Boooon ! Je commente très rapidement et un peu en vrac sur seulement deux points, avec mes yeux de tank 350 end, hlvl.
Le Cap dext
Alors on dit : "Anneau de faveur mortel et Bracelet amélio éthéré aident trop à atteindre le cap dext et sont inamovibles pour cette raison"
Solution : raz les boost dext de ces items
Effet désiré : faire sacrifier des points de stat au profit de la dext pour atteindre une vitesse de frappe (pas un item avec des bonus, une vitesse...).
Effet réel : un petit investissement de points de stat, peut-être, mais surtout ça rend inamovible d'autres items qui pouvaient l'être avant (= déplacement du problème, à quand le nerf dext du manteau de la rédemption +60 dext ?).
Je voudrais faire remarquer qu'après des tests par ci par là, quand on est proche du cap dext 216 (ou moins) rien ne sert d'aller investir des points de stat pour la vitesse. Pourquoi ? Parce que c'est aléatoire et que, sur 1 minute, le nombre de coups "supplémentaires" est de -2 à +3. Bref, finalement, le gain de vitesse pour les armes jusqu'à la lance (voir la 532 ?) vaut-il le sacrifice de plusieurs points de stat ?
Concernant les plus gros dps, quid de la perte de la CA ? Le bracelet de vigueur c'est bien, mais alors tous les mid/low endu ne tiennent pas les loups des glaces par exemple (notamment lorsqu'on n'est pas séraph avec une aura de guérison, et encore, il faut gérer sont repop pour que l'aura soit déclenchée). C'est bien de leur virer leurs items phares, mais il n'y avait pas QUE de la dext sur ces objets qui devront maintenant être remplacés. (Oui, oui, il faut qu'on mette des points de stat en dext et on pourra garder nos items pour la CA alors).
Je passe sur le bonus de 45 dext attribué aux armes à deux mains qui a donc pour effet indirect d'abaisser le cap dext (et donc l'investissement souhaité en point de stat).
Les archers
On dit : les purs ne font pas assez de dégâts par rapport aux autres
Solution :
- On propose de nouveaux items (ou version d'items, ne jouons pas sur les mots) pour des stat énormes (pour les purs donc, on vise bien).
- On file 2 sec d'ench en plus sur un anneau (omg mais 2 sec c'est énorme ! vous vous faites ench parfois pour voir comme c'est déjà long d'approcher un archer qui sait jouer/bien équipé ?)
...
C'est le gros lot pour certains quand même. Mais bon, si la différence de dégâts sur les derniers arcs n'est pas suffisante, où est tout simplement le up de dégâts sur les armes ? Ou régule-t-on cette espèce de super-classe hybride archer-mage ?
En parlant d'équilibre, qu'équilibre-t-on ? le pvp ? le pve ? la vitesse de pex ? la difficulté à pex ? la puissance versus le tanking ?... Équilibrer t4c, ce n'est pas tout à fait possible et merci de vous être penché sur certains points, même si je ne partage manifestement pas la façon dont vous avez pris le problème ou tenté de trouver les solutions. Et, Tarmo, bravo pour la rédaction de ce billet. J'attends avec impatience les détails !

Bon

EDIT : Et je dois dire que je suis d'accord avec un bon nombre de réflexions/argumentions de Denad sur les difficultés du guerrier qui se trouvent apparemment totalement ignorés au profit de l'obsession d'un cap dext trop facilement atteint. Rappel : les wars sont des persos qui sont toujours au cac = exposition au danger inévitable et nécessaire (pvp comme pvm).