vieux de 15 ans qui survie.
NMS a surestimer la capacité de ces joueurs à encaisser des grands changements d orientation et le resultat c est qu'hier ils avaient 100 joueurs, le lendemain 10.
Les joueurs surestiment votre capacité a encaisser aussi, et vous etes les derniers pionniers developpeur de t4c encore sur le terrain.
Quel est le probleme alors? qu est ce qui vous frustre dans le fait qu un pretre heal bien? dans le fait que Hopopop et Hipipip, qui font autrement grace a leur perso qu ils ont montés bizaremment arrive a gratter 30m/h de plus qu un autre classique? C est sans fin!
avez vous peur comme la tour de babel que l'on atteigne trop haut le ciel et que l'on devienne nous aussi l'égal des développeurs max vie max mana max CA?
Si neerya a 100 joueurs c est gràce a son passif et non son futur. Pourquoi de si grand chamboulement des années aprés? Pour un idéal de perfection?
ça mfait penser à ceux qui il y a 20 ans faisait l eloge et encourager le diesel et qui aujourd'hui veulent le pénaliser et le boycotter.
Il y a du bon mais manifestement malgrés la logique les joueurs semblent se dire que vous ne les aimez pas, limite que vous prenez plaisir a detruire leur plan.
pour qu'on s'amuse faut du fun, si on empile les frustrations vous aurez plus de fun ni personne.
vous voulez un serveur de qualité? 100 joueur etait deja ce signe de qualité.
pourquoi ces grands chamboulement si risqués ? (Trop?)
Je me met à la place de celles et ceux qui n'auront pas envie de reroll car ils jugent leur perso logique comme il est mais frustré qu'il ai perdu de sa valeur. Peut etre qu avant ce perso avait un avantage comparé aux autres, une spécificité moyennant une contrainte. Aujourdhui il va se retrouver peut etre avec 2 contraintes pour aucune compensation?
Pour finir et j'en terminerai là dessus, le tord a toujours été que l'équipe n'ai aucun perso suffisamment monter pour se rendre compte de ce que ça fait d'atteindre des trés lointains objectifs. Sur le papier tu vois un joueurs level 200 et plein d autres autour. Ça semble super atteignable tout d'un coup, sur le papier ça parait oui. Mais bon sang ce que ça lui a couté.
Il y aura aussi de ceux qui n'avaient pas atteint leur objectif et qui vont s'arreter là et ne plus courir aprés, par perte de confiance en ce que sera l avenir pour eux ou tout simplement le désintéret désormais de faire tous les levels qu'ils leur restent à faire pour un truc plus aussi top qu'avant.