Sans vouloir être méchant Nem', vue le niveau de ton perso, t'en a quoi a faire ?
Parce qu'hormis rendre le jeu limite invivable pour les petits lvls et chiant a mourir pour les prêtres (aller le retour aux deux sorts séparés), ça va mener a rien cette modif et rendre le serveur imbuvable et non attirant pour les nouveaux.
Les sorts invasions liés ont clairement été fait dans l'optique d'augmenté la QoL pour les persos buffeurs et permettre aux joueurs d'optimiser leurs personnages, si sirène est lançable sur une cible autre que soit même y'a une raison toute simple : les deux sorts sont lançable sur une cible autre que soit. Que golem, ou les acuités ne le soient pas, c'est normal, il y a une composante qui n'est pas issue du personnage ciblé (là bonjour les abus).
L'idée de vouloir limiter le PL, c'est bien, encore faut-il qu'avant tu propose autre chose que du nerf qui ne te concerne somme toute presque plus.
Je vais prendre l'exemple de mon perso que je monte actuellement, je n'ai pas bénéficié des xp groupes dessus pendant le rush des anciens joueurs, le perso est monté 320 160 50 80 80 actuellement, il commence a peine a s'en sortir solo, heureusement que j'avais Généus derrière. Généus, c'est le buff bot par excellence qui n'a pas a aller nexus : 40 160 30 174 XXX, il balance des bénés a 1k3 et sa sirène doit avoisiner les 65 de CA. Passé ça, avec le perso, ben le PVP, oublie, c'est un perso pur PVM, et tu veux en plus réduire la seule chose pour les prêtres sont fait ? Bof l'intérêt du coup, même moi, jouer prêtre en main ça m'intéressa plus, trop chiant, trop lourd a supporter, manquerait plus derrière ça qu'on me dise qu'on me nerf mes 300m/h d'xp possible (voir plus en mode je me coupe du monde) et ça serait le pompon. Je sais pas si tu comprend là où je veux en venir ?
A trop vouloir chercher le challenge pour les autres, t'oublie qu'ici, tout le monde est pas là pour se prendre la tête sur des templates, passer du temps pour monter son perso, mais que beaucoup de gens veulent du fun, de l'amusement et prendre du bon temps avec un morceau de pixel, limiter ces joueurs a un simple chat (entre la ZE nerf, les propositions qui deviennent de plus en plus hardcore a suivre, la vitesse de déploiement des patchs) outch ! Va falloir un temps monstrueux pour profiter de tout le contenu.
Alors au final, si le but est de créer des niches pour chaque type de joueurs et que ceux ci, ne se cotoient plus pour que chacun ait son morceau de T4C qui lui plait, on va finir par perdre l'essence même du jeu qui est de permettre la mixité, mais surtout, SURTOUT, on va tout simplement empêcher tout le monde de jouer, parce que T4C vanilla (don le contenu n'a pas été retouché) a besoin d'une masse de joueur en permanent renouvellement sinon tu va générer des trous de générations de joueurs, cette masse critique, si elle n'existe pas, c'est simple, c'est juste impossible de faire certaines choses, d'avoir certains stuffs intermédiaires (pourtant utiles) et pire encore, le contenu actuel ne permet juste pas de se passer d'avoir des joueurs a tout les niveaux et d'avoir tout les stuffs possibles. As-tu constaté dernièrement une légère fuite de joueurs genre, 10/15 joueurs en moins le soir, ou en journée ? L'explication est simple : ils ne disent rien mais n'arrivent juste pas a jouer convenablement, ils quittent le serveur sans rien dire. Et là, par ces propositions successives, sans compter la rétention d'items HL, l'inflation galopante, entre autres choses fait qu'il n'y a actuellement plus de turn over, signe d'une baisse de régime sur le serveur, alors crois moi, proposer des modifications pour diminuer la QoL d'une classe pilier du jeu (veux-veux pas, le prêtre qui se sent pas bien, si il joue pas, le contenu HL du jeu actuellement, tu l'oublie).
Alors ouai, je tire un peu sur l'ambulance, c'est bien de proposer des choses, faut que ça bouge, c'est vivant, mais là je te le dis, ça va pas dans le bon sens et clairement.