! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Invasion !

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

19 janv. 2013, 23:58

Image
La première invasion de repaire a été organisée sur le serveur ! Il s'agit d'une possibilité offerte par la mise à jour "Invasions" (sortie au premier semestre 2012), qui permet à des joueurs de factions différentes de se coaliser pour envahir l'un des six repaires situés sur Arakas. C'est un évènement JcJ (joueurs contre joueurs) où deux équipes s'affrontent sur un champ de bataille, où les envahisseurs doivent vaincre les joueurs défenseurs, mais aussi les gardes PNJ (personnages non joueurs) du repaire avant de pouvoir activer les leviers qui donnent accès au maître du repaire. Si celui-ci meurt, la victoire des attaquants est assurée !

Une dizaine de participants ont joué le jeu et ce fut un franc succès, tant dans l'ambiance que lors du déroulement des différentes batailles. Les rebondissements et les contre-attaques furent aussi fréquentes que sanglantes !
Image
Cette première fut très appréciée des joueurs et présage d'autres invasions.
La mise à jour "Invasions" avait apporté une révolution dans T4C, avec l'arrivée du premier objet personnalisable (l'Anneau de lien) ainsi que les quêtes journalières. C'était aussi prévu à l'origine pour encourager les combats entre les joueurs, dans les champs de bataille que sont les six repaires disponibles sur Arakas : le Navire de guerre du prince Théokrat, le Refuge insulaire des Ents, les Ruines émergées d'Anwynn, la Forteresse souterraine d'Ogrimar, le Manoir-citadelle des Rédempteurs, ainsi que la Cité des cieux d'Artherk. Il fut imposé une condition à l'organisation de ces invasions, celle d'avoir une trame en jeu de rôle. Mais ce ne fut pas apprécié des joueurs, c'est pourquoi l'équipe à décider d'alléger les prérequis et de se concentrer sur l'essentiel : se réunir pour s'amuser et combattre les autres personnages !

Une dizaine de joueurs ont répondu à l'appel samedi 19 janvier au soir. Ils ont été partagés en deux équipes, les attaquants et les défenseurs, en fonction des factions de ceux qui furent présents. Ce fut le repaire des Neeryens, les Ruines émergées d'Anwynn, qui a été choisi pour cette première. Les deux équipes ont reçu une icône sur leurs personnages respectifs afin de mieux les distinguer : l'équipe brune défendait et l'équipe bleue attaquait.

Après quelques minutes de préparation... l'invasion fut lancée ! Les combats furent très vifs et intéressants à regarder, car les équipes étaient équilibrées dans leur composition. Il n'était pas rare de voir des attaques et contre-attaques successives... finalement, les envahisseurs ont gagné au bout d'une heure ! Félicitations aux participants.

A noter que pour cette première, qui était un test en grandeur nature, l'équipe d'animation a permis à un ou deux joueurs, qui n'avaient pas leur sort de rappel de repaire, d'être téléportés une fois morts au combat.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

21 janv. 2013, 18:26

Quelle est l'incidence RP ? Est ce qu'il y en a eu une ? Ou c'était juste une free fight de prise de fort pour rigoler ? Après une dizaine de joueurs, est ce que c'est vraiment signe d'un grand succès ?
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

21 janv. 2013, 19:54

C'était HRP a ce que j'avais compris. Où alors je manque vraiment de sommeil :D
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

21 janv. 2013, 20:59

C'était HRP, oui. Et ça a plu aux 10 joueurs présent, c'est l'important :) On ne peut pas être trop non plus... plus de 12, ce serait un peu plus confus.
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

21 janv. 2013, 22:08

Je me demandais tiens. Un groupe c'est 8 personnes. Et il y a par exemple, deux groupes de défenseurs (ou attaquants, ou les deux). Comment ça marche pour pas taper les copains ?
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

21 janv. 2013, 22:10

Il y a des iconnes diferrent au desus de leurs têtes ou c'etais juste pour les photos?
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

22 janv. 2013, 00:26

Il y avait aussi le souci des défenseurs pnj qui attaquaient les défenseurs pj s'ils les attaquaient par mégarde... Petit souci d'agressivité à régler. ;)

Sinon oui c'était une invasion-test sans implication RP, étant donné qu'aucune invasion a proprement parler a eu lieu, ça a été l'occasion de voir comment ça a pu être reçu, pour ceux qui apprécient le pvp par équipe avec objectifs (qui n'a absolument rien à voir avec le pvp sauvage pour avoir les drops/prendre le spot d'xp de quelqu'un). :)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

22 janv. 2013, 02:55

Alors je pensais revoir le système d'invasion de repaire dans quelques mois, avec un système automatique et HRP (ou RP, au choix) : on pourrait s'inscrire à minimum 5 auprès d'un PNJ, qui lancerai l'invasion une heure après. Il y aurait une annonce tous les quart d'heures jusqu'à l'invasion, pour prévenir tout le monde. Et on pourrait choisir de défendre ou attaquer (hormis si on est du repaire attaqué, on sera forcément défenseur). Ce serait dans l'idéal... sinon, semi automatique comme cette fois-ci, l'animateur se chargerait de lancer l'invasion sur demande.

Les icônes c'était de mon fait, j'ai trouvé ça plus clair en combat. A voir si un PNJ (pour le système automatisé) pourrait le faire lui-même.

A terme, j'ai pensé que sur le boss final si on réussit à le tuer on trouve un petit bonus sympa. Mais on ne pourrait lancer d'invasion que pendant les heures de pointes et seulement une fois par semaine, ou deux.

A creuser y'a le temps, ce n'est pas une priorité. D'ici là, on pourra en réorganiser pour s'amuser. :)

Quant aux deux groupes de défenseurs, T4C ne permet pas à ma connaissance de gérer un "raid", si on veut. Pour l'agressivité des PNJ, je ne crois pas non plus qu'ils puissent attaquer seulement les envahisseurs ou qu'ils ne répondent pas aux attaques par mégarde des défenseurs, SAUF si j'interviens... c'est à dire rendre le joueur "fantôme" vis à vis du jeu, comme les animateurs (pas de respawn de monstre, ni d'attaque de monstres) et uniquement pendant l'invasion. A voir.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

22 janv. 2013, 08:58

Petite remarque: Si vous appartenez au repaire attaqué, et que vous tapez votre garde par mégarde, au pire, il vous mettra une gifle mais il retournera vite fait se chercher un nouveau luron.
Après, le fait d'avoir retirer leur système de détection d'intrus, cela les rends moins réactifs (sinon les attaquants n'auraient pas fait long feu) mais permet d'économiser des ressources serveurs. Il faudra que je trouve un autre moyen pour y parvenir, sans pour autant sacrifier le up-time du serveur.
Showy
Messages : 48
Inscription : 02 févr. 2011, 14:24

22 janv. 2013, 09:24

Bon, ça a l'air d'avoir été épique cette invasion! Après avoir lu vite tous les posts, mon inquiétude reste entière par rapport au niveau du repaire qui baisse si celui-ci échoue à défendre.
Cetrix : Mais on ne pourrait lancer d'invasion que pendant les heures de pointes et seulement une fois par semaine, ou deux.
Sur le point : heures de pointes, j'acquiesse.

Sur le point : Une a deux fois par semaine... je souhaite étudier la question.

Imaginons que ce qui s'est passé samedi soir ce répète 3 à 4 fois d'ici 2 semaines et que le repaire perde donc 4 niveaux.... il faudra aux défenseurs plusieurs semaines pour récupérer leurs niveaux perdus, voir plusieurs mois, non? Ne peut-il pas y avoir un système qui fait que dès lors que les repaires ont été niveaux 10, il faut moins de points pour les y remettre ? Et plus le repaire a été de fois niveau 10, moins il faudra de points pour l'y remettre en cas de chute de niveau ?
Dans le but de ne pas "blaser" [(c)cloud] les joueurs à devoir sans cesse faire les missions uniquement dans le but de retrouver leurs bonus anneau depuis longtemps acquis.
Zerkan / Morgause / Klash Landory / Barrow
Répondre