! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Recueil de témoignages] Le Roi Noir

Consultez la Grande Bibliothèque pour en apprendre plus sur l'histoire d'Althéa.
Avatar de l’utilisateur
Bibliothécaire
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 18
Inscription : 23 août 2014, 19:11

06 juin 2012, 19:20

Je dois admettre que lorsque j'ai posé les yeux pour la première fois sur le Roi Noir dans la grande salle du Manoir-citadelle, ma déception fut grande. En regardant le visage de mes condisciples, cette impression fut discrètement partagée par l'assemblée des nouveaux Eveillés du cercle de la rédemption, mais nos traits demeurèrent stoïques pour ne pas trahir nos pensées coupables. Je m'attendais à contempler un homme charismatique prêt à conquérir les âmes de son seul verbe, qui aurait fait sortir l'humanité de l'obscurantisme religieux qui l'étouffe peu à peu. J'avais parcouru le monde pour le voir et me soumettre à son autorité, lui dont les rumeurs rapportent qu'il serait le prophète de l'Haruspice, rassemblant autour de lui tous ceux et celles qui tentent de donner un véritable sens à leurs misérables vies.

La face grisâtre et creusée du Roi Noir se fendit en un sourire crispé pour nous souhaiter la bienvenue de sa voix monocorde et dénuée de toute passion. Les paroles qu'ils prononça alors resteront à jamais gravées dans mon esprit.

Ce fut une révélation. Il n'irradiait pas de la chaleur des héros, ni n'enchantait son auditoire avec un discours enflammé et parfaitement rôdé ; ses mots coulaient lentement de sa bouche, aussi sûrement que la rivière descend sereinement la colline. Nous devions tendre l'oreille pour capturer le sens de ses murmures, malgré le calme solennel qui régnait dans la salle principale. C'est à ce moment précis que tous comprirent que sa force ne résidait point dans le fait d'être un homme hors du commun forgé par les épreuves, mais de demeurer serein, sage et humble en ayant connu les pires tourments. Le Juge de la Création, dans son omniscience, avait ainsi gratifié ce martyr de la capacité de voir au delà du présent, signe incontestable de sa volonté de voir l'humanité gagner sa chance d'accéder à l'Elévation.

- Extraits de "Recueil de témoignages", anonyme.
Verrouillé