! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Arturia

Présentez votre guilde à la communauté ! Il est également possible de demander un forum privé pour votre regroupement.
Avatar de l’utilisateur
Marim Ankthiar
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2012, 18:19

24 août 2012, 14:05

Bonjour , présentation de la Guilde Arturia
Chef : Marim Ankthiar LtGR, Oxygène, Polaris
Membres : Bastian , Imoen , Esculape, Ed La Meteorite , Ashanome, Lya, Esculape, Sibylle, Ange gardien, Sonya Ithis, Roland de Gilead, Lila Orcen , Harry Kain. Mytille , Archimede , Desledora .

Je posterais la Charte de notre guilde qui montre le fonctionnement et notre façon de penser, si vous êtes intéressé nous contacter en jeu.


_______________________________________________________________________________________________

marim ankthiar a écrit :Bonjour à tous et à toutes, si vous lisez ce message c'est que vous êtes ou souhaitez faire partie la guilde Arturia.

Pour comprendre notre façon de voir les choses, seront détaillés ici les règles pour pourvoir au bon fonctionnement de la guilde.

Arturia est née d'un groupe de joueur qui souhaite évoluer dans un système communautaire agréable par le biais de la bonne humeur, de l'entraide et de la solidarité. Nous ne sommes pas là pour faire la police des nouveaux arrivants bien au contraire, nous souhaitons avant toutes choses que chaque membre de la guilde se sent bien sans avoir à subir un stress sur un jeu, nous en avons déjà assez dans la vraie vie.

De ce fait, que ce soit ancien ou nouveau nous ne souhaitons pas faire de distinction, toutefois il y à des règles à respecter de la part de chacun, nous n'obligeons personnes à nous rejoindre, donc chaque personne souhaitant venir devrons lire et approuver ces règles communautaires.

Il y a 3 statut dans la guilde :

-Fondateur sa fonction est de veiller sur tous le fonctionnement de la guilde, Forum , Coffre, Canal, Alliance inter-Guilde. (J'en prendrais la responsabilité par défaut)

-Chef sa fonction est de veiller à ce que tous les joueurs soient satisfait dans la guilde, il doit être à l'écoute, s'il y a des tensions essayer de les apaiser. les chefs ont tous les droits au sein de la guilde, un chef se doit aussi un minimum de présence en jeu et sur le forum.

-Les membres sont la base de la guilde, ce sont eux qui la font vivre principalement, ils ont accès au coffres et n'ont pas de responsabilité particulière si ce n'est offrir une bonne ambiance à la guilde.


Trois personnes seront à la tête de la guilde , Oxygène , Polaris et moi même (pffff trop de femme au pouvoir :P) . Nous avons créer la guilde dans une optique, nous la préserverons dans la même optique pour le plaisir de chacun. les membres auront toujours la parole, mais les décisions reviendront aux 3 chefs.

Pourquoi 3 chefs? Car cela laisse place au débat, nous avons chacun notre façon de pensée, et cela permettra qu'il n'y ait pas le monopole du pouvoir à une tête.

Comportement

- Nous devons le respect à chacun des membres d'Arturia, un comportement douteux et abusif pourra valoir un refus de candidature ou une éjection de la guilde.

- Nous sommes chacun responsable de nos actions en jeu qu'elle soit Hrp ou Rp, en aucun cas les membres de la guilde peuvent servir de bouc émissaire sur ce qui se passe en jeu.

- Nous souhaitons joueur sur un principe de solidarité et d'entraide, toutefois, nous ne sommes pas non plus des Newbisitter, c'est à dire que nous avons aussi notre temps de jeu et nous offrons notre aide si nous le souhaitons, donc inutile de faire cinquante demandes sur le chat "Arturia" (ex: demande de force et bénédiction toutes les 5 minutes , faire monter à l'oracle plusieurs fois par jour pour aller Xp etc...)

- Chaque joueur est le reflet de la guilde, il va s'en dire qu'un comportement inadmissible en jeu, ne respectant pas la charte du serveur Neerya peut aussi amené à un refus ou une éjection de la guilde.

Coffre de Guilde (POINT IMPORTANT)

- Le coffre guilde est un coffre communautaire, toutefois pensez bien que les objets mis dans celui-ci sont l'effort de chaque joueur et donc ne peut servir en aucun cas de coffre personnel.
Quand on souhaite prendre un objet important dans le coffre guilde c'est que celui-ci peut vous permettre d'évoluer sur l'instant, on ne prend pas d'objet en prévision des niveaux à venir, on attend d'avoir les pré-requis pour prendre l'objet. Cela induit aussi de la reposer une fois que nous n'avons plus besoin de l'objet car il faut penser aux autres joueurs et nouveaux qui eux pourront à leur tour en avoir besoin.

- Le coffre de guilde comme son nom l'indique est ouvert à tous, par conséquent il est expressément interdit de vendre des objets du coffre à des fins personnelles, exception faite si vous vendez vos propres objets, toutefois il est plus logique de demander de l'or à ces compagnons et de laisser les objets rares aux coffres afin qu'ils servent à tous le monde, l'esprit de groupe avant tout !

- Quant on prend un objet on essai d'avertir les autres joueurs, simplement pour permettre de connaitre ou vont les objets, évitant ainsi toutes confusions.

- Les Objets de quêtes sont des consommables, pas besoin de demander, toutefois quand on prend des objets il faut aussi penser aux joueurs suivants, par conséquent faire en sorte qu'il y ait toujours un fond de roulement dans le coffre.

- les membres de la guilde s'applique à mettre des objets utiles et de valeurs, il est donc important de bien penser aux autres avant soit même, votre prochain vous le rendra, si vous garder pour vous des objets dans votre coffre personnel et que vous en prenez sans en prêter dans le coffre de guilde, il est évident que cela peut entrainer des mécontentements de ceux qui font l'effort de mettre leurs objets au coffre, donc la encore, ne jouez pas solo, sinon rien ne sert de venir en guilde.

-Pour le moment il n'y a pas de fond d'or dans le coffre guilde, mais il est possible suite à un vote communautaire que cela évolue vers une cotisation régulière pour les joueurs ayant atteint un certains niveaux

Recrutement

Pour les recrutements, tous le monde pourra inviter la personne qu'il souhaite sur le cc mineral, ensuite il demande a l'un des trois chefs d'ouvrir le recrutement , les trois votes, si deux sont d'accord, la personne est acceptée.

La Charte

- Tous membres d'Arturia devra accepter par la mention lu et approuvé la présente Charte.
Dernière édition par Marim Ankthiar le 18 sept. 2012, 01:15, édité 4 fois.
Violette / Sybille
Messages : 52
Inscription : 28 août 2011, 10:32

29 août 2012, 11:45

Lu et Approuvé, pour le meilleur et pour le pire !!!!!!
Violette / Sybille et Myrtille
Avatar de l’utilisateur
Bastian
Messages : 20
Inscription : 31 juil. 2012, 06:32

12 sept. 2012, 19:36

Ah ben mince! J'ai approuvé sur le forum interne de la guilde :mrgreen:

Et je dis aussi lu et Approuvé!
Avatar de l’utilisateur
oxygene
Messages : 12
Inscription : 29 août 2012, 21:00

16 sept. 2012, 20:36

J ajouterai recrutement ouvert pour joueurs expérimentés ou non mais avant tout motivés ;)
Avatar de l’utilisateur
kenzie
Messages : 116
Inscription : 25 mars 2011, 17:11
Localisation : Belgique

25 sept. 2012, 20:17

Lu et approuvé!
Image
Ed La Meteorite
Messages : 14
Inscription : 26 août 2012, 22:05

30 oct. 2012, 14:48

Lu et approuvé !
Avatar de l’utilisateur
Anna
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2012, 17:30
Localisation : Québec

21 sept. 2013, 18:35

Annnnh Marim!! J'ignorais que t'étais chef des Arturia !
Image
Avatar de l’utilisateur
Marim Ankthiar
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2012, 18:19

22 sept. 2013, 10:17

Pour être précis, on était plusieurs à l'être, mais j'ai du m'absenter une très longue période et maintenant je reviens sur le serveur. Donc Arturia va reprendre de l'activité, du moins je l'espère :).
Marim est dans une guilde Roleplay toutefois, c'est donc mon autre personnage Harry Cain qui reprend Arturia espérant que certains anciens reviendront sur T4C.
Répondre