! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Développement et évolution de la zone épique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

23 juil. 2014, 21:37

+1 avec Alex
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

23 juil. 2014, 23:10

Alex a écrit :La zone épique est ultra rentable malgré les risques, dire le contraire quand on voit les lvl atteins par certain c'est un peu se moquer du monde.
Après au vu de l'équipement et des requis c'est sûrement nécessaire.
Je vais développer davantage là dessus étant donné que l'article n'a fait que survoler ce sujet.

Les taux d'expérience en zone épique sont indexés sur ceux généralement constatés sur le Seigneur Sorcier avec un personnage physique. Nous sommes donc restés sur des taux d'expérience "plafond" équivalent à ce qui se faisait avant la sortie du Draconis Sanctum. La seule exception à la règle étant le mode difficile du combat final d'Una, qui est cependant compensé par le fait qu'il y ait des épreuves à accomplir et qu'il faille un minimum de préparation avant de lancer le combat, et tout ce que cela implique de "temps morts".

Le but de cet ajout n'est pas de repousser encore les limites d'un point de vue purement "xp" (et nous ne pouvions de toutes façons pas nous le permettre en l'état actuel des choses), mais de proposer un plus large panel d'objets et de sorts, ainsi que du challenge et des défis afin de les obtenir.

Si la moyenne des niveaux des personnages du top 100 a autant augmenté, c'est en grande partie en raison de la seconde partie de la citation : les équipements ajoutés ont non seulement donné des choix à faire, mais aussi des objectifs à long terme à atteindre aux joueurs que le contenu précédent n'offrait pas auparavant. D'où une motivation accrue à faire passer des niveaux à ses personnages qui n'était pas présente auparavant alors que les mêmes taux d'expérience étaient atteignables. Autre raison, la façon de faire de l'expérience en zone épique est bien plus interactive que sur ce bon vieux Seigneur Sorcier, qui lui reste disponible tous les jours à toute heure.

Voilà pour le volet "xp". :)
krys
Messages : 14
Inscription : 11 août 2013, 18:43

24 juil. 2014, 01:16

Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe.

La refonte du volcan était attendue par un certain nombre de joueur. Les modifications devraient apporter une plus grande souplesse du multigroupe dans le volcan.

Concernant l'XP donnée en ZE, je confirme qu'elle n'est pas supérieure à celle du SS ( voir même souvent bien inférieure). De plus cette zone est bien plus risquée à mon niveau.
La grande différence, c'est que dans la ZE, le jeu est bien plus intéressant et stratégique. Sur le SS, mon jeu se résume à relancer des sorts de protection et à spammer ma guérison de groupe. En ZE notamment dans le volcan, le placement et la stratégie prennent une importance significative dans la survie du groupe. Du coup, l'XP n'est pas rébarbative.
De plus, le stress lié aux risques plus importants ainsi que les drops très rares sont des atouts supplémentaires de cette zone.

En résumé, mon ressenti correspond tout à fait à l'explication de Tarmo dans le post précédent.

Concernant l'augmentation du niveau à 160 pour accéder cette zone, mon sentiment est partagé. D'un coté, ça va augmenter le nombre de joueur qui vont être obligé d'XP sur le DS en attendant de pouvoir accéder à la ZE. (en espérant que le taux d'XP obtenu par chaque classe soit un peu meilleur que celui de GH). D'un autre coté pendant les heures de moindre affluence, on diminue les possibilités de monter des groupes puisque les 150-159 ne peuvent plus en faire partis.

Plus qu'à tester toutes ces modifications !
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 juil. 2014, 02:10

Je suis d'accord avec beaucoup de remarques d'Alex et je vais donner mon avis de "GB"

Je crois tout d'abord qu'il faut rappeler quelques évidences :

- la vie est injuste
- on peut pas contenter tout le monde
- il faut accepter certaines réalités

Tout le monde se rappelle bien évidemment l'épisode squattage de volcan par la grosse équipe de GBs et de toutes les crises qui s'en suivirent même si elles n'eurent pas toutes la même cause.

Mais une dictature en a remplacé une autre ; aujourd'hui, les GB ont déserté le volcan.

J'entends bien que chacun veuille défendre son pré carré et soit auto centré sur son nombril (cf discussion sur le main post annonce patch) mais il faut faire un effort pour le bien commun il me semble.

Je m'explique : lorsqu'un "GB" râle ça résonne comme un riche à qui on sert une soupe froide ! et lorsque le bas/moyen lvl râle alors il est légitime et c'est ce qu'on m'a expliqué => "partez du SS vous faites baisser le taux de pex !"

Expliquez moi la différence quand un GB dit au noob de partir car il met le groupe en péril car :

- il est inexpérimenté et crée du danger par de mauvais mouvements
- il fait monter la difficulté par sa simple présence
- n'apporte aucune valeur ajoutée au groupe
- ne prend pas d'expérience au vu de son écart de lvl

Ca aussi c'est une réalité, et on ne compte plus nos morts qui elles ne se remontent pas en 2 tours de ZE à coups de 15-35% car une mort peut représenter 4G soit plusieurs de vos lvls !
Comprenez donc que l'enjeu n'est pas le même.

Concernant la question du lvl 160, j'ai envie de dire : et nous on a fait comment quand y avait pas de ZE ni de DS ? Le jeu est suffisamment riche pour offrir plusieurs options.

Recemment, un joueur me whispe et me dit : raahh je suis 167 et je me considère comme un noob !
Oui, la ZE tire les lvls vers le haut, les gens visent plus haut, aspirent à mieux. Avant on considérait un perso fini vers 165-178 ; maintenant ces lvls sont des lvls de transition pratiquement. La prise de lvl est tellement rapide que les joueurs visent directement l'équipement "end-game" sans passer par l'intermédiaire à coups de leech en ZE et en ne pexant QU'EN ZE ! (attendant patiemment la prochaine ouverture)

D'ailleurs qu'ont dit les gens sur le main concernant l'instance BG qui a demandé des heures de travail pour sa réalisation et les 200 items dont nombreux n'ont pas encore été découverts ?
=> "pfff, c'nul ! pas intéressant, on meurt, c'est long, c'est chiant, on gagne rien, le stuff est pourri, on vise la ZE ça rapporte plus, et puis les items BG on les connait pas !"
Si je devais répondre à ça je serais injurieux... Donc le plaisir c'est juste le yoyo d'une barre de pex ?


Ainsi, on ne voit plus les gens se battre pour le volcan, l'hypocrisie enfin révélée, le volcan n'est plus sexy du tout (à part pour les GBs), les gens se font la politesse, attendant sagement l'ouverture de la tour pour se ruer vers le volcan une fois ouverte et là..... c'est l'opulence : 8 couillons qui ont ouvert en peuplant le cimétière (mais qu'importe, la tour ramenera plus encore que la mort) et 20 autres se pointent à la seconde, et ça manque pas de pretres (3 par groupe parfois) alors qu'on en manquait limite pour monter.

=> et là c'est la fête, le ballet des afks, des gens qui ramassent les larmes pendant les combats, ceux qui se pointent en évitant/choisissant leurs épreuves ; certains mêmes après plus de 3 ZE ne savent même pas encore de quoi il retourne dans ces épreuves (dragons prisma et la magie / beho et la peste / l'éon et son "accent" italien / la laby qui s'est piécé par magie / Una et ses amis farceurs !)

Alors le GB redouble d'effort, pas pour faire chier son monde mais pour optimiser comme il le ferait avec ses amis GBs, il saoule de recommandations et de conseils, il s'est fendu de 30 po au laby, a changé son stuff pour l'éon, a switch de perso au détriment de son principal pour le bonheur du groupe palliant à des faiblesses... et ça fail, mais qu'importe, c'est si rentable ! Allez on est mort, "spa grav on rcommence !"

je crois surtout que beaucoup on juste oublié ou pas compris que la zone est "épique" et constitue un vrai danger pour TOUT le monde ; qu'il y a une mécanique de jeu à comprendre et à intégrer qui fait qu'on remplit le cimetière ou pas.

On est 2 à avoir un peu persisté avec des très bas lvls (au détriment d'un taux appréciable) en faisant de la pédagogie, une sorte de volcan "pour les nuls" et au final ? morts !!! sur un non respect des consignes et un "jemenfoutisme"

on fait quoi quand tout est dit, et que les mots ne suffisent plus ?
on pvp pour soulager la frustration d'avoir perdu consécutivement 3 puis 2G en moins de 2min ? on dégroupe les gens en plein combat pour compenser ? on insulte ? on refuse de grouper les gens par anticipation de probleme ?
=> ben non, on recall, et on abandonne la ZE... les voilà les GBs élitistes comme vous les appelez

pendant que les chouineurs auto centrés leechent des lvls et des lvls à la tour shuntant un volcan trop perilleux/fastidieux et la suite si on peut !
et là une voix résonne : "on fait un hard dites ? on est 3 groupes, c'est à l'aise non ? la dernière fois j'ai fait un hard j'ai pris 40% du lvl ! bon je suis resté caché mais c'était cool"

voilà ce que je voulais dire quand je disais qu'une dictature en avait remplacé une autre

- on ne peut pas forcer les gens à jouer ensembles
- les groupes trop hétérogènes sont dangereux
- avoir 30 lvls de moins que les 7 autres, finir un hard et dire que c'était facile c'est un déni de réalité
- il y a ponctuellement des gens utiles et inutiles, des combinaisons foireuses ; on peut pas remplacer un DPS par un tank, ni un tank par un heal, ni un heal par un DPS... etc
- quand vous tapez un mob et que sa vie tombe pas, interrogez vous
- quand vous êtes le seul à taper le mob, n'y a t il pas qqchose à comprendre ?
- quand un gars cris en boucle : "draaaaake" ou "au CAC !!!!" ou encore "beho !!!" c'est pas son chat qui se balade sur le clavier en général
- quand vous décidez de taper un golem on ne sait pour quelle mystérieuse raison alors qu'un gars très loin du groupe tente désespéremment de l'attirer loin du groupe, vous savez qu'en déclenchant le debuff ça revient à tuer ce gars ? et si vous venez le res pour recommencer vous savez que vous gagnez le prix du con du mois !?

les enjeux sont pas les mêmes non, on est pas tous égaux
ya des réalités et il faut les accepter
la zone est épique et elle doit le rester ; c'est pas une énième zone de pex lambda optimisée ni une cour maternelle

ce patch casse une mécanique d'anti jeu et répond à nombre de requêtes, ça va trop loin pour certains, pas assez pour d'autres, on verra ce que ça donnera
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

24 juil. 2014, 03:46

Mon avis sur la modification est: espérons que tout le monde pourra en profiter, à l'instar des 190 + qui tournaient en boucle le magnifique voclan.

Maintenant pour bien faire, il faudrait une zone 190+ si je ne m'abuse car plusieurs ne supportent pas qu'on les ralentissent ou bien que leur groupe soit constitué de *noobs*.

De fait ces noobs peuvent même entrainer dans la mooort un GB par leur noobisme et lui faire perdre tout ce temps investi en ZE, durant les 3 jours ou on le voit en jeu.

Pouvoir faire deux groupes est très bien mais évidemment, les groupes seront fait en fonction des levels enfin je présume. Pas 190? Dans l'autre groupe.

Les chemins seront-ils respectés? Pendant que les GB ont fini leur moitié en 10 minutes attendront-ils sagement que les autres aient fini l'autre moitié?

Ce sont deux réalités oui, c'est pour cela qu'il faudrait même encore augmenter le lvl d'acces et offrir des alternatives aux 150, 160+ afin qu'ils puissent être plus efficaces une fois en zone épique.

Epique signifie que c'est très difficile alors je mettrai cette zone 180. La le Xp est quand meme fait a vitesse normale sans trop déranger les joueurs épiques..

Pourquoi pas, une instance (BG) qui donnerait assez de XP pour dire que sa en vaut la peine à 150+. Ou alors un DS qui donne plus?

Enfin ce n'est qu'un avis moi j'ai toujours aimé la ZE comme elle était, jusqu'a ce que les problèmes arrivent du a la performance des plus bas lvl. Mais il semble qu'il faut séparer pour que tout aille bien.

On verra ce nouveau volcan donc, et encore bravo pour tout ce travail..!
Dernière édition par Aizen le 24 juil. 2014, 06:39, édité 1 fois.
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

24 juil. 2014, 06:33

Désolé pour le pavé.

Erf... je n'ai fait en tout et pour tout que 1 fois le volcan et 1 fois la tour jusqu'à présent et je comptais enfin m'y mettre, pas avec mon GB qui est fini mais avec mon tank (mini dps donc) pour le up un peu, mais quand je lis les dernières interventions je me pose des questions, j'avais entendu parler de problèmes en ZE mais je ne m'imaginais pas que c'était à ce point! :?

Si les problèmes sont tels, la refonte du volcan suffira t-elle à les régler tous?

Je trouve ça dommage car effectivement le staff pour le coup fait tout pour proposer un excellent donjon pour satisfaire tout le monde.

Le problème est peut être que les joueurs ne voient ce donjon que comme une grosse zone de pex avant tout (moi le premier) alors qu'à mon avis au départ c'était plus une zone de défis à réaliser en groupe(s) pour aller chercher le stuff end game.
Mais bon là c'est un peu le beurre et l'argent du beurre! :roll:

la population des persos sur le DS va s'accroitre logiquement de plus en plus et par conséquent la ZE sera ouverte de plus en plus souvent. Quand la ZE est ouverte, plus rien d'autre n'intéresse les 150+ (maintenant ça sera les 160+ et certains d'ailleurs ne viennent plus que quand c'est ouvert) qui sont de plus en plus nombreux grâce justement à cette ZE généreuse en pex et permettant à plus de persos de up rapidement alors que cet accroissement de GB était moins rapide quand il fallait attendre une place au SS (qui lui aussi au départ n'était pas prévu pour pex mais pour aller chercher ses drops ;) ).

Ça devait durer des années mais quel est le résultat au bout quelques mois seulement? Après avoir voulu contenter les joueurs en facilitant les choses (même si ça reste dangereux quand il y a des inconscients), en augmentant les taux de drop, les taux de pex... Cela ne parait pas si compliqué de pouvoir être full stuff même sans faire aucune ZE (perso, j'arrive à tout trouver et maintenant à des prix bradés sur beaucoup d'items tellement il y en a de plus en plus sur le marché).
Le staff à voulu bien faire pour garder l'intérêt des joueurs mais à mon avis c'est reculer pour mieux sauter et bientôt ils devront à nouveau se remettre à la réalisation d'une nouvelle zone avec toujours plus d'items demandant toujours plus de requis et donc toujours plus de pex à faire, et pour faire ce pex les nouvelles zones devront en donner toujours plus... encore et encore... et au final tout le monde ne fera plus que ça!

Est ce là l'avenir du contenu que l'on souhaite vraiment pour ce serveur pourtant si merveilleux jusque là?

"Invasions", ça c'est un projet qui à l'origine était original et qui aurait pu surement être le plus passionnant jamais implanté dans T4C, malheureusement les joueurs n'en ont hélas pas fait ce qu'il aurait du être (j'imagine la déception qu'ont du avoir ses concepteurs en faisant ce constat). :cry:

Le paragraphe suivant est peut être un peu hors sujet mais c'est une vision alternative d'une orientation que les concepteurs pourraient étudier.

Je ne suis pas un joueur RP et pourtant je suis persuadé que c'est plutôt vers cette voix là que le staff doit chercher à intéresser les joueurs pour que le serveur ne devienne pas qu'une pompe à pex. Pour ça le staff a aussi besoin que les joueurs RP aident à intéresser, inciter, provoquer le RP avec des joueurs HRP, entre autres les joueurs PVP en créant des situations de RPVP diverses dans un cadre RVR ou autres et ce partout et en tout temps.
Les joueurs RP jouez full RP et vous verrez que vous serez bien plus visibles et intéressants pour les HRP à interagir de façon RP avec vous ne serait ce que ponctuellement, que ce soit instances, ZE, Anwynn, SS, miniboss du DS ou autres... Alors bien sur vous allez me dire à raison que c'est déjà difficile de monter des groupes parfois et que ça rendra les possibilités plus rares, ce à quoi je répond oui et alors? il faut savoir ce qu'on veut.
Sincèrement le RP taverne cantonné seulement à LH c'est bien gentil 5 minutes mais ce n'est pas très passionnant ni attractif pour les HRP.
Bien sur il ne s'agit pas d'être rigide, de contraindre ni de forcer qui que ce soit à jouer de la sorte car on garde bien en tête qu'on est sur un serveur généraliste mais plutôt de proposer une autre façon de jouer sur Neerya pour ceux qui voudront bien s'y essayer en acceptant de faire des sacrifices pour leur perso (moins de tout ce que j'ai cité plus haut faisable), les autres pourront continuer à loisir de jouer comme ils le veulent et monter des groupes HRP comme ils l'entendent...

Pour finir, ce que je vais dire n'est pas du tout une critique mais c'est bien beau de vouloir concevoir toujours plus d'ajouts (zones ou items) avec la louable et bonne intention de satisfaire le plus de joueurs possible, mais ça monopolise le staff pour la conception puis le codage puis la correction de bugs puis l’équilibrage etc...
Pendant ce long travail le staff n'est donc pas in game avec les joueurs à animer, encadrer, proposer du jeu (vraiment du jeu, du vrai amusement ;) ).

Je tiens à remercier le staff pour le bon travail effectué sur ce serveur et leur souhaiter bon courage pour ce qu'il leur reste à accomplir...
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

24 juil. 2014, 07:22

Borsk Yarek a écrit : Je ne suis pas un joueur RP et pourtant je suis persuadé que c'est plutôt vers cette voix là que le staff doit chercher à intéresser les joueurs pour que le serveur ne devienne pas qu'une pompe à pex. Pour ça le staff a aussi besoin que les joueurs RP aident à intéresser, inciter, provoquer le RP avec des joueurs HRP, entre autres les joueurs PVP en créant des situations de RPVP diverses dans un cadre RVR ou autres et ce partout et en tout temps.
Les joueurs RP jouez full RP et vous verrez que vous serez bien plus visibles et intéressants pour les HRP à interagir de façon RP avec vous ne serait ce que ponctuellement, que ce soit instances, ZE, Anwynn, SS, miniboss du DS ou autres... Alors bien sur vous allez me dire à raison que c'est déjà difficile
    de monter des groupes parfois et que ça rendra les possibilités plus rares, ce à quoi je répond oui et alors? il faut savoir ce qu'on veut.
    Sincèrement le RP taverne cantonné seulement à LH c'est bien gentil 5 minutes mais ce n'est pas très passionnant ni attractif pour les HRP.
    Bien sur il ne s'agit pas d'être rigide, de contraindre ni de forcer qui que ce soit à jouer de la sorte car on garde bien en tête qu'on est sur un serveur généraliste mais plutôt de proposer une autre façon de jouer sur Neerya pour ceux qui voudront bien s'y essayer en acceptant de faire des sacrifices pour leur perso (moins de tout ce que j'ai cité plus haut faisable), les autres pourront continuer à loisir de jouer comme ils le veulent et monter des groupes HRP comme ils l'entendent...
    Je suis bien d'accord là dessus +1

    Tiens je vais faire exactement sa maintenant plus de hrp en local ni sur les cc RP, seulement par whisp !
    Image
    "La plus noble revanche est de pardonner."
    Avatar de l’utilisateur
    Sonya Ithlys
    Messages : 203
    Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

    24 juil. 2014, 09:15

    Rien que pour le travail accomplie je ne vais pas bouder le fait de commenter.
    Comme d'habitude je vous dit "faites, on s'adaptera", "changez, on optimisera juste autrement".
    Je suis d'accord avec les analyses de tarmo, de krys et de nemerian.
    La prise de risque est un lourd facteur que je prend le plus en compte. Il y a moins de risques à jouer avec ses camarades level 190+ car c'est évident que le heal est meilleur, le dps est meilleur et tout et tout... Il n'y a pas de discrimination, juste une logique et une façon de jouer différente.
    J'ai régulièrement aucun soucis pour jouer avec des plus petit level, mais l'histoire du range level n'est jamais à mon désavantage, je préfère pas ennuyer les gens trop longtemps et leur laisser leur chance d'évoluer plus vite.

    Au level 150 je fonçais dans les zones les plus risqués les yeux fermés, au pire ça se rattrape vite!
    Aujourd'hui on est plutôt tourner vers la recherche d'optimisation et c'est une recette qui marche quand on est 8 à se creuser les méninges "pourquoi ça n'a pas marché? Qu'est ce qu'on aurait pu modifier pour améliorer le confort d'un cran?". C'est simplement pour une raison : si on ne le fait pas, on meurs une fois par semaine et la suite c'est qu'étant bloqué on perd le gout de jouer. Je me rappelle qu'une poignée de joueur avait xp à fond jusqu'à l arrivée de DS qui a pris une grosse année de développement juste pour ne pas perdre l'envie de jouer, de se connecter. Et c'est ça qui compte, rester connecté à neerya.

    C'est juste une façon de jouer différente pour chacun, je n'ai jamais eu de problême avec ce principe. Quand je vous lis tous, je trouve que vous avez tous raison et que personne n'a tord, vous soulignez et mettez en gras juste des constats différents du voisin qui dépendent et répondent de vos intérêts actuels. Comme dit neme, c'est la vie :/

    Globalement c'est un patch qui se faisais attendre et qui réglera beaucoup de conflits et de non cohérence voire d abus, merci bien les bénévoles du coeur!
    Dernière édition par Sonya Ithlys le 24 juil. 2014, 09:32, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Yixing
    Messages : 80
    Inscription : 14 mai 2014, 14:10

    24 juil. 2014, 09:27

    Borsk Yarek a écrit :Je ne suis pas un joueur RP et pourtant je suis persuadé que c'est plutôt vers cette voix là que le staff doit chercher à intéresser les joueurs pour que le serveur ne devienne pas qu'une pompe à pex. Pour ça le staff a aussi besoin que les joueurs RP aident à intéresser, inciter, provoquer le RP avec des joueurs HRP, entre autres les joueurs PVP en créant des situations de RPVP diverses dans un cadre RVR ou autres et ce partout et en tout temps.
    Les joueurs RP jouez full RP et vous verrez que vous serez bien plus visibles et intéressants pour les HRP à interagir de façon RP avec vous ne serait ce que ponctuellement, que ce soit instances, ZE, Anwynn, SS, miniboss du DS ou autres... Alors bien sur vous allez me dire à raison que c'est déjà difficile de monter des groupes parfois et que ça rendra les possibilités plus rares, ce à quoi je répond oui et alors? il faut savoir ce qu'on veut.
    Sincèrement le RP taverne cantonné seulement à LH c'est bien gentil 5 minutes mais ce n'est pas très passionnant ni attractif pour les HRP.
    Bien sur il ne s'agit pas d'être rigide, de contraindre ni de forcer qui que ce soit à jouer de la sorte car on garde bien en tête qu'on est sur un serveur généraliste mais plutôt de proposer une autre façon de jouer sur Neerya pour ceux qui voudront bien s'y essayer en acceptant de faire des sacrifices pour leur perso (moins de tout ce que j'ai cité plus haut faisable), les autres pourront continuer à loisir de jouer comme ils le veulent et monter des groupes HRP comme ils l'entendent...
    Déjà tu es HS.

    Ensuite oui, tu n'es pas un joueur RP et ton post le prouve.
    Le RP actuel ne se cantonne pas au RP taverne à LH mais encore faut il prendre la peine de s'y intéresser. Ce n'est pas aux joueurs RP de tout faire encore et toujours pour appâter les joueurs HRP vers cet aspect du jeu.

    Ensuite le RP n'est pas une longue succession de conflits divers et variés qui devraient invariablement se terminer par du RPPVP. Surtout quand on a bien pris le temps de monter un mega perso avant de faire du RP. Il y a un tournoi RP pour devenir éventuellement Capitaine de la Garde Royale... Pas vu ? Ha c'est sûr que c'est mieux de stigmatiser en pointant le RP social.

    Fin du HS pour ma part.

    ---

    Pour le reste, le fossé se creuse. Les gros râlent sur leur sacro sainte xp perdue. Les petits sur l'xp jamais obtenue. C'est toujours pareil lors des ajouts. Y a eu le même souci lors d'invasion et des qj. Ultra gavage de certains qui prennent le large. Et les autres qui arrivent plus tard ? Démerdo té.

    Il faudrait peut-être rendre DS plus intéressante qu'une zone prétexte pour la ZE.
    Avatar de l’utilisateur
    Alex
    Messages : 137
    Inscription : 12 mars 2013, 17:31

    24 juil. 2014, 10:14

    Borsk Yarek a écrit :
    Je ne suis pas un joueur RP et pourtant je suis persuadé que c'est plutôt vers cette voix là que le staff doit chercher à intéresser les joueurs pour que le serveur ne devienne pas qu'une pompe à pex. Pour ça le staff a aussi besoin que les joueurs RP aident à intéresser, inciter, provoquer le RP avec des joueurs HRP, entre autres les joueurs PVP en créant des situations de RPVP diverses dans un cadre RVR ou autres et ce partout et en tout temps.
    Les joueurs RP jouez full RP et vous verrez que vous serez bien plus visibles et intéressants pour les HRP à interagir de façon RP avec vous ne serait ce que ponctuellement, que ce soit instances, ZE, Anwynn, SS, miniboss du DS ou autres... Alors bien sur vous allez me dire à raison que c'est déjà difficile de monter des groupes parfois et que ça rendra les possibilités plus rares, ce à quoi je répond oui et alors? il faut savoir ce qu'on veut.
    Sincèrement le RP taverne cantonné seulement à LH c'est bien gentil 5 minutes mais ce n'est pas très passionnant ni attractif pour les HRP.
    Bien sur il ne s'agit pas d'être rigide, de contraindre ni de forcer qui que ce soit à jouer de la sorte car on garde bien en tête qu'on est sur un serveur généraliste mais plutôt de proposer une autre façon de jouer sur Neerya pour ceux qui voudront bien s'y essayer en acceptant de faire des sacrifices pour leur perso (moins de tout ce que j'ai cité plus haut faisable), les autres pourront continuer à loisir de jouer comme ils le veulent et monter des groupes HRP comme ils l'entendent...
    C'est assez drôle comme réflexion ça.
    J'ai du mal à concevoir l'idée que les joueurs qui ne sont même pas capable de s'écouter et se respecter hrp puisse se tourner même un instant vers le rp qui demandera forcément plus d'attention et de réflexion et de respect que ce que l'on peut lire dans le commentaire de Nemerian. (Qui subit donc un manque d'écoute et de respect)
    Qui rappelons le sais faire du rp et en a fait pendant un temps, comme Celwen et d'autres.
    Je doute que vu l'expérience qu'il nous décrit il tenterait l’expérience de rp avec ce genre de conditions.
    Et on a déjà tenter l'expérience à vrai dire, le volcan en mode rp par exemple. Bah au début entre nous ça passe. Mais quand les assoiffés d'xp et de rendement arrivent ça calme très vite.(les irrespectueux !, parce que certains cherchent le top de l'xp mais sont très agréable à rencontrer)

    Je dirais simplement au final, si vraiment tu souhaites tenter l’expérience. Commence par aller vers les autres au lieu de demander à ce qu'ils viennent vers toi avec tes conditions.
    Car certains joueurs rp tentent ce genre de chose, sans rien imposer sans rien demander, acceptant ce qui s'offre à eux ou allant ailleurs si ça ne peut pas s'entendre.
    J'ajoute un truc encore tiens... Tant pis pour le côté pavé hors sujet.

    Le rpvp existe ou a existé, souvent lancé par la faction qui a des raisons de le lancer. Le rpvp c'est pas juste deux factions ou plus qui se disent "tiens demain on va aller se taper dessus parce que c'est cool !"
    Ça nécessite des raisons, basé sur du rp, parfois de taverne oui, des conséquences aussi. Tout ça c'est avant tout des échanges, du dialogues, de l'attente parfois.
    Le rp c'est jouer un personnage, c'est un tas de ses personnages qui pour exister ont besoin d'aller plus loin que le "Tapons nous dessus".

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour en revenir au sujet et répondre à Tarmo :

    En effet l’intérêt de la ZE est porté par les nouveaux équipement et les lvl requis nécessaire.
    Sauf que justement, si avant on cherchait le lvl 180 pour finir son build, cela restait quelque chose de visible à l'horizon même en xp solo.
    Là du 190+ en solo c'est complètement différent. Du coup on passe forcément par la ZE.
    Sauf si on aime pas alors on est fichu.

    Mais comme toujours, c'est vous qui voyez. Votre serveur, votre vision et nous on s'adapte. (Ou on part si on aime vraiment pas) Alors ce ne sont que des idées argumentés, pas spécialement du ouin ouin.
    La ZE c'est bien, l’équipement c'est bien, il reste juste peut être à ouvrir le champ des possibilités à l'ensemble des style de jeu ou à ceux qui sont laissé en retrait pour X raison.

    [edit] Petit ajout pour que ce soit plus claire concernant Nemerian [/edit]
    Dernière édition par Alex le 24 juil. 2014, 14:35, édité 1 fois.
    Répondre