! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur le développement du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

08 sept. 2014, 15:56

Bonjour à tous et à toutes,


Le temps est arrivé de faire un point sur le développement. Plus particulièrement, il s'agira de la rénovation de l'ancien contenu, de l'équilibrage mais aussi de l'effectif de l'équipe actuelle. Bref, allons y ! :mrgreen:



[align=center]L'équipe de développement : les départs, le recrutement[/align]
Image


Récemment, nous avons du faire face à plusieurs départs. Daeron, alors développeur C++ nous a quitté et nous le remercions de l'ensemble des services qu'il a rendu à la communauté, il était le principal responsable de la sortie plus précoce du Draconis Sanctum ! Quant à Geoholz qui a été recruté en juillet 2014, celui-ci souhaite dès à présent aider la communauté dans un autre domaine.

Concernant l'équipe équilibrage, nous venons de faire face au départ de Huoyao qui épaulait Tarmo dans sa tâche depuis quelques semaines. Ce dernier a été remplacé par Okarin et nous lui souhaitons bon courage, l'équilibrage de contenu est une tâche très complexe.

À présent, seuls Eole et Druss assument le développement des sources du serveur (en C++).

Dès aujourd'hui, si vous en avez l'envie, les compétences et surtout le temps, je vous invite à m'envoyer par e-mail (kiruto@t4c.com) votre candidature devant comporter des indications précises sur vos compétences et motivation.

Vous devrez avoir de l'expérience dans la programmation en C++, mais aussi avoir un bon esprit d'équipe : c'est important !
Si vous aussi vous voulez voir Neerya continuer d'évoluer, n'hésitez plus ! Rejoignez-nous.



[align=center]Le dévblog[/align]
Image


À présent et depuis le rework de la zone épique du Draconis Sanctum, l'équipe a mis en place un forum où il vous sera possible de consulter nos choix et nos orientations.

Le responsable de l'équilibrage, Tarmo, rédigera un post dans cette section à chaque fois que cela sera nécessaire. L'objectif est d'être le plus transparent possible avec vous et de vous expliquer pourquoi nous avons emprunté une voie plutôt qu'une autre. Vous avez la possibilité d'y réagir et d'y faire changer certaines de nos orientations. (rappelez vous du level de la zone épique récemment)

Globalement, ce forum sera utilisé pour les gros rework, mais ça j'y viens plus bas. Nous ne détaillerons pas les changements mineurs de contenu (exemple : le récent changement du fonctionnement de la fontaine de bénédiction).

Bref, vous l'avez compris, d'ici fin 2015, vous aurez de la lecture et de quoi réagir !



[align=center]Le développement : amélioration de la stabilité du serveur, les zones à retravailler, le futur[/align]


L'équipe a fait le choix de ne pas injecter de nouveau contenu avant un moment. À ce titre, nous ne développerons pas les professions pour le moment et nos travaux actuels resteront en stand by ! Ne vous inquiétez pas, toutes nos idées sont bien posées et il nous restera plus qu'à mettre en forme !

Comme vous l'avez sûrement remarqué, la stabilité générale du serveur n'est pas au top. Le serveur peut tenir au maximum quelques jours sans crash. Qu'est ce qui a amené ces problèmes ?

La réponse est simple ! À la sortie de Neerya 2, nous n'avions pas accès aux sources du serveur et nous étions amenés à travailler avec un éditeur très limité. Toujours soucieux de vouloir faire mieux et de pousser T4C dans ses derniers retranchements, nous avons ajouté des mécanismes qui sont aujourd'hui, couplés ensemble, néfastes au serveur.

Vu le contexte, nous avons décidé de repartir de zéro pour certains contenu et de l'intégrer directement dans les sources du serveur. Le processus sera long et demandera probablement de nombreux tests. Ceci avait déjà été fait à l'époque pour la quête de BTK (Beyond the Kingdom). Comme par le passé, nous ferons sûrement appel à quelques testeurs.

Récemment, Eole a passé un nombre incalculable d'heures à retravailler le Draconis Sanctum et optimiser celui-ci pour qu'il soit plus stable. Le DS comporte un nombre importants de mécaniques que T4C n'a jamais réellement connu puisque nous sommes probablement les seuls à avoir pousser les sources PNJ à ce stade.

----------------------
Enfin, voici les sujets que l'équipe développement abordera ces prochains mois :
  • Apparition d'un tutoriel :
    Image
    -> Prochainement vous allez faire débuter votre personnage sur une petite île et vous aurez à effectuer des mécanismes basiques pour comprendre l'univers de Neerya mais aussi T4C pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu ! Ne vous inquiétez pas, vous pourrez passer outre ce tutoriel si vous le souhaitez ! :)
  • équilibrage : comme prévu et annoncé pour ceux qui nous suivent régulièrement, nous allons retravailler les armures à moyennes et hautes endurance afin de les améliorer. Nous continuerons avec la modification de certains bijoux. Nous apporterons du renouveau aux sorts, à l'itemisation du mage mais aussi aux armes une et deux mains. Bref, de quoi vous occupez ! Un peu de théorycrafteur parmis nous ? Je suis sûr qu'il en existe !
  • Rework du Draconis Sanctum :
    Image

    -> Nous continuons à améliorer le contenu end-game du serveur. À ce titre, nous allons prochainement retravailler les monstres qui le compose afin d'en améliorer nettement l'expérience. De nouveau, nous ferons probablement appel à plusieurs testeurs, j'espère que vous répondrez présent comme la dernière fois !

    Mais ce n'est pas tout, nous avons prévu de revoir les modalités d'accès à la zone épique, préparez-vous donc à des changements de ce côté là et à un post pour expliquer nos choix sur le forum dévblog !

    Nous reverrons aussi la Tour Blanche de la zone épique. Certaines épreuves sont vraiment trop "sectaire" dans le sens où des classes de personnages sont inutiles et nous modifierons cela pour que tout le monde y trouve son compte, partout ! Les vagues de monstres d'Una, l'avatar de Gaïa seront aussi retravaillées.
  • Rework de l'accès à Ebon Hold
    Image
    -> Instaurée à la sortie de l'île de Grim Hawk, cette quête d'accès n'a jamais changé et nous n'y avons jamais touché. Souvenez-vous déjà le lendemain de l'ouverture, des joueurs avaient accès au Seigneur-Sorcier ! À l'époque, nous l'avions un peu mauvaise mais il s'agissait de notre premier gros contenu. Faire une île est un projet titanesque et nous n'avions pas pensé à tout !

    Aujourd'hui, nous nous rendons compte que l'île de Grim Hawk n'est pas visitée comme elle se doit. La responsable ? La tour d'Ebon Hold ! What ?!

    ---> Ne pas avoir instauré de niveau d'accès minimum afin d’accéder à la tour est une erreur que nous corrigerons quand nous reverrons la quête d'accès. Je n'ai pas encore tous les éléments pour vous expliquer les changements qui auront lieu.
    ---> Nous améliorerons aussi les monstres de l'île de Grim Hawk afin que la visite de l'île et l'expérience qu'on peut y faire y soit un passage obligatoire avant d'accéder à Ebon Hold.
  • Rework des instances
    Image
    -> Je vous ai parlé plus haut que des mécaniques étaient néfastes pour le serveur ? C'est le cas des instances, mais à moindre mesure ne vous inquiétez pas. Pour ceux qui connaissent un peu le jeu et l'éditeur qui a été ajouté au serveur, apprenez que nos instances n'ont été réalisés qu'à l'aide de cet éditeur. Nous n'avions pas les sources à l'époque.
    Des changement seront apportés :

    ----> aux monstres : il n'y aura plus dans le nom des monstres les résistances élémentaires. Chaque monstre aura son propre nom comme l'instance BlackGold. Il y aura donc une petite histoire derrière chaque instance. Les monstres seront revus et équilibrés, et nous améliorerons l'expérience donnée par les ces derniers.
    ----> aux mécanismes : dans notre rework nous prévoyons de revoir certains fonctionnements et de changer ce que vous avez toujours connu. Plus de détails à venir pour cela, c'est encore flou pour le moment mais vous êtes au jus !
  • Rework de l'accès neutre
    Image

    S'il y a bien une suite de quêtes néfastes pour le serveur actuellement, c'est bien celle-ci. Ces quêtes comportent encore de nombreux mécanismes néfastes au serveur. Nous la referont entièrement afin de l'intégrer au source du serveur. Il n'y aura aucun autre changement juste une amélioration de la stabilité du serveur à long terme.
  • Rework des ruines d'Anwynn
    Image

    -> Nous prévoyons de revoir les monstres qui composent surtout le dernier étage afin que l'expérience apportée par les monstres soit intéressante partout, de la même manière qu'à l'Oracle. Les monstres seront revus et équilibrés.

    Nous reverrons le boss du Donjon (Archevêque Lazarus) afin de lui apporter une réelle difficulté mais aussi que celui-ci soit exploité en mid-game en terme d'expérience. Enfin, nous ajouterons un Lazarus "hard" de difficulté/rendement équivalent ou un peu moins élevé que celle de la zone épique ou du Seigneur-Sorcier.
  • Rework d'Invasions
    Image
    Ah ! Ce projet. Je l'ai toujours qualifié de "quêtes journalières" et non Invasions. Depuis la sortie du projet, il y a eu une 10 aine d'invasions de repaires et encore je pense être très large.

    Ce projet a un grand potentiel mais il n'a jamais été exploité car les mécanismes pour le mettre en place sont trop longs et trop contraignant pour les joueurs. Est-ce que vous allez vouloir attaquer un repaire pour faire baisser le niveau (et donc les bonus) de votre reroll ? Non franchement, soyons raisonnables, c'est évident que non.

    À ce titre, nous reverrons le fonctionnement des invasions, des alliances, de l'anneau de lien (ajout de bonus). Nous supprimerons les niveaux ou alors nous ne ferons plus descendre d'un level les repaires après que le boss soit tué. Nous ajouterons des QJ. Bref, tout ceci est encore en discussion.

    Nous désirons que le fonctionnement des invasions soit au maximum automatique et géré par le système des arènes 1.72. Il y a du boulot !


[align=center]Le développement : le futur...[/align]


Nous revaloriserons les quêtes des 3 îles du jeu de base. Je l'avais déjà fait en 2012, mais cela est passé rapidement dans un patchnote sans que personne soit réellement au courant à ce jour. Ce changement seront alignés sur les quêtes de Beyond the Kingdom.

Image
Le Seigneur-Sorcier profitera d'une nouvelle jeunesse. Nous ne toucherons pas à l'expérience gagnée ou nous essayerons au maximum de nous en approcher mais nous changerons ce combat afin qu'il soit moins lassant et plus dynamique. Ce changement devrait avoir lieu plus vite que les autres cela dit.



[align=center]La conclusion[/align]


Ces changements ne sont pas dans l'ordre dans lequel ils vont sortir mais tout cela est prévu jusqu'à mi 2015.

Nous avons du pain sur la planche ! :D C'est pour cela que nous avons besoin de vous, si vous en avez les compétences, n'hésitez pas, rejoignez-nous ! (kiruto@t4c.com).


Je vous souhaite un bon jeu sur notre serveur jusqu'à là,

L'équipe de Neerya
Prea
Messages : 5
Inscription : 14 août 2014, 06:35

08 sept. 2014, 16:12

Bonjour je viens de tout lire beaucoup de travail vous attende.
J'aurais une question pour toi mon cher , pour l'instance Blackgold est ce que vous ^projeter faire quelque chose
pour la rendre plus attrayante ? et mise a part d'ameliorer les armures ce qui est fantastique( si il change beaucoup on va tu avoir droit a un 50 points pour se reajuster) les armes bg vont ils etre ajuster car 150 points bg pour une arme qui fais pas beaucoup de dégâts ( mid game) en plus de pas etre exploiter comme instance sa fait tres long a faire.

voila mais quelque question merci pour le travail.
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

08 sept. 2014, 16:58

Pour ma part, ce que je vois me fait peur.

Sur tout les points : revalorisation de l'xp, oui mais...
Nous avons déjà des niveaux stratosphériques (180, voir plus ) atteint en des temps records, à coup de SS et de zone épique ouverte une fois par semaine, voir plus. Quid du temps passé à monter son perso, à s'y attacher, du temps a galérer, de la satisfaction d'atteindre enfin le 170, pour commencer a penser au 180. Nous somme déjà dans une logique ou les gens prévoient leur Template au 200 et plus, tant la zone épique est rentable.

Alors changer les conditions d'accès a la zone épique, pour ça, évidement. Limiter l'ouverture, oui, pour que cela reste un bonus, et non la zone d'xp principale de tout 150 ou plus. Mais si, en contrepartie, les monstres DS rapportent NETTEMENT plus d'xp, quel intérêt gardera-t-elle? En ajoutant du Lazarus qui nous apporte autant d'xp que la bas, que va-t-il rester ? Un serveur ou 190 sera un niveau moyen, comme l'est devenu le 170 récemment, et ou le 200-210 sera un objectif atteignable a court ou moyen terme ? C'est la que j'ai peur.

Parce que la, c'est l'avalanche. Avec des items qui demande encore des sacrifices, comme les dernières armes, mais qui avec 10 ou 20 lvl de plus, sont tankée, boostée, etc... Ça sent l'mouflon. Enfin moi c'que j'en dit... Avec des plages de dégâts monstrueuses, qui vont demandé rééquilibrage, et compagnie...

Nous somme, à mon sens, DÉJÀ dans cette logique la, revaloriser les zones, arriver plus vite sur DS et autre zones end game, en améliorer l'xp, ne fera qu'accentuer la chose, et pour ma part, je ne peux pas croire que ce soit une bonne chose.

Évidement je suis conscient que je juge avant de connaitre le contenu exact, mais les éléments que vous me mettez sous les yeux, j'ai du mal à y adhérer.

Bon courage néanmoins pour votre travail, je comprend aussi évidement que cela répond forcément a une demande d'une partie des joueurs, à laquelle, je le déplore, je n'appartiens pas.
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

08 sept. 2014, 17:42

+1 avec Mescal... toujours plus vite à atteindre des lvl toujours plus hauts et après?... on en demandera toujours plus encore et encore alors il faudra faire d'autres zones pour avoir plus d'xp pour avoir plus d'items... et ça continue encore et encore c'est que le début... mais en attendant on joue? :? :|

Déjà la ze vampirise les 150+ dès qu'elle est ouverte, on ne les voit plus pendant trois jours et souvent même après car beaucoup dès qu'elle est refermée ne font plus qu'une chose c'est d'essayer de la rouvrir au plus vite!
Alors maintenant Lazarus va lui aussi vampiriser une bonne partie des 150- ? Mais que va t-il rester comme joueurs pour tous les autres aspects du jeu?

Je ne suis pas un joueur rp je l'admet mais Neerya est soit disant un serveur qui revendique une orientation rp (tout du moins c'était le cas quand j'y suis arrivé en juillet 2011), le problème c'est qu'aujourd'hui et de plus en plus il devient un serveur orienté course à l'xp et puis c'est tout!

C'est vrai que je critique avant de voir ce qui va être mis en place mais je ne fait qu'exprimer mon ressenti par rapport à ce qui est annoncé!

Je suis d'accord pour admettre que l'équipe est très compétente et pleine de bonne volonté, mais emprunte t-elle vraiment le bon chemin? beaucoup répondront certainement oui mais en ce qui me concerne je suis sceptique!
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Rock
Messages : 104
Inscription : 03 août 2014, 19:40

08 sept. 2014, 17:47

Bonjour,

Et bien beaucoup de travail en perspective, je serais disponible à ma mesure en tant que testeurs n'ayant malheureusement aucune expérience en C++ de ce coté.

Bon courage et merci à toute l'équipe.

Rock
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

08 sept. 2014, 18:22

Je suis d'accord avec Mescal (ouille, ça me coute de le dire ça :p) et Borsk :

La ZE qui est une zone de défi et pour les items finaux est devenu une zone à pexe que certains arrivent à farmer 10h/jour pendant 3 jours (autant je pouvais le faire du temps de goa, autant aujourd'hui, non merci). Ca mène à une désertification d'autres zones et, plus grave selon moi, à un saut dans le stuff totalement illogique.

Quand on voit des joueurs en robe archi venir en ZE parce qu'ils n'ont pris le temps ni de farmer l'instance RD ni le SS, ça pose question. A mon sens, rendre l'ouverture de la ZE plus rare (plus d'items à farmer ? un délai minimum ? j'en ai pas la moindre idée) permettrait de corriger le tir.

Ensuite, pour l'XP plus rapide en solo...le problème que j'ai avec cette idée c'est que c'est pour moi un demi-problème : l'XP sur GH a été nerfé pour les mages car ils allaient trop vite et ils plafonnent aujourd'hui du côté des 150-160M/h me semble-t-il. En arrivant sur le DS, ils peuvent directement dépasser les 200M/H ce qui fait une augmentation de l'ordre de 25% (160 => 200) et atteindre assez rapidement les 240+ M/H.
Pour les autres classes, des échos que j'en ai eu, la différence semble nettement moins marquée et pourrait dès-lors demander une correction mais j'appelle vraiment à être prudent sur le sujet afin de ne pas perturber trop les équilibres classiques en terme de vitesse d'xp (équilibres totalement mis à la rue par la ZE).

Tout le reste semble assez sympa alors bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

08 sept. 2014, 18:26

Istralia a écrit :
A mon sens, rendre l'ouverture de la ZE plus rare (plus d'items à farmer ? un délai minimum ? j'en ai pas la moindre idée) permettrait de corriger le tir.
C'est justement l'objectif du rework, en fait, vous n'avez pas compris mon post ou je me suis très mal exprimé. Tarmo commentera en profondeur, mais vous avez compris l'inverse de ce qu'on voulait faire comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

08 sept. 2014, 19:18

HAHAHA ! Vous avez fait long ? Bah moi aussi, voilà :p J'espère être lue néanmoins, m'excusant pour la longueur du poste, mais espérant apporter quelque chose et ne pas être à côté de la plaque...

Tout d'abord, merci pour ce post et la création du forum dédié aux développements et orientations du serveur.

Je dois avouer que lors du post fait sur la refonte du volcan (se soldant par une sorte de discussion "GB versus les autres"), j'ai pensé quelque peu inutile de proposer aux joueurs de faire des commentaires sur les développements qui ne sont pas encore implémentés et donc pas encore testés par eux-même. Ceci parce que tout ce que nous pouvions faire c'est donner une appréciation sur chaque point, sans avoir de réelle expérience des nouvelles choses. Zéro recul et surtout zéro possibilité d'en évaluer :
1. la pertinence
2. l'effet sur le dynamisme et l'équilibre à un peu plus long terme

Les questions que je me pose à chaque gros changements sont :
- A quel(s) problème(s) répondent ces changements ? Ou bien pour aller vers quelles évolutions/orientations sur Neerya ?
- Apparemment, les changements sont aussi là en vue d'équilibrer de futures modifications. Mais alors, lesquelles ?

Effectivement, comment être "objectifs" et commenter efficacement sur de tels changements si nous ne sommes pas en mesure d'en comprendre la portée ? (question bouclant sur les premières : A quels problèmes répondent ces changements ? etc.)

Je blablate... Merci beaucoup pour cet effort de communication. Allez, je passe aux vrais commentaires !

(Petite précision avant, car je parlerai forcément un peu de mon expérience : Celwen est un tank, 350 endu, et quoi que vous en pensiez c'est le template le plus long à pex (la 400 n'existait pas). Exemple, je suis lvl 198 et mon taux d'xp au volcan est 50 à 60M/h plus bas que celui d'un lvl 188. Ca n'est pas rien ! on gratte tout ce qu'on peut quand on a des lvl à plus de 10G et que la vitesse de pointe en xp solo est de 70M/h. C'est un choix, je n'ai pas de problème avec ça, je savais que j'allais être plus lente que les autres, gardez-le en tête dans mes commentaires.)

Tour Blanche
Nous reverrons aussi la Tour Blanche de la zone épique. Certaines épreuves sont vraiment trop "sectaire" dans le sens où des classes de personnages sont inutiles et nous modifierons cela pour que tout le monde y trouve son compte, partout ! Les vagues de monstres d'Una, l'avatar de Gaïa seront aussi retravaillées.

Les tapeurs devaient taper sur les drakes et les mages enchevêtraient / les tapeurs devaient enchevêtrer sur les bombes et les distants devaient taper. (Oui, ça paraît sectaire par épreuve, mais ceux qui enchevêtrent sont absolument nécessaires à ce qui tapent. Ça me semblait finalement équilibré.) L'arbre nécessite toutes les classes : cac qui descendent l'arbre et l'empêchent d'exploser trop souvent, archers (et éventuellement mages) qui tuent les boues vertes, les zoneurs qui aggro et tuent les violettes. On ne parlent jamais des heals qui nous empêchent de mourir et donc nous permettent de jouer tout partout !
Après, sur Una oui... quand il y a beaucoup de mages, finalement, les tapeurs peuvent se la couler douce (enfin quand même ça dépend vraiment du nombre, du lvl et de l'élément des mages présents). Puis un problème insolvable : on lag terriblement ce qui nous (wars) empêche de nous déplacer correctement et donc de participer efficacement (je lock souvent un mob tout vert de vie qui est finalement mort quand j'arrive ENFIN dessus) (Nan, je ne peux pas changer de PC ²). Donc je ne sais pas trop dans quel sens va le rework de Una, ni s'il est réellement possible de palier aux soucis actuels, mais bravo si vous arrivez à faire taper les cac quand on est bourré de mages ;)

Ebon Hold
-> Instaurée à la sortie de l'île de Grim Hawk, cette quête d'accès n'a jamais changé et nous n'y avons jamais touché. Souvenez-vous déjà le lendemain de l'ouverture, des joueurs avaient accès au Seigneur-Sorcier ! À l'époque, nous l'avions un peu mauvaise [...].
Bahhh... Je pense surtout qu'à la sortie de l'île, vous aviez déjà des gens avec des lvl bien au-delà du lvl 75. Ils ont pu rush l'accès EH, donc pourquoi pas, il ne fallait pas être déçus :). Aujourd'hui, quand on est lvl 75, on pex sur GH un temps me semble-t-il, avant de monter sur EH (je me trompe ?). Ça n'empêche pas de revoir la quête et de la rendre plus difficile (à l'exception des minéraux qui sont une plaie à ramasser, surtout en petit war pour ce qui me concernait : galérer c'est être satisfait une fois l'épreuve passée, je suis pour). L'initiative a l'air bien en tout cas. Par contre,
---> Nous améliorerons aussi les monstres de l'île de Grim Hawk
ça veut dire quoi ? augmenter leur xp ? augmenter le nombre de monstres/spots sans toucher à l'xp (je suis contre le up d'xp). Je me trompe sûrement (puisqu'il est décidé de faire des modif), mais il me semble entendre régulièrement des gens demander sur le main où ils peuvent xp sur GH (qu'ils soient guerriers, archers, mages ou prêtres).

Instances
[...] et nous améliorerons l'expérience donnée par ces derniers ( =les monstres).
Pas trop hein... quand j'étais lvl 150-160, l'instance SH me rapportait un peu d'xp l'air de rien, en plus des points et des items ! Les autres instances ne me rapportaient plus rien de significatif. Normal, au lvl 50 je campe plus aux pont gob... on évolue, l'xp de certaines zones ne nous intéressent plus et il n'y a rien de plus normal. Donc up l'xp des mobs en instance... Pourquoi ? A quel problème cela répond-il ? Est-ce légitime de vouloir que l'instance RD rapporte de l'xp de façon significative quand on est lvl 120 . Même question pour l'instance SH quand on est lvl 170.

Anwynn
-> Nous prévoyons de revoir les monstres qui composent surtout le dernier étage afin que l'expérience apportée par les monstres soit intéressante partout, de la même manière qu'à l'Oracle. Les monstres seront revus et équilibrés.
Ca pex déjà bien Anwynn, non ? Plein de gens y vont, dans toutes les zones. On nous demande régulièrement de les y accompagner, justement pour xp. Je laisserai d'autres s'exprimer car je ne suis certainement pas calée là.
Nous reverrons le boss du Donjon (Archevêque Lazarus) afin de lui apporter une réelle difficulté...
Une difficulté pour qui ?
...mais aussi que celui-ci soit exploité en mid-game en terme d'expérience. Enfin, nous ajouterons un Lazarus "hard" de difficulté/rendement équivalent ou un peu moins élevé que celle de la zone épique ou du Seigneur-Sorcier.
Pourquoi ? Je ne comprends pas du tout cette orientation, donc je ne commenterai pas vraiment, car de but en blanc là, je dis carrément non. C'est pour diversifier les zones d'xp ? Mais alors si ça pex presque aussi bien que le SS et alors même que vous vouliez rendre l'accès à EH plus dur, on va avoir accès à un Lazarus "hard" qui donnerait autant d'xp que le SS ? Outch. Il nous manque certainement des éléments, je ne comprends pas votre démarche.

Invasions
Comme je suis partie pour tout commenter, je commente pour ne dire qu'une chose. Pensez cohérence BG et RP please please. Ça n'oblige pas les schtroumpfs grognon "moi j'aime pas le rp" à adhérer, mais ça permet à ceux qui adhèrent de ne pas mettre leur rp de côté, voir de le rendre incohérent, le temps d'une anim. (Oui, je sais le .hrp tout ça, mais moi "j'aime pas le .hrp") Enfin surtout, bon courage !

SS
Oui ! lol bon courage encore une fois, que du taff en perspective et je n'ai aucune compétence informatique à vous proposer.

Commentaires sur les commentaires des joueurs
Oui, je vais dans le même sens, je pense que c'est clair tout au long de mon commentaire : STOP AU UP DE L'XP !
Les commentaires et craintes de Mescal, Borsk, Istra se complètent et sont globalement justes. Je ne suis juste pas d'accord avec certaines solutions par contre mais passons.

- L'histoire avec Lazarus "Hard" : incompréhensible pour moi aussi.

- Up de l'xp des mobs DS : Oui ça donne un intérêt aux tapeurs pour les squatter mais, oups, les magos vont pex encore plus vite.

- Néanmoins, up l'xp sur les mobs peut être compensé par un up du lvl minimum pour accéder à la ZE. Mais alors on va dire : C'est ça, les lvl 150 campent les ingrédients pour ouvrir la ZE aux lvl 180. Donc conflits sur les spots d'xp entre celui qui veut pex et celui qui veut ses ingrédients ?...

- La question du mec qui prend 9 lvl en 3 jours de ZE alors que ce n'est manifestement pas un chômeur et qu'on le voit mourir au moins 3 fois par volcan a été soulevée. Elle l'est de nouveau dans les post de Mesc, Borsk, Istra.

Finalement, attendons la solution proposée par Tarmo, une fois de plus on manque d'éléments je pense, car ce qui est proposé là ne semble pas top en l'état. Les rework de DS et de la ZE, leur équilibrage, est en cours, a déjà commencé.

Pour les dev : cf le début de mon post :
- A quel(s) problème(s) répondent ces changements ? Ou bien pour aller vers quelles évolutions/orientations sur Neerya ?
- Apparemment, les changements sont aussi là en vue d'équilibrer de futures modifications. Mais alors, lesquelles ? - Comment être "objectifs" et commenter efficacement sur de tels changements si nous ne sommes pas en mesure d'en comprendre la portée ?
Pour nous, joueurs :
Le responsable de l'équilibrage, Tarmo, rédigera un post dans cette section à chaque fois que cela sera nécessaire. L'objectif est d'être le plus transparent possible avec vous et de vous expliquer pourquoi nous avons emprunter une voie plutôt qu'une autre. Vous avez la possibilité d'y réagir et d'y faire changer certaines de nos orientations.
Mes critiques n'enlèvent en rien tout le mérite que vous avez. Merci sincèrement pour tout ce boulot.
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

08 sept. 2014, 19:53

Le message de Kiruto soulève un grand nombre de questions, c'est certain.

Cependant, son but premier est de vous donner un aperçu des tâches sur lesquelles l'équipe travaille afin de trouver d'autres bénévoles au cœur pur (:D) pour nous aider à concrétiser nos idées.

Un deuxième article sur le développement sera rédigé prochainement répondant à vos questions.

Amusez-vous bien.
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

08 sept. 2014, 20:15

Moi la questions que je voulais poser au final c'est est-ce que tous ces rework, toutes ces refontes pour des questions d'xp etc ne se font pas au détriment de choses plus importantes?

Les métiers étaient annoncés pour fin 2014 et voilà que maintenant on en parle pour fin 2015...! :?
Or c'est plutôt là dessus qu'à mon avis devrait se concentrer à 100% l'équipe ou alors si il y a une refonte à faire personnellement je penserais plutôt prioritairement au projet "invasions" qui sont des choses qui peuvent relancer le rp ainsi que le rpvp via le rvr, du vrais jeu au moins qui pourraient donner envie de faire autre chose que d'xp comme des lobotomisés (no offense ;) )!

En se dispersant et en revenant sans cesse sur l'existant l'équipe ne pouvant pas tout faire en même temps au même rythme se disperse et retarde l'essentiel à mon avis...

Moi je ne rp pas mais pourtant je ne demande que ça d'essayer, mais pas pour le rp tel que je le perçois en jeu actuellement, il n'y a pas de campagne épique ok c'est difficile à mettre en place mais qu'au moins on me donne envie et à mon avis les exemples que j'ai cité avec les métiers et "invasion" sont des support à potentiel de motivation rp énorme!

Maintenant j'ai peut être mal compris et dans ce cas excusez moi.
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Répondre