! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Recueil de témoignages] Histoire de la famille royale

Consultez la Grande Bibliothèque pour en apprendre plus sur l'histoire d'Althéa.
Avatar de l’utilisateur
Bibliothécaire
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 18
Inscription : 23 août 2014, 19:11

24 sept. 2011, 11:23

Dans un rayon d'une bibliothèque du château de Silversky repose un livre retraçant la généalogie de la famille royale...

On y apprend les noms des douze frères du Roy Théodore, dit le Treizième des fils de Théopold : Théophane, Théobald, Théodulf, Théodebert, Théophile, Théodorus, Théodorit, Théodule, Théophaste, Théodose, Théodemir, Théodoros.

Ce qui semble avoir été oublié en lisant cette généalogie, c'est que Théodore à eu deux enfants : la princesse Delilah et Théokrat. Qu'est-il devenu ? La question reste sans réponse, mais Jon Hamoo semble en savoir davantage à son sujet.

Voici des extraits du témoignage du cuisinier :

"Eh bien, voici comment c'est arrivé... Le plus jeune fils du roi, Theokrat, a trouvé la clef dans les appartements de son père... Il l'a pour ainsi dire prise sans en avoir la permission. Puis, alors qu'il se promenait dans les couloirs du château, il est tombé sur un groupe de voleurs qui avaient réussi à s'infiltrer dans le château pour voler des tapisseries d'une grande valeur...

Pour faire une histoire courte, les voleurs ont aperçu le prince et ont commencé à courir après lui. Heureusement, Son Altesse connaît très bien le château et il a pu les semer, non sans avoir perdu la clef quelque part dans le donjon du château. Une atrocité, qui avait réussi à s'introduire dans le donjon par un tunnel, l'a trouvée quelque temps après. Elle est retournée dans le monde extérieur en empruntant le tunnel qu'elle avait creusé et a parcouru une bonne distance vers le nord, dans les montagnes. Rendue là, elle s'est fait zigouiller par nul autre que Morindin Tennglaw, qui a laissé sa carcasse aux charognards.

Alors la clef est restée dans les montagnes pendant des semaines, jusqu'au jour où un aventurier, qui passait par là, l'a trouvée. Cet homme s'appelait Magnus Kai. C'était un honnête homme et il a traversé tout le royaume pour trouver à qui appartenait la clef. Il a passé des semaines à chercher pour finalement frapper à notre porte et apprendre que le roi avait perdu cette clef et que sa disparition le troublait énormément.

Bon, Kai a redonné la clef, qui avait cependant l'air d'être une copie de l'originale, et il fut invité à la fête organisée pour l'anniversaire du Roi. Attendez, ce n'est pas ainsi que l'histoire se termine. Je vais vous faire grâce des détails, mais, en un mot, voici ce qui est arrivé : par accident, le Chamberlan Thomar, qui faisait son tour à la cuisine, a échappé la clef dans le mélange à gâteau.

Le gâteau était *énorme*, comme je l'ai dit plus tôt, et on comptait les invités par milliers et chacun d'eux eut un morceau de gâteau. Il semble que ce soit l'un des invités qui ait trouvé la clef et qui l'ait gardée. C'est une histoire tragique, vraiment. Je crois qu'on n'est pas près de la revoir, cette clef.

Bien, je ne suis pas certain de ceci, car, comme vous le voyez, je suis toujours enfermé dans cette cuisine; mais bon, il paraît que deux convives n'ayant pas été invités, Jalir et Kamar, ou quelque chose comme ça, auraient trouvé la clef. Je n'ai pas la *moindre* idée où ils habitent, cependant."

C'est tout ce qui est écrit à propos de Théokrat, l'unique fils du Roy Théodore. Certaines rumeurs rapportés dans l'ouvrage semblent indiquer qu'il serait porté disparu suite à une dispute avec son père, qui souhaitait l'envoyer effectuer une mission à Lighthaven, ville remuante de part son histoire très récente avec la couronne de Goldmoon.

En parcourant le reste du livre, on y apprend que la famille royale descend de l'illustre ancêtre Théodred le Magnifique, qui fit ériger la ville de Silversky après avoir accosté sur Raven's Dust. Avant cet Âge d'Or, ils résidaient dans l'actuelle Île du Roy, située au nord-est de la capitale.

D'autres informations sont contenues dans l'ouvrage d'Histoire, mais vous n'avez pas le temps de les consulter. La nuit commence à tomber et le couvre feu en vigueur dans le château vous impose de partir.
Verrouillé