[edit] correction suite au message de cel : pallier 1 main = 216 dext
Je me permet une remarque pour tous les wars et hybrides parlant du pallier de dext. Je viens de parcourir le wiki à la recherche d'une solution viable pour un anté-pal (pallier 183 dext) et c'est moins pire que ce que je craignais (même si on se fait bien nerf) :
75 pur
Anneau de lien : 55
Anneau d'agilité de jander : 25
Bracelet de guerre : 10
Orbe : 0 (oui, on a une orbe anté-pal à BG, je trouverais ça dingue de devoir volontairement l'abandonner)
Sort dextérité : 19 (ou 18, je sais jamais)
Forteresse lunaire non runée (car le bonus d'attaque est utile pour un anté-pal qui xp aux sorts...) : 4
Total : 188 => ça veut dire qu'on peut envisager de se passer du bracelet de guerre pour autre chose en montant 80 dext pure soit 1 lvl.
Alors, bien sur, vous me direz que tout le monde n'a pas forteresse lunaire mais contrairement à l'anté-pal et son orbe, vous avez tous accès à l'œil caché (et à une cape en humain) ce qui vous fait +50 ou +65 dext par rapport au calcul fait ici => les 216 dext sont atteignables pour les épées 1 main sans trop de souci :
184 sans forteresse (75 pur), on retire les 10 du bracelet de guerre => 174 +50 de l'œil ou d'une cape en humain = 224
Ca laisse l'anneau d'agilité de jander qui est pourri, ok mais l'humain avec l'œil caché + cape aura toujours 214 sans l'anneau ce qui est presque suffisant.
=> j'en arrive à la conclusion que j'ai plein de stuff que je dois jeter mais que le pallier de dext me coutera en anté-pal : 1 lvl et le slot anneau OU l'orbe corruptrice parfaite
=> en tank piaf, il coutera un slot anneau et l'orbe cœur de démon parfaite pour garder le pallier à 216.
=> en tank humain, il coutera un slot anneau OU l'orbe cœur de démon parfaite (bien la première x que les humains y gagnent un peu

) et 2 pts de stats (c'est pas négligeable, oui)
Petite précision, le jander demande 63int et 55sag, c'est donc un peu plus d'Intel que le sort dext, ça peut être un argument pour l'éviter en sacrifiant l'orbe
Petite précision 2 : celui qui n'a pas le sort dextérité est mal xD
Petite précision 3 : en fonction du bonus de dext ajouté sur les boucliers pour tanks, ça pourrait un peu vous faciliter la vie. Un +20 permettrait à 3 templates d'y gagner : ceux sans le sort dextérité (qui entreraient dans les schémas ci-dessus), les piafs avec dext pourraient se passer du jander, les humains avec dext pourraient se passer de l'œil caché