! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Nymphormey

16 avr. 2015, 07:42

Pas d'accord !

Le nexxus est une option qui confère du confort à son utilisateur : buff, sort de téléportation, changements de stuff, coffre de guilde, hdv, etc...

Si les joueurs ont choisi d'investir quelques euros là dedans c'est pour cette raison. Leur retirer la possibilité d'être buff et de buff n'est pas raisonnable et je ne vois pas l'utilité. Surtout qu'il y a d'autres choses plus sérieuses à faire.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

16 avr. 2015, 08:20

Je vois surtout le souci pour celui qui sortirait du nexus et perdrait tous ses buffs...en mage 40end, j'ai longtemps connu cette situation désagréable ou le moindre oubli pouvait vous tuer (avec un anté-pal 50end, c'est pas mieux, je vous rassure :p).

Si on veut vraiment limiter les abus liés aux buffbots, qu'on transforme l'ensemble des sorts combinés en self buff (y a que sirène qui ne l'est pas)...ça laissera plein d'avantages et limitera les plus gros abus (on pourra toujours choper une béné en continu et barrière/bouclier pour passer une zone difficile) et en plus, ça ne pénalisera pas juste ceux qui ont le nexus :)
Nymphormey

16 avr. 2015, 08:26

Pas bête pour Sirène :geek:
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

16 avr. 2015, 08:35

Vous voyez où des abus avec sirène ? J'en ai jamais vu. Je veux bien un cas concret d'abus avec sirène s'il vous plait. :lol:
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

16 avr. 2015, 08:45

Je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher au nexus.

La majorité des joueurs le trouve bien tel qu'il est. Les popos sont inaccessibles et je pense que cela suffit amplement.

Il y a beaucoup plus à faire sur le serveur et ceux qui n'aiment pas le nexus n'ont pas a le prendre tout simplement.

Sinon il vous reste la solution de rembourser tout ceux qui ont payé car le service fourni ne sera plus celui qui a été commandé.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

16 avr. 2015, 08:57

Je comprend bien que ça embête certains de se dire qu'on peut virer les sorts du nexus, mais cette proposition était lié à une remarque de Tarmo de pas trop augmenter certains mobs pour éviter le buffbotting.

Cette solution est déjà largement, et trop largement exploité. Qui abuse des sirène/béné à gogo? ben tous les petits, un certains nombre de guerrier qui sont limite en CA (zerk, 125, 160 end ..), des archers, des mages ... la liste est longue.

Pour moi ça fait parti d'un déséquilibre entre le personnage pur et celui qui aura monter son endurance ou les sorts. Après ça n’empêche en rien d'avoir le prêtre au même nexus et de le sortir juste pour buffer mais au moins il pourra pas buffer 10 personnages différents dans 5 zones séparée.

Et quand au fait qu'on modifie quelque chose qui a été acheté, c'est fait en permanence pour tout les personnages qui font des x2 bis parce que les maj rende le personnage obsolète et pourtant c'est aussi de l'argent irl.
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

16 avr. 2015, 09:12

En quoi c'est un abus de se faire buffer explique moi ? Ca a toujours fait partie du jeu et avec ou sans nexus ça continuera, tant que les sorts de buff qu'on peut lancer sur les autres existeront. Le mot "abus" est trop facilement utilisé là et à toutes les sauces, il en perd son sens.

Et pour tes maj qui rendent le personnage obsolète c'est faux, car il y a des points à reroll. Et le personnage garde ses ailes, ses acces et ce pourquoi de l'argent a été dépensé. En modifiant le nexus c'est différent...
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

16 avr. 2015, 09:49

Camilia a écrit :Je comprend bien que ça embête certains de se dire qu'on peut virer les sorts du nexus, mais cette proposition était lié à une remarque de Tarmo de pas trop augmenter certains mobs pour éviter le buffbotting.

Cette solution est déjà largement, et trop largement exploité. Qui abuse des sirène/béné à gogo? ben tous les petits, un certains nombre de guerrier qui sont limite en CA (zerk, 125, 160 end ..), des archers, des mages ... la liste est longue.

Pour moi ça fait parti d'un déséquilibre entre le personnage pur et celui qui aura monter son endurance ou les sorts. Après ça n’empêche en rien d'avoir le prêtre au même nexus et de le sortir juste pour buffer mais au moins il pourra pas buffer 10 personnages différents dans 5 zones séparée.

Et quand au fait qu'on modifie quelque chose qui a été acheté, c'est fait en permanence pour tout les personnages qui font des x2 bis parce que les maj rende le personnage obsolète et pourtant c'est aussi de l'argent irl.
Le x2 bis est un service supplémentaire qui evite au joueur de tout se retapper surtout, il n'a pas été mis en place suite aux modifications et patchs. Le reroll est la pour ça à la base et le nombre de points à reroll sont donnés en focntion des modifications des items.

De plus, c'est pas avec une sirene que ta classe sans endu risque de devenir ultracheatétroppuissant, même avec des bons buffs, les low endu prennent cher dans certains endroits, c'est juste un petit coup de pouce en plus pour ne pas se faire buter en 2 coups.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

16 avr. 2015, 11:23

Ce n'est pas vraiment un abus en soi mais plus un détournement de l'usage du Nexus qui était à l'origine comme le rapelle Kiruto pour remplacer la mule offline disponible aux débuts du serveur.

Jouer en double compte avec un personnage "buffer" (ou avec un "lapin") ne pose aucun problème dans le sens où ça impose de devoir jouer deux personnages à la fois, qu'il faut sans cesse switcher entre les deux. Avec le Nexus dans lequel le "buffer" est stationné, il n'y a plus de contrainte, il suffit d'aller toutes les 8 minutes au Nexus le plus proche pour renouveler la déviation de la sirène.

Du coup, ça a pour effet pervers de rendre obligatoire par la force des choses le fait d'avoir un personnage prêtre sous la main pour monter certains templates de façon optimisée.

En réalité le problème n'est pas forcément le Nexus mais plus le sort de déviation de la sirène. Du coup, ce que je proposerais :

- Dispell uniquement le sort de déviation de la sirène quand on sort d'un Nexus.
- Rendre le sort de déviation de la sirène personnel, impossible de le lancer sur un autre joueur.

La seconde solution a des répercussions sur le jeu de groupe, la première n'est pas très intuitive et impacte sur les personnages qui pourraient avoir des surprises en sortant du Nexus. Pas de solution idéale mais la première me semble être la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

16 avr. 2015, 11:35

Je vais me faire l'avocat de Cami aller ! :)
Quand je suis arrivé on m'a dit : monte toi prêtre humain, puis prêtre X1 et finis archer X2 ou alors monte toi vite un prêtre humain, cale le au nexus, il te sirènera ton archer

J'ai fait ni l'un ni l'autre : archer humain, X1, X2 et j'ai monté le prêtre après, une fois haut lvl.
Cami il voit comme nous tous le zerk (exemple extrême) qui a son prêtre de poche qui le sirenait toutes les 10min ou bien des gens légers tenir des spots d'xp qu'ils n'auraient jamais tenu avec des taux + importants (+ fdt notamment).

Rendre la sirène un sort perso aurait tout solutionné ou rendre la durée du sort non plus fonction du lanceur mais de la cible. Ceci dit, on cassait la mécanique du prêtre qui peut vous buffer et je suis pas spécialement pour.
Passer de 10min à 6-7min en moyenne comme en ce moment ça n'a rien changé, juste des mouvements + fréquents, des réclamations + pénibles encore.

autres solutions :

- rendre la sirène personnelle et permettre aux prêtres d'un certain lvl relativement élevé pour être considérés comme des prêtres de métier (dit "main" perso) d'avoir accès à une sirène ciblable haut lvl qui nécessitera de définir un lvl au dessus de la masse des prêtres montés exprès pour buff
- comme je l'ai dit sur l'autre page sinon : élargir la fourchette et mettre des paliers de temps
=> départ à 4min pendant longtemps, puis seuils rapprochés 5min 151, 6min 162, 7min 173, 8min 184, 9min 195

moi j'aime bien la 2e soluce
Répondre