J'attends avec impatience le pachnote avec le détail de tout ça.
Merci pour l'implication du staff !
PS: On enterre Pépé Jeudi

Euh ... Merci pour ce travail. Cependant, si j'ai bien lu, je crois que je vais avoir un problème car j'ai un perso archer 250 endurance : donc plus d'orbe de salamandre, pas d'orbe bélier en or (et donc pas de nouveaux bonus ...) et si j'ai bien compris la bélier or (mon armure) change seulement avec l'orbe ...?Les "tanks"
Parlons désormais plus en avant des personnages dit "tankés", à savoir ceux qui ont un gros score d'endurance, qu'on considèrera à partir de 250.
Une des choses qui font que les personnages endurants ne sont pas si attrayants vient du fait qu'ils ne résistent pas énormément plus que ça que des personnages moins endurants (jusqu'à 200). Si l'échelonnement par rapport aux classes d'armure est très satisfaisant, on ne peut pas en dire autant des bonus de résistances et aux effets de soin octroyés par les armures comme l'océane et ses dérivés, la différence vis à vis des armures à haute endurance n'est pas significative. L'ensemble des armures à partir de celle de bélier d'or se sont donc vu attribuer davantage de résistances magiques, sur l'effet déclenché de l'orbe sur l'armure de bélier d'or, et sur les pièces d'armure directement pour les suivantes. Mais aussi sur l'orbe en cœur de démon dont les requis passeront à 300 endurance, et dont la version parfaite octroiera un peu de résistances également en plus d'une amélioration de la régénération déclenchée de cette orbe.
Pour les toutes dernières armures aux plus haut requis, nous avons décidé de redonner un coup de lifting à la compétence de guérison rapide en y mettant des bonus substantiels, déjà présents sur une arcanisation de l'armure draconide, pour lui redonner un peu d'intérêt. Mais vous me direz, expérience à l'appui, que seule, la compétence guérison rapide n'est pas très efficace même si elle ajoute un certain confort de jeu. Eh bien elle aura une nouvelle utilité grâce à une nouvelle rune qui fera son apparition pour le sort de transe curative.
Cette rune demandera 250 endurance en requis en plus du requis de base qui va par ailleurs baisser à 250 force pour s'accommoder avec les personnages hybrides qui ont fait le choix de tanker, et fera dépendre la régénération non pas uniquement de la force pure (dont l'influence baissera au passage), mais aussi de l'endurance pure et du score en compétence guérison rapide.
Bonne reflexion.Lucille a écrit :Je trouve que la modification de l'armure en laine pour les archers-mages est plutôt bien vue. Augmenter le déclenchement des sorts en fonction des pièces d'armure portées plutôt que les éternelles résistances/puissances élémentaires, c'est une façon originale de valoriser l'armure comparé au combo robe-diadème par exemple.
Après, il faudra voir à l'usage (je ne joue plus ou presque) mais l'idée est assez plaisante. Cela dit, il y a une robe pour archer-mage aussi et j'espère que ça ne la dévalorisera pas.
Quand on lit ça.... On vous enlève un "bonus" (pas essentiel mais simplement indispensable) et enTarmo a écrit :
Les personnages de corps à corps
Commençons par la modification la plus importante et la plus impactante pour les personnages corps à corps concernant la vitesse de frappe de leur arme : la suppression des bonus dextérité sur l'anneau de faveur mortel et le bracelet éthéré amélioré, soit 45 points en moins. Ces deux objets étaient considérés presque comme inamovibles, puisqu'avec eux, arriver au pallier de vitesse maximum des armes à une main ne demandait aucun investissement supplémentaire, sans parler des bonus apportés par les boucliers. En contrepartie, toutes les armes à deux mains les plus lentes (dont le cap se situe à 300 dextérité) octroieront directement en bonus 45 dextérité dans leur version arcanisée, améliorée en instance ou en +3.
Par ailleurs, ces armes à deux mains bénéficieront de davantage de bonus additionnels, tandis que comparativement, les armes à une main en auront moins, notamment en raison des boucliers (*sigh*) et des bonus qu'ils apportent. Nous espérons ainsi rapprocher en termes d'intérêt et de puissance les personnages dotés d'armes à deux mains de ceux qui comptent sur un bouclier.
contrepartie -> Le mot qui me fait le plus rire (ou pleurer)