Justement, le joueur peut avoir une réelle motivation a se dire: "J'ai enfin le dernier arc! j'ai un dps très largement supérieur aux autres, ça récompense mes mois de galère". Alors qu'aujourd'hui celui qui monte le dernier arc, et vu qu'il en existe plein d'intermédiaire n'aura pas cette sensation d'avoir un peu l'item end game unique.Twoism a écrit : D'accord dans ce cas. Mais dans ce cas, je pense que proposer une variété d'armes moins importante nuit au contraire à la diversité. Dans ton exemple, la personne qui dispose du long mais qui ne peut pas espérer porter l'arc des hauts elfes n'aura pas le choix d'un intermédiaire (on parle quand même de plus de 40 niveaux sans changement d'équipement entre temps !) et sera forcé de monter autre chose (sorts, endurance où dex/force en surplus qui ne servira pas à grand chose). Sans parler que pendant les 40 et quelques niveaux pour monter du long au HE, il n'y a aucun autre upgrade d'équipement entre les deux, ce qui décourage pas mal mine que rien.
Le sujet n'était pas plutôt de parler d'une arme qui avait que 30 petits points en force de plus avec un écart de dégats réduit?Je me souviens d'un topic relativement récent (http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=9368) qui faisait état d'un trop grand écart entre les épées bâtardes à 532 et à 636 force. D'après ce que tu dis ici tu n'es pas d'accord avec la proposition qui est faite, mais pourtant je ne t'ai pas vu exprimer ton hostilité à l'idée sur le topic linké. Oubli de ta part ?

C'est un peu l'idée de rendre les armes finale accessible qu'aux joueurs ayant fait des sacrifices à coté. Et impossible ... non, surtout avec les jeux de groupe présent sur Neerya qui aide sacrément à xp quelque soit son type de personnage.Sauf que ça serait l'exception et non la norme. L'écrasante majorité des joueurs voudra avoir un confort de jeu et montera un personnage un minimum tanké et ira râler que les dernières armes ne sont pas atteignables parce qu'il faut monter en pur et pur c'est impossible à jouer...
Un guerrier un kobold reste un personnage relativement faible coté résistance, donc il est logique de plus ou moins morfler suivant les zones. Allez pour se marrer mon paladin 350 endu prend parfois lui aussi des dégats! dingue qu'un personnage puisse avoir mal quelque part! :mrgreen:Et quand bien même, l'archer en centaure/nordique ou le guerrier kobold avec juste sirène, il morfle quand même beaucoup dès qu'il sort de ses zones de pex sur le DS, c'est pas comme s'il tenait à l'aise le cac des hachenfeu ou qu'il pouvait prendre une douche aux écumes sans broncher.
Et du coup, pourquoi n'as tu pas été prouver à Bamby qu'elle avait tort par a + b quand elle disait qu'elle galérait à xp sur les rats d'EH avec sa guerrière humaine en Kryte, et qu'elle pouvait boire un plein de popos rien qu'en traversant le tiers de DS ?
Et un personnage qui tiens pas, ça peut aussi venir de son équipement non adapté coté bijoux pour favoriser les soins très nombreux ici présent ou de sa zone d'xp qui n'est pas la bonne. Je pense à de nombreux archer qui vont xp au troll parce qu'il prenne 0 dégats. C'est la zone pour un archer pur. Comme quoi, quand on veux xp, on trouve toujours une zone ou une solution

Sauf que tout les personnages auront comme base un double elfique et la laine comme template final. Et pour comparer les flèches feu aux autres, elles ont vraiment rien à voir coté dégâts et le fait qu'elle colle aux requis des arcs ce qui nuit à la notion de sacrifice et de diversité aussi.Sujet déjà traité ici : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=9435Et vu que ça parle toujours de diversité, dois on demander combien existe il d'archer mage? combien ont des fleches feu? combien des eaux( à haut level je parle) et combien ont des airs? Combien portent la laine et combien porte autre chose? C'est bien beau de parler de diversité mais il y'en a pas tant que ça dans les différentes classes, et pour cause l'équilibre n'existe pas et certains templates remportent tous les avantages.
Et ma réponse :
Par exemple pour les archers mages feu avec le double elfique enchanté, les différences se feront ailleurs : certains auront appris les sorts de feu pour xp plus vite en solo, certains auront monté l'endurance a 80 ou 100 pour plus de points de vie, certains auront plus d'esquive que d'autres, certains auront mis moitié puissance feu moitié puissance terre sur leur anneau et d'autres auront mis full feu (pareil pour les compétences TA et CP), certains seront montés aux atours en mettant plus d'intellect, certains auront mis plus de sagesse pour les portails et béné off, certains auront mis davantage de force pour porter certains bijoux comme l'orbe d'estoc... Je peux encore continuer longtemps comme ça !
Il y a des choix meilleurs sur le papier que d'autres, mais c'est inévitable : dans tout équilibrage, il y aura toujours des templates dans le haut du panier que les gens copieront au point d'esquive près. Si les archers feu sont populaires c'est en grande partie parce qu'ils se débrouille mieux en PvE que les autres. Mais le feu est aussi la magie dont les résistances sont les plus facilement accessibles.